déjà 5 jours que mon bébé hurle :o(

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Mélanie94

déjà 5 jours que mon bébé hurle :o(

Message par Mélanie94 »

voilà déjà 5 jours que mon petit hurle des fois meme avant d'avoir ouvert les yeux. Il n'a pas de température et se tortille comme un verre et pète bcp donc certainement des coliques. Mais c'est vraiment dur 5 jours comme ça, et pour lui et pour moi. Je ne sais plus quoi faire pour le calmer, la lolette il la recrache. il est calme uniquement quand il dort ou au sein mais le pédiatre ma dit de pas le calmer avec le sein (lors de sa première série de colique de 3 jours de suite). Du coup je ne sais plus trop quoi faire... Je bois du thé de fenouille et on lui a donné meme 10ml l'autre soir mais ça n'a pas l'air de faire effet.

Il est tout à coup calme et hop il hurle à nouveau à perdre son souffle. ça me fait mal au coeur.
qqun a un remède de grand mère ?
fabienneMG

Le flatulex marche bien

Message par fabienneMG »

Le flatulex marche bien !!

tu trouves en pharmacie sans ordonnance

Courage ça passera dans quelques temps

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
VetM

FLatulex pour les colliques,

Message par VetM »

FLatulex pour les colliques, aucun danger pour la santé, et ca lui fera le plus grand bien, effet rapide... je lui en donner dans chaque bib quand elle avait 1mois et mnt je lui met parfois quand elle a manger lourd directe une ou deux giclée dans la bouche....

Lilypie - Personal pictureLilypie

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lol7

moi j'utilisais du Nux

Message par Lol7 »

moi j'utilisais du Nux Vomica (granules d'homéopathie). Suivant l'âge, tu peux faire fondre 5 granules dans un peu d'eau (cuillère) si ton bébé ne peux pas sucer.
Sinon, ce que je faisais aussi car mon fils n'a pas pris la lolette et son pouce il l'a découvert à 2 mois...je lui faisais sucer mon doigts...
Egalement, des petits massages en rond (aiguille d'une montre) sur le ventre, bain, position de l'avion (Tu le tiens sur ton avant bras et te ballade)...
J'espère avoir pu t'aider

Reglette regime
chroma

Vraiment pas facile !!

Message par chroma »

J'espère que Expresso ou les autres vont pouvoir te répondre parce que c'est vraiment pas facile comme situation. Il a quel âge ton bb ? Le mien m'a fait le coup au début et c'est parce que j'avais pas assez de lait et donc il avait faim. Mais bon les colliques ça fait aussi cet effet là. Il hurle tout le temps ou il a des heures ? T'as essayé le flatulex ?
Sinon le coussin en noyau de cerise chauffée sur le ventre ça lui fait rien ? Le portage en écharpe dès fois ça soulage aussi. Il est constipé ou pas ? J'espère que tu peux trouver quelqu'un qui pourrait lui faire faire une petite balade pour que tu puisses dormir un peu parce que tu dois être épuissée.
Bon courage et j'espère que ça ira vite mieux.
Lilypie 1er anniversaire Ticker
ladoszka

Si tu allaite tu doit te

Message par ladoszka »

Si tu allaite tu doit te veiller de ne pas manger certains aliments qui peuvent provoquer des colliques et des gaz(chou, haricots, chou-fleur, petits-pois, oignons).
Mon petit n'a pas eu souvent mais la chose qui nous a aidé: poser bébé sur le dos, plutôt sur une surface dur, lui plier les jambes et ammener vers son ventre. Et puis tu mets ta main sur son ventre et tu masse doucement mais avec une petite pression, tu fais des cercles.
Chez avec ça il s'est calmé après env. 15 min. ça finissait toujours par une caca.
Puis il mangait et s'endormissait.

J'espere que ça aidera ton petit. Mon béb a eu des collique 5-6 fois en tout, mais je sais comment ça fait mal au coeur.
Courage et je tiens les puces pour vous!
Soangel81

Salut que te dire de plus

Message par Soangel81 »

Salut

que te dire de plus sinon courage j'ai vécu cela aussi. La journée mon loulou hurlait et la nuit il dormait...

Essaie les massages c'est vraiment éfficace avec ta main gauche tu fais un demi cercle sur la droit puis la droite termine le cercle toujours sur la droit le tout sur son petit estomac 3 fois puis tu prend ses jambes que tu plies sur son bidon en pressant cela doit le faire peter tu le fais 3 fois puis tu prends ses petits pied dans tes mains et tu "secoue" les jambes de haut en bas pour le décontracté. TU fais le tout deux fois...

cela marchait super bien avec mon loulou et souvent il faisait caca. et on lui donnait aussi du flatulex deux giglé direct dans la bouche pendant qu'il tête, tu passe l'enbout au coin des lèvres et hop hop ni vu ni connu...

bon courage et t'inquiète pas cela va s'arrêter vers 3 mois, 3 mois et demi...

bisous

Solange
handicapé et maman!
click to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own text

Mélanie94

mon ptit à 5

Message par Mélanie94 »

mon ptit à 5 semaines.

alros le flatulex j'en ai mais je donnais une giclée après chaque têtée. c'est ptetre pas assez je vais tenter 2x.

le pédiatre m'avait conseillé le flatulex, il m'a donné aussi des supo dafalgant mais j'ai pas envie de lui donner des contres douleurs, ça fait un peu médicament je trouve non ?

sinon il se calme dans le porte bébé la moindre mais c'est mon dos qui ramasse. sinon l'avion ça marche pas, les massages bof bof, le truc qui marche pas trop mal c le coucher sur mon ventre et lui donner la lolette à ce moment là des fois il la prend.

sinon je fais gaffe à pas manger de chou ou autre donc c'est pas ça.
heureusement la nuit il dort pas trop trop mal, mais cette nuit j'ai eu que 5h de sommeil. et là cet apr il a dormi 30 minutes le temps de le coucher, d'attendre qu'il s'endorme la moindre je me couche et hop il pleure. donc pas de repos pour moi auj. j'espère du coup qu'il dormira cette nuit.

début des essais 08.2007, GNE en février 2008, OPK, tg+ en novembre 08
03.12.2008 le coeur de bébé bat. tout va bien
23.12.2008 controle avant annonce aux familles ok
30.12.2008 controle des 12 SA ok
29.01.2009 controle des 16 SA ok on a entendu son ptit coeur
12.03.2009 écho morpho tout ok
09.04.2009 en arrêt 100% durant 3 semaines : repos
02.05.2009 Echo plaisance 3D à Bienne, magnifique
25.05.2009 Controle des 32SA, 1,9kg, 42cm
22.06.2009 Controle des 36SA, 2,6kg, placenta calcifié, je suis sous surveillance
29.06.2009 Prochain controle du placenta à 37SA
01.07.2009 Léo est arrivé par provocation, puis césarienne

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Soangel81

oulala cela me rapelle tout

Message par Soangel81 »

oulala cela me rapelle tout à fait mon petit loulou à son âge...

essaie deux giclé de flatulex juste avant le repas ou pendant je trouvais plus efficace...

sinon tu as les granules oméopatique heu spécial colique demande à la pharmacie ils savent... moi je les mettais direct dans sa bouche avec la lolette pour le coup il la gardait et suçait ses granules. Surveille qu'une ne passe pas un peu de travers mais une petit tap dans le dos et c'est bon. Sinon tu peu les diluer dans un peu d'eau mais pas très pratique sa fond mal lol

oh essaie de surélevé son matelas à la tête. tu mets un coussin dessou, cela aide à digérer et évite les reflux nocturne...

mmmmh sinon je crois que je t'ai tout dit se que j'essayais

sinon il est pas rare que je sois aller promener bébé à minuit pour l'endormir et cela marchait bien bon du coup il finissait sa nuit dans la nacelle mais pas grave!

oh si j'oubliait le thé de fenouil sauf erreur il a le droit c'est dès un mois y me semble... sa l'aide à digérer et vu ses chaleurs cela lui fera du bien!

Est ce qu'il te réclame plus le néné vu la chaleur??? essaie le thé cela lui passera la soif car oui à cet âge ils ont soif

bon courage gros bisous

Solange
handicapé et maman!
click to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own text

Répondre