Tendinite : durée et comment gérer ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
moupet

Tendinite : durée et comment gérer ?

Message par moupet »

J'ai une tendinite au majeur, grrr. Le médecin (de garde) m'a dit que c'était arrivé sûrement suite à un faux mouvement car c'est venu d'un coup. Il me semble pas que j'ai eu des gestes répétitifs. Enfin... cuisine, enfants, etc.

Ca peut guérir vite ? en 1-2 semaines ? car le médecin me dit entre 3 jours et 6 mois, super. Ca dépend des cas. Mais c'est ma première et c'est arrivé subitement, j'y suis allée le soir-même car trop mal.

Sinon, comment faites-vous avec les enfants ? c'est la misère de "reposer" sa main, enfin, c'est au doigt, mais j'ai une attelle. Alors pas pratique du tout pour changer un pampers par exemple. Il faut leur laver les dents. En plus, ils ont 1 rhume, donc moucher et mettre gouttes, et plein de truc comme ça.
Hier ma mère est venue m'aider. Hier soir mon mari a réchauffé notre pizza et nettoyer (à sa façon) la cuisine. Mais aujourd'hui, seule avec les enfants.
Je mets du spray anti-inflammatoire et de la glace, donc défait 3x/jour mon bandage. J'ai donc profité après le dîner de rincer les assiettes (vive le lave-vaisselle), nettoyer la table et la chaise de bébé, car des spaghettis partout. J'ai pas utilisé mon doigt mais au moins je mouillais pas mon attelle-bandage.
J'ai été doucement, pourtant, ça a duré 15 minutes je crois, mais après j'avais mal ! Je pouvais plus déplier le doigt, une misère ! Et au gôuter, il faudra recommencer.

Et c'est dégueu partout. Hier était mon jour de ménage, vous dit pas comme c'est crade maintenant. J'ai ramassé un jouet sous le canapé, c'est sale. J'ai des miettes partout, des pelochons..

Vraiment, je déprime, c'est sal, j'ai mal, j'arrive pas à faire tourner la maison. Et mon mari rentre ce soir, donc faudra quand même faire du souper car si les enfants attendent son retour, ça va faire trop tard.
Par ce beau soleil, j'aimerais aller promener mais comment les habiller ? Ma grande ça va, mais le petit, hum hum.

Bref, comment avez-vous gérer tout ça ? suis peut-être nulle et mal organisée. J'utilise ma main gauche et suis pas très habile. Et je sentais tiraillé mon muscle de l'épaule. C'est là que je me rencontre que j'ai 2 bras et mains, mais finalement un est la moitié du temps au repos.
Et sinon, j'ai peur de forcer car dans 1 mois faut que je sois guérie (normalement) !

Sorry de me plaindre. Je sais il y a bien plus grave. Mais j'en ai déjà marre.
mesdoudou

Cela ne doit pas être

Message par mesdoudou »

Cela ne doit pas être facile!!!

J'ai un seul conseil à te donner, il faut impérativement faire gaffe avec une tendinite car si tu la soigne pas bien cela fragilise les tendon!! Repose ton doigt le plus possible et ma fois ton ménage attendra...lol et pour s'occcuper des enfants, ne fait pas trop d'effort si possible!! je sais que c'est pas facile mais!! Justement le temps de guérison est par rapport au repos que tu as eu!!!

Bon courage et bon rétablissement!!

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
éléphant

Repos, repos, repos. J'ai

Message par éléphant »

Repos, repos, repos.

J'ai une tendinite qui c'est déclarée en 2003 ou 2004 (je sais plus) suite à un faux mouvement en passant l'aspirateur (je me suis tapée le pied à un meuble et me suis rattrapée sur le tuyau)... Depuis, j'ai mal, ça va mieux, ça recommence, etc... Donc en période de mal, j'utilise le moins possible le bras, et quand j'habillais les enfants, j'essayais de faire le plus possible avec le bras gauche. Pas facile.

Mais accroche-toi. si on a 2 bras/mains, c'est pour les utiliser les 2. Là je parle pour ma paroisse, car on est en 2009, et ma tendinte me fait régulièrement souffrir.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
oenone

traitement tendinite

Message par oenone »

Bonjour,

J'ai souvent traité des patients avec tendinite et en moins de deux semaines la douleur disparait.
Il faut juste que je vous vine vous voir pour une fois pour un massage et qu'ensuite je vous montre un auto massage que vous faites toute seule tous les jours pendant 5 minutes pendant 2 semaines et c'est tout.
Toutes mes coordonnées sont sur serenis.ch www.serenis.ch

oenone

traitement tendinite

Message par oenone »

Bonjour,

J'ai souvent traité des patients avec tendinite et en moins de deux semaines la douleur disparait.
Il faut juste que je vous vine vous voir pour une fois pour un massage et qu'ensuite je vous montre un auto massage que vous faites toute seule tous les jours pendant 5 minutes pendant 2 semaines et c'est tout.
Toutes mes coordonnées sont sur www.serenis.ch

moupet

Repos

Message par moupet »

Oui, je sais que c'est ce qu'il y a de mieux, mais dur avec 2 enfants en bas âge.

Mais je commence à pouvoir replier mon doigt, yes ! mais je peux pas serrer ma main avec force et les poids (carton...) j'oublie. Même l'éponge à vaisselle, 1x imbibée, merci...

J'ai laissé mon ménage de côté, évidemment. Mais après chaque repas, je dois quand même nettoyer les restes sous la chaise de mon bébé, le jus renversé à l'autre bout. Enfin, vous voyez. Ne rien faire est impossible. Et faut bien les habiller, à 1 main, c'est un peu dur. Ce matin, je leur ai mis les collants, grrr, me suis énervée... contre moi.

Et merci pr vos conseils. J'ai surfé sur le net et suite à ça, demain je vais voir mon osthéo, peut-être ça m'aidera.
Mais je sais pas jusqu'à quand je dois garder l'attelle ? Quand j'aurais plus mal du tout ou maintenant que je commence à plier un peu, je pourrais. J'ai peur d'avoir mal... Je me sens protégée si je croche mon doigt dans ma veste ou dans le pull de mes enfants. Même eux, sans vouloir il s'agrippe à mes doigts, je me raidis de partout à ce moment-là.
merichan

la tendinite ça me connait...

Message par merichan »

Là j'ose pas dire combien j'en ai en ce moment...

On va dire que j'en ai 3 ou 4 qui sont aigues... les autres sont encore gérables...

Alors dans la mesure du possible continuer de mobiliser sans forcer... donc faire des petits mouvements au calme, jusqu'à la limite de la douleur

L'ostéo, l'acuponcture, la fashiathérapie, la physiothérapie... sont autant de trucs qui vont aider à accélerer la récupération.... à toi de voir ce qui te convient le mieux

Tout de bon
merichan, maman d'une plus si petite puce née en août 2004
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten
glom

Pas de chance...

Message par glom »

Les gens rigole quand je dis que j'ai des tandinites...

mais j'suis bien placée pour te comprendre a quelle point s'est chiant et douloureux.

repot massage pomade s'est tout.

j'en ai depuis l'age de 8ans et j'ai 22 ans je compt plus le nombre que j'en ai par année.
j'les ai au tenton d'achil coté droit et la plus par du temp j'arrive meme plus a marcher. j'ai essayé massage physio.... rien ne marche ça revient. et les med veulent rien faire.

alors courrage s'est tout se que j'peut dire.

bisous

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
moupet

Merci

Message par moupet »

Ohlala je vous plains vous qui en avez encore plus que moi. C'est vrai, c'est douloureux. Et la peur de ravoir mal fait que je me crispe.

Alors j'ai été chez l'ostéo ce matin et ça m'a fait du bien. Il m'a manipulé le poignet et tout a craqué dans la main et dans le poignet. Warf. Mais ça a fait du bien. Après il a traité le reste en douceur.
Mais il m'a dit de plus mettre l'attelle, que je pouvais faire les choses normalement. Recommencer à taper sur le clavier, mais molo.
Mais à la fin, il m'a dit de serrer fort mon poing et de tendre et détendre complet mon doigt. J'avais peur, et étonnament, ça m'a pas fait mal. Alors j'ai essayé d'utiliser ma main, mais pas encore le top.
A la maison, en ouvrant pourtant doucement 1 porte, ma main est resté fermée un bref instant et j'ai entendu (ou cru entendre) un bruit et comme la sensation d'un élastique qui lâche dans la main. Désagréable, et ça fait mal aussi. J'ai été plonger ma main dans l'eau glacée car pouvais plus plier comme il faut.
Après ça a été, mais avec mes enfants, je me fais mal. Donc malgré qu'il m'a dit ok, ce soir j'ai pas remis l'attelle, mais quand même un bandage pendant que j'habillais les petits, faisait le souper, sinon mal.

Pfff, je sais plus ki écouter. Mais c'est vrai que l'attelle, ça m'engourdit toute la main et même mal au doit qui supporte mon majeur. Mais sans, j'ai mal lors d'effort.
Voilà, je dois retourner, alors on verra... Et je veux pas tout faire normalement, car si j'ai mal, j'ai peur qu'après sa revienne.
glom

Fait attention

Message par glom »

s'est bien d'utiliser ou plutot de bouger mais force pas trop...
S'est la premier fois que tu as une tendinite?

car y a quand meme des risque que le tendon se fragilise sur les tendinite a repetition si on force trop ça peut mal finir.

bisous

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
moupet

Oui

Message par moupet »

c'est la première fois.

Là, j'ai enlevé le bandage et je tape, mais doucement et lentement.

Mais quand mes enfants se réveillent, je remets le bandage (mais pas l'attelle car après j'ai vraiment le doigt qui bloque) car sinon je me fais mal car j'ai toujours 36'000 trucs à faire.
Ce matin, amener grande à la crèche, amener le petit chez ma mère, rendez-vous, reprendre le petit, courses au magasin, chercher la grande à la crèche, amener les médics à ma grand-mère. Bref, impossible de toujours épargner mon doigt.
ptit-bout

coucou,

Message par ptit-bout »

coucou,

j'ai eu une tendinite il y a presque 10 ans au pouce de la main droite, et je crois qu'à ce moment-là je ne me suis pas vraiment rendue compte à quel point il fallait laisser reposer, car depuis, c'est cyclique, ça revient tjrs,
ducoup j'ai une attèle que je mets quand ça commence à me faire mal pour m'immobiliser. je te conseille de la garder le maximum possible quand tu n'es pas au calme

bon pis maintenant c'est le pouce gauche qui commence à avoir des soucis ;(

Bon rétablissement, et ménage ton doigt au maximum, sinon tu risques d'en avoir pour longtemps !

bises
moupet

Merci

Message par moupet »

Je vois que c'est vraiment la m..... ce genre de truc, j'aurais jamais pensé.

Maintenant, je peux plier et déplier le doigt, mais je peux toujours pas pincer ou serrer qqch.
Et je fais tout à 2 à l'heure, grrr ! Ce matin, j'ai fait mon aspi (pas à fond) car vraiment crados. Pfff, pas pratique. Mais pas ma machine à vapeur car je dois garder fermer la poignée et la panosse, ben il faut essorer la pate. Donc j'ai renoncé. Ca fait un peu crados... mais bon.
Et me suis énervée pour le dîner, émincer la viande et ouvrir 1 bte de champi. Pfff, je perds patience, j'arrive mais faut voir à quelle vitesse !

Et je mets le bandage quand mes loulous sont levés car en plus mon petit commence à se jeter en arrière quand il crise. Il ne m'épargne rien. Heureusement, la plus grande comprend.
Répondre