Enfant qui vomit facilement

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
virgal

Enfant qui vomit facilement

Message par virgal »

Voilà, je me fais un peu de souci pour mon fils de 3 ans et demi.

En fait, quand il était bébé, il ne vomissait jamais. Sa 1ère gastro, il l'a eue à passé 3 ans. Mais depuis, il vomit très facilement. Je m'explique : par exemple, dernièrement nous nous étions arrêtés prendre le goûter dans un Tea-room et mon fils mangeait une tranche de gâteau au chocolat et buvait un jus de pomme. Et au moment de partir, il nous dit qu'il a mal au ventre et devient tout blanc. J'ai pas eu le temps de l'amener au WC et il a vomit au milieu du tea-room ! Je pensais qu'il avait chopé une gastro mais non, ça a été son unique vomissement ce jour-là. Et les jours suivants pas de vomissements ni de maux de ventre !

Ensuite, il y a quelques semaines, ma maman l'avait gardé toute une journée. Nous l'avions récupéré le soir tout allait bien. On l'a mis au dodo et vers 23h00, on l'entend pleurer. Arrivés dans la chambre, on l'a retrouvé dans une flaque de vomi (désolée des détails). Et de nouveau, on pensait à une gastro. Mais de nouveau encore, ce fût son unique vomissement. Il n'a plus revomi de la nuit et le lendemain, il pétait la forme.

Et enfin, rebelotte ce matin. Il se lève, je le trouve bizarre. Il me dit qu'il a mal au ventre mais qu'il a faim. Alors je lui prépare une tartine mais là il me dit qu'il préfère des corn flakes. Ok, je lui donne des corn flakes... Il a mangé 3 cuillères à peine quand il a couru aux WC et a tout vomi !! Et depuis, il n'a plus revomi, n'a pas de fièvre et me réclame à manger, joue, rigole, etc....

Vous trouvez normal ? C'est quoi le souci ? Il a l'estomac sensible ? Je m'inquiète un peu j'avoue...

Merci.
Tschika

Victoria, quand elle était

Message par Tschika »

Victoria, quand elle était petite..vomissait hyper facilement. Surtout en été. Quand j'avais le malheur de la sortir avant 17h à la place de jeux..le soir j'avais droit à ma flaque de vomi du souper... .

Dès qu'elle se prenait un coup de chaud, hop, elle vomissait sans prévenir.

zoupette1

Le miens vomissait quand il

Message par zoupette1 »

Le miens vomissait quand il était contrarié!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Répondre