grippe porcine

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
laurence76

grippe porcine

Message par laurence76 »

Euh....

ben...je flippe un peu, là..... En imaginant le pire, que cette m"ç&/&*"* débarque en Suisse, les bébés peuvent-ils être traités par tamiflu???

Merci!!!!
mimi_2009

l'angoisse totale ce truc!

Message par mimi_2009 »

l'angoisse totale ce truc! surtout que c'est un virus qui a muté et même l'OMS ne le connaissait pas, le pire c'est qu'il se transmet d'homme à homme, on le compare à la grippe espagnole de 1918 qui a fait 40 mio de morts dansle monde!

je vais appeler le pédiatre demain pour voir si un vaccin contre la grippe est conseillé pour ma puce car je sais pas si le tamiflu peut être administré aux bébés
co83

Le tamiflu peut être

Message par co83 »

Le tamiflu peut être administré des 1 an si je ne me trompe pas.
Hebergement gratuit d image et photoLilypie 1er anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photoLilypie 3ème anniversaire Ticker
Reglette regime
mimi_2009

ça y'est ils ont déclaré

Message par mimi_2009 »

ça y'est ils ont déclaré l'état d'urgence aux états unis aussi...

voici les infos pour le Tamiflu:

TAMIFLU est utilisé pour traiter ou prévenir la grippe chez l'adulte et l'enfant de plus d'un an.
Informations pratiques: TAMIFLU est délivré seulement sur ordonnance.
TAMIFLU existe sous forme buvable et sous forme de gélules.

Mode d'action TAMIFLU inhibe la multiplication du virus de la grippe au niveau des voies respiratoires, TAMIFLU améliore les symptômes et diminuerait la durée de la grippe.

Effets secondaires On signale parfois des nausées, vomissements, diarrhées et douleurs abdominales avec TAMIFLU.

Contre-indications /
Précautions d'emploi TAMIFLU est contre-indiqué en cas d'allergie à l'Oseltamivir.

TAMIFLU ne doit pas être utilisé chez l'enfant de moins de 1 an.

Les sujets âgés ne doivent prendre TAMIFLU que sous contrôle médical.

Il s'agit d'un médicament récent et le risque potentiel en cas de grossesse ou d'allaitement n'est pas connu, il est donc déconseillé dans ce cas.
co83

Il ne faut pas trop

Message par co83 »

Il ne faut pas trop paniquer. Pour le moment aucun cas n'a été resencer en suisse et tout le monde est au taquet. De plus on ne peut pas faire grand chose en l'état actuel des choses...
Hebergement gratuit d image et photoLilypie 1er anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photoLilypie 3ème anniversaire Ticker
Reglette regime
Gaia

il y a un site pour s'informer

Message par Gaia »

www.pandemia.ch
Snake Charm

Ben en étant enceinte et

Message par Snake Charm »

Ben en étant enceinte et devant accoucher dans deux mois, j'avoue que ma raison me dit de ne pas paniquer et que je suis quand même très inquiète...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
By Snake_Charm

Lilypie Attendre un bébé Ticker
nanie77

Non mais au Canada, USA, et

Message par nanie77 »

Non mais au Canada, USA, et Mexique les cas sont confirmés et on suspecte des cas en france, en espagne, en grande-Bretagne, au brésil, en Israel, en Australie, et en Nouvelle-Zélande... vu la vitesse à laquelle ça se propage je suis pas vraiment "tranquille".... ça me fiche même la pétoche cette cochonnerie !!!

Lilypie 1er anniversaire TickerLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
La bouillette de ma princesse vous plaît ?
Un tit vote ici serait sympa ! MERCI :)
CLICK ICI : Vote pour Maé

Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
Un petit click ici ==> Vêtements astucieux à prix malicieux

laurence76

Ok mais...

Message par laurence76 »

Pour un bébé de moins de six mois.....

Pffff.....Pour les adultes, je flippe pas trop, mais pour nos petits....

Infos bienvenues...
Nannie1980

d'après le journal sur la

Message par Nannie1980 »

d'après le journal sur la TSR il y aurait 5 cas en Suisse mais ces personnes sont tjs en examen avant d'être officiellement infectées..... et un cas officiel en Espagne..... La je commence vraiment à filpper....

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
mimi_2009

ah ben fallait evidemment

Message par mimi_2009 »

ah ben fallait evidemment que ça vienne ici cette saloperie! c'est quand même dingue comme ça s'est répandu tellement vite!
Babs77

Il y a eu un can-can un peu

Message par Babs77 »

Il y a eu un can-can un peu comme ça pour la grippe aviaire, elle devait aussi faire une pandémie et heureusement ce n'était pas le cas.. Le résultat était: bcp trop d'oiseaux morts (p-e même pour rien) et surtout bien du frik dans les poches des sociétés pharmaceutiques.. Faut arrêter!!! Je dis pas que c'est une bulle d'air: si il y a des gens malades il y aura surement une raison, mais entre ça et crier à la panique.. avant ça il y a eu la pneumonie atipique.. l'année prochaine ça sera quoi? La bronchite du lapin??? Faut arrêter de faire paniquer les gens.. :\

Lilypie 2ème anniversaire Ticker Daisypath Anniversary Years Ticker
calendrier grossesse

DPA provisoire 13/11

mon blog
"nous, mamans", mon forum pour nos enfants
Chanel13

Ben perso je flippe

Message par Chanel13 »

Ben perso je flippe aussi...!!! ça a quand même l'air sérieux ce truc !

Mamour80

Je me permets de remettre le

Message par Mamour80 »

Je me permets de remettre le commentaire que j'ai mis dans un autre post :

Attention à ne pas non-plus devenir parano! Les médias "aiment" nous faire peur, souvenez-vous de l'épisode "grippe aviaire". Pour finir, nous n'avons jamais dû sortir le visage couvert par des masques!

Certes, il faut prendre en considération les avertissements de l'OMS, mais il faut aussi regarder la maladie d'un peu plus près, sur les miliers de cas ressencés dans le monde, surtout au Mexique, seuls 20 décès vraiment liés à la maladie ont été confirmés. Ces 20 personnes décédées sont certainement des personnes agées ou des gens dans la misère, qui n'ont peut-être pas eu les moyens de se soigner. Combien de personnes sur terre meurent encore chaque jour de la grippe banale faute de soins? Beaucoup plus que 20!

Image hébergée par servimg.com
mimi_2009

oui sauf que la grippe

Message par mimi_2009 »

oui sauf que la grippe aviaire avait besoin d'une source animale pour survivre! pas la grippe porcine qui se transmet d'homme à homme c'est ça qui est angoissant...

Et elle tue des personne jeunes et en bonne santé selon l'OMS c'est ça qui montre la mutation du virus, plus résistant et ne s'attaque pas aux personnes agées uniquement
FridaKahlo

autant la grippe aviaire ne

Message par FridaKahlo »

autant la grippe aviaire ne me faisait pas du tout flipper,autant cette grippew porcine m'inquiète...j'ai un mauvais pressentiment...
et comme le dit mimi_2009,elle tue des jeunes adultes en bonne santé,pas que des bébés ou personnes âgées.brrrrrrrrrrrrrrr
Maman comblée de
Elisa,née le 2 août 1997
Esteban,né le 16 décembre 2006
Liv,née le 26 août 2008

L'AVENIR D'UN ENFANT EST L'OEUVRE DE SA MèRE
bergamote

Moi suis vraiment pas

Message par bergamote »

Moi suis vraiment pas tranquille non plus...

Et j'ai lu que chez certaines personnes elle avait l'effet d'une simple grippe et que celles-ci réagissaient parfaitement aux médocs et guérissaient facilement alors que d'autres ne réagissent aucunement et ils ne savent pas pourquoi. Tous âges et sexes confondus...

Et comme dit plus haut, elle se transmet d'homme à homme et non d'animal à homme comme pour la grippe aviaire! Et vu à quelle vitesse elle se propage, ça ne présage rien de bon!

Bizz

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
noixdecoco

Bonjour, je suis une

Message par noixdecoco »

Bonjour, je suis une nouvelle. J'ai 2 filles : une de 5 ans et une de 9 mois. Après la psychose de la rougeole, voilà cette maudite grippe porcine qui nous tombe dessus. En plus, ils ont annoncé 5 "suspects" en Suisse mais ils sont même pas capable de nous dire dans quelle ville ou région, c'est n'importe quoi. Personnellement ça me fait peur pour mon bébé qui ne pourrait pas prendre de Tamiflu au cas où... Alors on les soigne comment les bébés ? On est pas assez informés je trouve.
noixdecoco

Est-ce que le pédiatre t'a

Message par noixdecoco »

Est-ce que le pédiatre t'a répondu pour le vaccin contre la grippe ?
mother

Un sujet très inquiétant

Message par mother »

Un sujet très inquiétant et personnellement ça me fait peur pour mon bébé de 10 mois
en cas d'attaque avec la grippe porcine et ne peut pas prendre de Tamiflu
... Alors on les soigne comment les bébés ?

J'espère que quelqu'un m'informe ...

Très inquiète .. SVP
Répondre