Doigts des pieds recroquevillés - est-ce normal????

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Melanie78

Doigts des pieds recroquevillés - est-ce normal????

Message par Melanie78 »

Salut les filles,

Voilà, j'ai remarqué que ma fille de 7 mois a très souvent les doigts des pieds recroquevillés, en particulier le pied gauche... j'ai lu sur d'autres forums qu'il fallait éventuellement la stimuler pour qu'elle ouvre son pied, et j'ai vu que chez les enfants plus grands c'était souvent synonyme d'ypertonicité...
Du coup par rapport à ma puce je voulais en savoir un peu plus, dois-je m'inquiéter??

Merci pour vos conseils et expériences
Ethana

Je ne m'inquiéterai pas

Message par Ethana »

Je ne m'inquiéterai pas trop, en même temps comme je l'ai dit dans un autre de tes posts, il m'en faut beaucoup pour m'inquiéter.
Je pense que le truc de la stimuler en lui faisant de petites chatouilles c'est pas mal, ça lui permettera d'ouvrir un peu les doigts.
Sinon, je ne sais pas quand est ton prochain rendez-vous, mais tant que ta fille a l'air de se comporter normalement, j'attendrai de voir le pédiatre au prochain contrôle et de lui en toucher un mot.
Une chose est sûre, ce n'est pas un symptôme de la grippe lol lol lol

click to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own text

click to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own text

Peanuts

Coucou, Mila fait

Message par Peanuts »

Coucou,

Mila fait exactement la même chose, j'en ai parlé à son ostéo et il m'a dit de la stimuler pour qu'elle se détende... Elle les crispe tellement qu'elle a comme des rides sous les pieds ;o) Mais il m'a dit de ne pas m'inquiéter!

Lilypie 1st Birthday Ticker

J'ai 1 jour
Hebergement gratuit d image et photo

J'ai 5 mois
Hebergement gratuit d image et photo
Becky78

Ce n'est pas grave. Pour

Message par Becky78 »

Ce n'est pas grave.
Pour qu'elle ouvre les doigts de pieds, il faut éfleurer avec ton doigt le côté extérieur de son pied en partant de la "racine des doigts de pieds" en direction du talon.
Le reflexe est immédiat, le bbs ouvrent leur doigts de pieds.
Ca les détend.

Voila.

becky

PS si je suis pas clair, redis-moi!

Répondre