spasme du sanglot

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
darwinette

spasme du sanglot

Message par darwinette »

Coucou!
Ma petite dernière de 20 mois commence à me faire des spasmes du sanglot (apnée et perte de connaissance) de plus en plus souvent.Hier, par exemple, elle m'en a fait 2. A chaque fois c'est parce qu'elle est contrariée. Cela vous est-il déjà arrivé avec vos petits? Que faites-vous lorsque cela arrive? Je ne veux pas tout lui céder mais cela me fait super mal au coeur de la voir se mettre dans des états pareil. merci pour vos témoignages.
greentea

Moi je dis pas de pitié!!!

Message par greentea »

Moi je dis pas de pitié!!! Je suis peut-être dure mais ne surtout pas céder! Quand je voyais mon fils devenir bleuté sans sortir un son, je faisais juste attention qu'il ne se tape pas en tombant et ensuite nous l'ignorions! Il a fait ça 3 fois et devant notre ignorance, il a arrêté!

Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
titi73

oui moi aussi je suis tout

Message par titi73 »

oui moi aussi je suis tout à fait d'accord avec toi chris74, l'ignorence c'est ce qu'il faut faire. C'est pas facile mais sa marche.
sidonie1

J'allais écrire la même

Message par sidonie1 »

J'allais écrire la même chose, dès qu'il est en sécurité, tu sors de la chambre et attends qu'il vienne. Il ne risque rien. Plus vite tu l'ignores, plus vite il s'arrêtera.
Bon courage quand même car c'est pas facile!
zoupette1

j'ai vécu la même chose

Message par zoupette1 »

j'ai vécu la même chose avec mon grand. Au début j'en pleurais de le voir dans cet état! mais c'est vrai que la meilleur chose à faire est de le mettre en sureté et de le laisser. Une fois il m'a fait ça en plein centre commercial, je l'ai tenu dans les bras en attendant que ça passe et après j'ai continué mon chemin comme si de rien était!!! les gens me regardais d'un air, je te dis pas. Il y en a même qui m'ont proposé de l'aide!!! d'autre avait l'air de dire que je m'en occupais mal!!!

Ils nous a fait ça régulièrement pendant un moment et tout à coup plus rien, ensuite il se forçait à vomir, vu que l'évanouissement nous faisait plus rien!!! et on a du faire la même chose, l'ignorer!!!

Bon courage, c'est pas tout les jours faciles!!!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Mamour80

Et ben! Je ne connaissais

Message par Mamour80 »

Et ben! Je ne connaissais pas du tout les spasmes du sanglot! Je n'y suis pas encore vu que ma puce à 10 mois mais c'est bien de savoir ce que cela peut donner!!! Oups, j'me réjouis pas trop...

Image hébergée par servimg.com
hyrondelle

grrrrrrr, ça me fiche la trouille...

Message par hyrondelle »

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Vous êtes vraiment courageuses, mon fils nous fait des crises comme ça depuis sa naissance mais il reste en apnée, jamais perdu connaissance heureusement parce que je serais morte d'une crise cardiaque, alors à chaque fois il pousse un cri-pleure puis devient tout bleu-noir ensuite il n'y a plus de son juste la bouche ouverte et moi et bien je le prends dans mes bras aussitôt et ça passe.
Aujourd'hui c'était drôle parce que avec le changement d'heure il a dormi jusqu'à 9h20, j'étais tellement contente mais quand il s'est réveillé j'ai entendu un grand cri puis le silence, j'arrive dans la chambre, monsieur avait la bouche grande ouverte et il était tout bleu alors je lui ai dit; Bonjour mon amour, tu es fâché parce que tu es resté endormi? Allez viens là, fais un bisous à tata!!!
Hop dans les bras et c'était fini.
Bon maintenant ce genre de crise c'est pas tous les jours, il a 15 mois et j'espère vraiment que ça va disparaître completement parce que raz le bol.
Et vous comment faîtes vous pour les regarder sans agir, j'aimerai bien pouvoir lui faire le coup une fois de ne pas le toucher et de le laisser criser dans son coin....
En tout cas bravo
Bisous
darwinette

merci les filles

Message par darwinette »

pour vos réponses!
C'est vrai que j'ai paniqué la première fois qu'elle m'a fait ça car je n'avais jamais entendu parler des spasmes du sanglot. La 2ème fois, elle s'est évanouie car elle a piqué une crise, ne voulant pas que je lui brosse les dents. C'est la que j'ai compris qu'elle nous "manipulait"! Je vais suivre vos conseils et la mettre en sécurité jusqu'à ce qu'elle se réveille. Bon, serai pas loin, juste derrière sa porte. :)
Répondre