Alors mon bébé de 23 mois a de la fièvre depuis hier, ca dépasse pas 38, il est plutôt grincheux. le truc c'est qu'il a des drôles de boutons dans la région des couches, un sur le ventre et quelques petit à l'intérieur du poignet et sur le pied.
c'est des boutons comme des piques de moustiques, bien rouges et chaud, avec comme du liquide au milieu.
ca ne peut pas être des moustiques (sous la couches), mais c'est impressionnant comme c'est chaud.
comme c'est samedi, à part aller aux urgences, je sais pas quoi faire. vous en pensez quoi vous?
merci pour vos idées, j'angoisse un peu car il a dû être hospitalisé pour une gastro en mai et je redoute tout ca.....
bébé malade, qu'est ce que c'est?
hello alors vu comme tu
hello alors vu comme tu décrits les boutons c'est peut-être la varicelle...je te mets l'extrait d'un article que j'ai trouvé
"Symptômes varicelle - Boutons varicelle - Temps d'incubation varicelle
Les premiers symptômes de la varicelle se caractérisent souvent par une légère fièvre (moins de 38°C), un mal de tête, une diminution de l'appétit, une rougeur passagère de la peau, de la fatigue et/ou un mal de gorge.
Deux à trois jours après ces premiers symptômes (notons qu'ils ne sont pas toujours présents) apparaissent les signes cutanés de la varicelle, ce sont les cloques ou les fameux boutons de la varicelle.
Temps d'incubation varicelle
Il faudra une quinzaine de jours entre la contamination de la personne par le virus de la varicelle et l'apparition des premiers symptômes, on parle alors du temps d'incubation de la varicelle.
Informations sur les boutons de la varicelle
> Les signes cutanés de la varicelle commencent par des boutons qui ressemblent au début à des piqûres de moustique, ensuite ils forment des cloques remplies d'un liquide (clair), ces cloques explosent, sèchent et forment des croûtes puis finalement ces croûtes tombent."
j'espère que ca a pu t'aider!! bon week-end

"Symptômes varicelle - Boutons varicelle - Temps d'incubation varicelle
Les premiers symptômes de la varicelle se caractérisent souvent par une légère fièvre (moins de 38°C), un mal de tête, une diminution de l'appétit, une rougeur passagère de la peau, de la fatigue et/ou un mal de gorge.
Deux à trois jours après ces premiers symptômes (notons qu'ils ne sont pas toujours présents) apparaissent les signes cutanés de la varicelle, ce sont les cloques ou les fameux boutons de la varicelle.
Temps d'incubation varicelle
Il faudra une quinzaine de jours entre la contamination de la personne par le virus de la varicelle et l'apparition des premiers symptômes, on parle alors du temps d'incubation de la varicelle.
Informations sur les boutons de la varicelle
> Les signes cutanés de la varicelle commencent par des boutons qui ressemblent au début à des piqûres de moustique, ensuite ils forment des cloques remplies d'un liquide (clair), ces cloques explosent, sèchent et forment des croûtes puis finalement ces croûtes tombent."
j'espère que ca a pu t'aider!! bon week-end

merci les filles je m'en
merci les filles
je m'en doutait un petit peu, mais comme personne n'a la varicelle dans mon entourage, je voulais des avis
alors c'est exactement comme dans l'article cité plus haut. suis passé à la pharmacie, ils m'ont confirmé et vendu du badigeon et du fenistil en gouttes. le bébé hurle dès que je lui en mets, à votre avis, ca pique? je pense qu'il pleure parce que c'est froid
dans tous les cas merci. maintenant va falloir gérer ca, en plus de mon travail.
c'est contagieux quand les boutons sont déjà là?
je m'en doutait un petit peu, mais comme personne n'a la varicelle dans mon entourage, je voulais des avis
alors c'est exactement comme dans l'article cité plus haut. suis passé à la pharmacie, ils m'ont confirmé et vendu du badigeon et du fenistil en gouttes. le bébé hurle dès que je lui en mets, à votre avis, ca pique? je pense qu'il pleure parce que c'est froid
dans tous les cas merci. maintenant va falloir gérer ca, en plus de mon travail.
c'est contagieux quand les boutons sont déjà là?
Bonjour, j'en sort là,
Bonjour, j'en sort là, alors oui si il pleure c'est parce que c'est froid, moi je mettais un peu dans un petit pot en dehors du frigo pendant la nuit, il hurlais moins comme ça, et en plus ça séchais plus vite, sinon tu peux aussi aller demander a la pharmacie la lotion pour le bain.
Les enfants sont contagieux pendant la période d'incubation, jusqu'à ce que tout les boutons soit sec.
Salutations.
Les enfants sont contagieux pendant la période d'incubation, jusqu'à ce que tout les boutons soit sec.
Salutations.
merci, je comprends mieux et
merci, je comprends mieux et suivrai ton conseil
c'est pas déconseillé les bains, à causes des croûtes qui ramollissent et qui laissent une cicatrices?
c'est pas déconseillé les bains, à causes des croûtes qui ramollissent et qui laissent une cicatrices?
Resalut, oui mais c'est un
Resalut, oui mais c'est un produit fais exprès, on me l'as conseiller parce que mon petit on ne le voyais plus sous les bouton, et que effectivement ça me prenais un temps fou pour lui appliquer, mais c'est un bain par jour, de 10 à 15 min, qu'il faut faire, après il faut quand même mettre du badigeons sur les bouton qui ne sont pas trop trop beaux.
Enfin c'est ce que mon pédiatre m'as conseiller, au début en ai fais qu'a ma tête avec le badigeons, mais j'ai vite baisser les bras.
Enfin c'est ce que mon pédiatre m'as conseiller, au début en ai fais qu'a ma tête avec le badigeons, mais j'ai vite baisser les bras.
ok merci. bonne soirée!
ok merci.
bonne soirée!
bonne soirée!