A celles qui ont vécu un accouchement difficile

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
carol2
Messages : 110
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:20 am

A celles qui ont vécu un accouchement difficile

Message par carol2 »

Bonjour à toutes,

Je voulais juste dire à toutes celles qui ont eu un accouchement difficile, voire traumatique (douleurs pendant des mois suivant l'accouchement) qu'il ne faut pas hésiter à se faire traiter après par un osthéo car ma grossesse actuelle est difficile depuis le début. J'avais fait quelques séances après, mais ai stoppé lorsque je n'ai plus eu de douleurs.

Pour cette grossesse, j'ai, dès le début, parlé à ma gynéco (la même que pour mon premier accouchement) de mes douleurs et elle m'a toujours répondu que c'étaient les ligaments (c'est toujours la super excuse les ligaments)... Je n'ai donc pas insisté et pris mon mal en patience, mais au point que cela fait plus d'un mois que je ne peux plus être ailleurs que dans mon lit. Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas repensé à l'osthéo*, peut-être parce que j'ai juste fait confiance en mon médecin, mais je viens d'y aller et elle m'a annoncé que ce ne sont que des séquelles de mon premier accouchement... super.

J'ai 3 choses déplacées qui l'ont été pendant mon accouchement (dont péridurale) et n'ai plus rien senti pendant des années jusqu'à cette nouvelle grossesse qui a tout fait ressortir. Elle a pû déjà me soulager, mais n'aura pas le temps de tout remettre en place avant mon accouchement, car déjà trop tard.

Alors voilà, cette fois-ci, je vais prendre le temps qu'il faudra après pour tout bien me remettre en place du haut en bas car trop bête de passer 9 mois dans cet état. J'en veux aussi à ma gynéco d'avoir été aussi laxiste et ne pas s'être plus penchée sur mon vécu alors que l'osthéo rien qu'en lui racontant, elle voyait déjà très bien que cela ne provenait sûrement pas des ligaments.

Bref, ne faites pas comme moi et prenez le temps de vous faire soigner.

Bonne chance !

* cette fois-ci chez une osthéo spécialisée en gynécologie, ce qui n'était pas le cas lors de mon premier traitement.
Samca75
Messages : 106
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:49 am

Intéressant ton

Message par Samca75 »

Intéressant ton histoire.
Je pensais justement prendre rdv chez un ostéo pour être sûre que tout est bien en place :-).

J'ose te demander qui est ton ostéo spécialisé en gynéco ? Suis sur Lausanne.

Merci !
Lilypie 1er anniversaire Ticker
carol2
Messages : 110
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:20 am

Il s'agit de : Tenot Cécile

Message par carol2 »

Il s'agit de :
Tenot Cécile | Ch. de Boisy 54 | 1004 Lausanne | VD | 021.647.13.90
Répondre