vaccin grippe porcine en France en Suisse aussi ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
fabienneMG

vaccin grippe porcine en France en Suisse aussi ?

Message par fabienneMG »

Coucou les filles,

Ma maman m'appeler ce matin, pour me dire que en France ils vaccinaient les bébés et les enfants contre la grippe porcine.

Vous avez entendu parler ?

En Suisse ça se fait aussi ?

Merci
fabienneMG

J'ai encore rien entendu en

Message par fabienneMG »

J'ai encore rien entendu en Suisse, alors je voulais voir ici si d'autres personnes aurait entendu quelques choses.

J'ai les vaccins des 6mois mercredi je demanderais si jamais au pédiatre

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Petitcalimero

Bonjour, Pour le moment,

Message par Petitcalimero »

Bonjour,

Pour le moment, rien de particulier en Suisse. Mais la Confédération vient de commander un gros lot de vaccin en prévision d'une augmentation des cas cet automne. Voici le dernier communiqué de presse de la Confédération:
http://www.ch.ch/private/00987/00993/01160/index.html?lang=fr&msg-id=28026

-------------------
Famissimo.ch

Vous gagnez des points en effectuant vos achats chez nos partenaires (LeShop.ch, La Redoute, etc...), en participant aux forums ou encore en insérant une petite annonce. Les points sont ensuite convertibles dans notre boutique.

www.famissimo.ch
merichan

Pour le moment il n'y a encore AUCUN vaccin contre la grippe A

Message par merichan »

Un peu partout dans le monde il ne sera disponible qu'aux environs de cet automne, et en doses restreintes.

Les différents pays sont donc en train d'étudier les stratégies à mettre en place pour savoir qui vacciner en priorité, mais pour le moment rien n'est encore décidé nulle part!

Par contre ce que les français font, c'est qu'ils encouragent à faire, respectivement mettre à jour le vaccin contre la coqueluche. Apparemment ils ont l'air de penser que ça diminuerait le risque de complications dans le cas ou l'enfant contracte la grippe A ( ou porcine)

Vous en faites pas... le jour ou le vaccin contre cette grippe sera disponible, il sera disponible aussi en suisse et vous en entendrez bien parler dans tous les médias.

Tout de bon
merichan, maman d'une plus si petite puce née en août 2004
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten
Répondre