Hello by the way ;-)))))
je disais donc pour revenir à la question de base, pareille je suis sur-flippée !!!! Les enfants de moins d'un an n'ont pas de vaccin pas de traitement non plus ayant suffisamment d'historique donc pour ma puce je suis sur-flippée ! elle est chez sa maman de jour avec 2 enfants qui vont à l'école (nid à cochonneries c'est bien connu) elle risque de l'attraper aussi ! On va d'ailleurs demander à la pédiatre si on la laisse ou la garder à la maison jusqu'à ce que ca passe.
En fait, en lisant les postes plus haut, j'ai vu un truc du genre les industries vont produire des vaccins pour toute la population suisse...désolée mais c'est faux. Novartis qui est le leader mondial en la matière a communiqué récemment qu'ils étaient en pleine production mais qu'ils ne pourront pas satisfaire la demande d'ici au mois d'octobre (en passant ils doivent satisfaire la demande mondiale et la Suisse n'est pas le plus gros client). C'est apparemment une date butoire ce mois d'octobre puisque la grippe se développe lors d'humidité, vague de froid etc (c'est aussi ce qui inquiète les spécialistes d'ailleurs, la grippe n'a jamais pris de telles proportions en plein été...)
Je suis peut-être très naïve mais je fais très confiance à l'ofsp, du moment où ils ont dit c'est bon on se calme, j'ai été en confiance, maintenant ils prévoient un pourcentage hallucinant d'absents dans les entreprises 10 ou 25 % un truc comme ca, ca démontre quand même que le risque est bien là.
Maintenant de notre côté on prend toutes les dispositions je vais aller travailler en voiture (tant pis pour l'écologie moi qui y tiens tant), on se lave les mains plusieurs fois par jour, on désinfecte avec de l'alcool de l'hôpital en arrivant à la maison, en bref on essaie de suivre toutes les recommandations.
Je veux flipper personne je le fais déjà bien toute seule mais je me rappelle l'un des premiers morts de cette grippe, c'était un bébé de 3 mois du Texas...voilà ma fille a deux mois de plus ca me fiche la trouille.
Pour finir sur une note positive l'oms disait l'autre jour dans le journal que les statistiques n'étaient pas fiables : beaucoup de gens ont la grippe porcine, ne se sentent pas au top mais sans développer tout les symptômes ce qui fait qu'ils ne se déclarent pas et donc la proportion malades/décès est très biaisée.
Désolée si mon post est pas très positif mais sincèrement sur ce coups là je crois qu'il faut vraiment être tous très attentifs, avoir le sens civique (si on se sent pas bien benh on sort pas) etc etc
Et pourtant...je suis une éternelle optimiste
