Peau de bébé qui pèle...

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
carol2

Peau de bébé qui pèle...

Message par carol2 »

J'ai la peau de ma petite puce de 10 jours qui est toute sèche et qui pèle, je n'avais eu ça avec mon premier, que faire ?
Je ne la lave qu'à l'eau, ne la savonne pas et lui met une huile Weleda pour BB quand je la masse ou de l'amande douce.
Avez-vous une astuce ? Merci ;-)
Sabribri

Coucou! mon poussin qui a 13

Message par Sabribri »

Coucou!

mon poussin qui a 13 jours a aussi la peau qui pèle, la sage-femme m'a dit qu'on ne pouvait rien faire, que ça allait partir tout seul.

Je le lave aussi qu'à l'eau et lui met également de l'huile.

Lilypie First Birthday tickers
virginiegs

Pareil

Message par virginiegs »

un peu d'huile pour hydrater la peau! Mais pour ma puce c'est parti en quelques semaines. C'est normal, la peau a été pendant plusieurs mois dans du liquide et d'un coup se retrouve à l'air donc ca l'assèche! Ne t'inquiète pas ca va vraiment partir tout seul!
Chou82

Mon Loulou a eu la même

Message par Chou82 »

Mon Loulou a eu la même chose. Il paraît que c'est typique des bébés nés à terme ou après terme.

Un truc qui marche super bien, c'est de mettre du Pelsano dans le bain (ça s'achète en pharmacie). Tu mets un bouchon dans le bain et l'eau devient un peu laiteuse. Ca aide vraiment à hydrater la peau. Autrement tu as raison, pas de savon rien et tu verras, dans quelques jours elle aura une peau "de bébé".

Bon après-midi

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
sophielaurerenee

peau qui pèle

Message par sophielaurerenee »

Bonjour,

amidon de mais ou de blé pour adoucir l'eau du bain, huile naturelle pour hydrater (liniment oléocalcaire par ex) et si cela perdure (eczéma), chercher la piste alimentaire.
Cf détails sur blog en signature

Sophie
http://sophieethugues.eklablog.com
Blog d'entraide contre les allergies
Répondre