Comment laver les dents?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Soangel81

Comment laver les dents?

Message par Soangel81 »

Hello les filles,

je lui ai déjà laver quelques fois ça le faire rire mais maintenant il à 7 dents et une 8ème en route et faut vraiment commencer à les laver mais voilà je m'interroge!

je me demandais comment faire pour laver les dents de mon bibou qui a 9 mois et demi??????

enfin ce qui me questionne c'est comment faire pour qu'il se rince la bouche?

Combien de fois par jour???

et le truc qui m'enmbête c'est que son dernier bibi il le boit dans son lit (je lui donne) car je ne peux plus le porter et du coup maintenant il ne veut pas le boire ailleur! Donc je lui lave les dents après la bouillie et ensuite il a son bibi par dessu! Pas top top!!!

il commence à tenir enfin son bibi tous seul se soir je vais essayer de lui donner sur le canapé j'espère qu'il sera d'accord!!!!

merci pour vos conseils

Solange
handicapé et maman!
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
mams6

moi je lui donne sa brosse a

Message par mams6 »

moi je lui donne sa brosse a dent ,je ne met pas de dentifrice et elle m'imite.elle joue plus avec que de se brosser les dents.

ma fille a 20mois.

jenny.duvalais

salut, alors en fait pas

Message par jenny.duvalais »

salut, alors en fait pas besoin de leur rincé la bouche.. souviens toi en primaire la dame des dents hi hi hi la vilaine madame, on avait pas le droit de se rincer la bouche.. pour que le fluor se fixe sur les dents ou un truc du genre..alors je leur rince pas.. sans compter qu ils avaleraient l eau plutot que de la recracher lol^^ et je leur lave les dent 2 a 3 fois par jour..voilà bisous^^

""""""""""""""""""""""""""""""
et toi, tu sais comment on appelle un dinosaure homosexuel????

un tripotanus

HAHAHAHAHAAAAAAAAAAA
Nea

C'est super important de

Message par Nea »

C'est super important de mettre du dentifrice et de ne pas rincer. Le pédiatre m'a même dit qu'on pouvait commencer par juste lui passer un peu de pâte dentifrice sur les dents avec le doigt. Ca suffit apparemment à prévenir la carie.

Je ne rince pas non plus les dents des 2 aînés.

Mon petit d'une année a sa brosse à dents. Je brosse d'abord puis le laisse jouer un peu avec, essayer de faire tout seul..

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Soangel81

merci les filles ben moi il

Message par Soangel81 »

merci les filles

ben moi il connait déjà sa brosse a dent car je l'utilise pour lui mettre le dentinox comme ça il ne me mord plus!!!

je vais donc lui laver les dents sans les rincer mais et le soir c'est con qu'il est son bibi après le lavage vous en penser quoi?

Jenny tu es d'où au valais moi je vis à Sion!!!

Solange
handicapé et maman!
Nea

Perso je fais après..

Message par Nea »

Perso je fais après..

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Soangel81

ben oui mais je vais pas lui

Message par Soangel81 »

ben oui mais je vais pas lui laver les dents dans son lit quand même si????

Solange
handicapé et maman!
Nea

J'avais pas lu qu'elle le

Message par Nea »

J'avais pas lu qu'elle le prenait dans son lit, désolée..

Essaie effectivement de lui donner ailleurs. Nous on donne au salon ou dans un fauteuil dans sa chambre. Maintenant qu'il le prend tout seul, c'est dans sa chaise et finalement assez rarement vu que le bib du soir est en train de disparaître.

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Soangel81

ben IL a neuf mois donc le

Message par Soangel81 »

ben IL a neuf mois donc le bibi du soir est sacré... je vais voir ce soir essayer sur le canapé!!! mais bon en même temps si je lui rince pas les dents y a pas problème à lui laver les dents dent son lit

Solange
handicapé et maman!
Pat70

il faudrait vraiment éviter

Message par Pat70 »

il faudrait vraiment éviter le bib de lait dans le lit, c'est comme tout: il peut se déshabituer, passer des caps.. ce serait dommage d'avoir déjà des caries si petit

tu donnes le bib de lait, puis tu laves les dents à la salle de bain, puis éventuellement tu donnes un bib d'eau (que de l'eau) pour la nuit.

Elias a ça, il a de l'eau la nuit, et en hiver ou qd il est malade, on fait un sachet de camomille (on laisse infuser très peu, mais jamais de lait au lit

bonne chance!

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Soangel81

je lui donne pas le lait

Message par Soangel81 »

je lui donne pas le lait dans son lit pour la nuit, il boit son lait et après il a plus rien. Je suis handicapé et c'est pour moi le seul moyen de lui donner son lait quand il est couché dans son lit. C'est notre rituel je lui donne le bibi de lait en lui chantant une chanson ou en caressant sa joue puis quand il a vider le bibi c'est bisous bonne nuit!

je fais comme je peux car sur le canapé il gigote trop et j'ai de la peine à le tenir!

Solange
handicapé et maman!
Pat70

ah ok, mais alors vu qu'il

Message par Pat70 »

ah ok, mais alors vu qu'il ne s'endort pas avec, serait-il possible qu'il ressorte du lit, brossage de dents, puis retour au lit et bisous bonne nuit?
en quelque sorte rajouter ceci au rituel, et le faire comme un jeu?

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Soangel81

je vais essayer ce soir de

Message par Soangel81 »

je vais essayer ce soir de lui donner son bibi sur le canapé et de lui laver les dents après... on verra comment maintenant qu'il tient son bibi tout seul il bougera peut être moins

Solange
handicapé et maman!
chipmunk

Je lui lavais les dents dans son lit

Message par chipmunk »

Après le bib.

Bon maintenant elle a 2 ans et c'est galere - ma derniere technique car je savais plus quoi faire pour qu'elle ouvre la bouche. Suis une sale mere... Je la "plaque" au sol ca la fait marrer et la au moins elle ouvre la bouche et je peux brosser. On s'entend je la plaque au sol uniquement pour lavage des dents ;) on verra combien de temps ca va marcher au moment qu'elle trouvera ca pas plus drole je trouvais j'espere une autre technique. Je fais a fond qu'une fois par jour les 2 autres brossages si on peut appeler ca brossage je la laisse faire.

Soangel81

il a pas voulu boire sur le

Message par Soangel81 »

il a pas voulu boire sur le canapé mais il a bu dans son lit... pfff

après je lui ai laver les dents dans son lit il a bien rigolé comme à midi il trouve ça marrant!

je pense qu'en l'habituant si petit au geste j'espère qu'après à deux ans il ne fera pas comme ta puce!!!

Solange
handicapé et maman!
Soangel81

merci ton message me

Message par Soangel81 »

merci ton message me rassure

j'essaie de rentre naturel pour lui un geste que l'on ne m'a jamais appris et du coup ben j'ai un abo général chez le dentiste!!! et je veux pas de ça pour mon trésor

ben cela fait quand même plus de 5 mois que je lui donne son dernier bibi au lit je pense que pour enlever cette habitude cela va être dur dur. mais bon au moin je brosse ces dents après et s'il a soif dans la nuit je lui donne du thé sans sucre ou de l'eau!

et quand il sera assez grand ben on lui donnera son cacao dans une tasse donc il le prendra pas dans son lit mais d'ici là pas de prob vu que je dois pas lui faire rincer la bouche

Solange
handicapé et maman!
jenny.duvalais

coucou, moi suis pas loin de

coucou, moi suis pas loin de monthey^^
ce sont les valaisannes que j aime que j aime ce sont les valaisannes que j aime le mieux^^ hahahhaaaaaaaaaaa

un tripotanus

HAHAHAHAHAAAAAAAAAAA
jenny.duvalais

pour mon grand c est aussi

pour mon grand c est aussi une galere de lui laver les dents.. et j ai trouvé Le Truc!! je lui donne ma bosse a dents, et il nous lave les dents pendant qu on lui lavent correctement les siennes^^ ben c est juste parfait, il ouvre bien la bouche, et a plaisir a nous les laver^^ as tu essayé??

un tripotanus

HAHAHAHAHAAAAAAAAAAA
divine

je suis assistante dentaire

Message par divine »

je suis assistante dentaire et valaisanne..... enfin bref j'ai lu tous les commentaires et je pense que tu fais très bien. l'important est que ses dents soient bien brossées au moins 1x par jour et les 2 autres brossages tu peux le laisser faire. Et tu peux lui brosser les dents dans son lit après le bib pendant quelques temps encore il n'y a pas de soucis. C'est sûr que c'est mieux de faire le rituel mais tu es handicapée et ton bb aime bien ça alors aucun soucis. Mais le mieux serait de donner d'abord le bib au salon puis de brosser les dents à la salle de bains puis de l'endormir avec un bib d'eau. Tu peux commencer par faire une moitié de bib au salon, puis une autre moitié au lit. Et avec le temps pour l'aider, tu peux éclaircir son bib que tu donnes au lit en mettant beaucoup d'eau et peu de poudre.. Mais le fait que tu t'inquiètes est un signe très positif et le fait qu'il n'aura certainement pas de caries. Tu sais ma puce a 13 mois et toujours allaitée la nuit et je suis curieuse de voir si elle fera des caries... ce qui est important c'est que les dents ne soient pas en contact avec le sucre mais un bib ou une tétée qui part direct au fond de la gorge... Maintenant c'est sûr qu'il ne faut pas laisser un bib sucré dans le lit mais ce n'est pas ton cas.
Image hébergée par servimg.comLilypie 4ème anniversaire Ticker
Image hébergée par servimg.comLilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre