grosse varicelle, besoin d'avis

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Rx07

grosse varicelle, besoin d'avis

Message par Rx07 »

Ma fille de 22 mois a une varicelle carabinée, des centaines de boutons, bouche, organes génitaux et paumes de mains compris. Je la tartine avec la lotion et lui donne des gouttes de fenistil... Elle a un peu de température (38-38,5), mais je la trouve vraiment pas bien, qu'est-ce que je peux faire pour améliorer son bien-être????
Merci
Rx07

(Pas de sujet)

Message par Rx07 »

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lila-Lou

Hello, Courage... mon fiston

Message par Lila-Lou »

Hello,

Courage... mon fiston vient d'avoir la varicelle là les boutons sont croutés donc plus contagieux.

Si elle a de la fièvre tu peux lui donner du dafalgan, le fenistil goutte et badigeon que tu fais déjà

BIZZZ

Age des enfants
Age des enfants
Winidou

je pense que je peux

Message par Winidou »

je pense que je peux t'aider... ma fille de 2 ans et demi ayant fait une varicelle surinfectée avec de la fièvre à 40 pendant 5 jours...

Au début, je la tartinais avec le badigeon, que j'ai très vite stoppé, car elle en avait tellement partout, partout et partout que j'aurais pu la baigner dans le badigeon...lol

Je suis allée en pharmacie chercher du Tannosynt, c'est une lotion pour le bain qui désinfecte les boutons durant la varicelle. Je l'ai baignée matin et soir dans de l'eau juste tiède, avec ce produit et ça lui faisait le plus grand bien.

Pour faire baisser la fièvre, du Dafalgan en suppo.

Pour les démangeaisons, je lui donnais du Fenistil 3x/jour et entre deux, lorsque ça la démangeait bcp, je lui ai donné de l'homéopathie Mezereum 9 ch 3 gr jusqu'à 4x/jour, ça la soulageait énormément.

Sinon, j'évitais de sortir, je la gardais au frais à la maison, avec juste son pampers et parfois un petit pull en coton.

Et pour finir, je te dirais qu'il faut bcp bcp bcp de patience...

Avec mon mari, nous avons vraiment vécu cette période de varicelle avec horreur, car elle hurlait à longueur de journée, nous devions courir aux urgences à cause de sa forte fièvre, elle passait des nuits blanches, etc... alors qu'on nous avais dit que c'était une maladie d'enfance qui passait comme une lettre à la poste... pffffff, tu parles !

Ca fait mtnt plus d'un mois qu'elle l'a eue et elle a toujours énormément de marques sur tout le corps, donc elle ne prendra pas le soleil cet été et lorsqu'elle sort, elle est toujours bardouflée de crème solaire.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu...

Bisous.
Rx07

Merci beaucoup, c'est de

Message par Rx07 »

Merci beaucoup, c'est de pire en pire, j'ai passé la journée à la tartiner et à lui faire des câlins parce qu'elle est très chouine... Ce soir elle a 39,1 et des milliers de boutons, elle est défigurée impressionnant, je commence à m'inquiéter, même si c'est une maladie infantile qui bla bla bla...

Et en plus elle me sort une canine... Bouh....
ça fait du bien de se plaindre... lol...
Merci!!!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Winidou

j'étais aussi très

Message par Winidou »

j'étais aussi très inquiète pour ma fille, elle était également défigurée, avec des boutons plein de pus, qu'on a dû soigner avec une crème antibiotique !

Je me consolais en me disant qu'au moins, elle était faite cette satanée varicelle !!! lol

Courage !
stéphanie

Jade est en plein dedans

Message par stéphanie »

Jade est en plein dedans depuis mercredi passé, j'ai trouvé une solution la même que pour badigeonner pour le bain et ça la soulage pas mal mais après il faut bien sécher.

Une tonne de courage pour ta petite coccinelle

Olivia (19.02.2002), Chloé (01.11.2003), Ewan (21.06.2005) et Jade (19.07.2007)

Mon petit forum
http://tranchedevie.xooit.com
Répondre