rhume des foins?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
krusty

rhume des foins?

Message par krusty »

Bonsoir,
Mon petit garçon de 17 mois a depuis hier soire le nez qui coule horriblement et les yeux tout gonflés et rouges avec des sécrétions jaunes qui sortent des coins des yeux. L'éducatrice pense que c'est le rhume des foins...Moi je n'ai jamais eu ça et je trouve impressionnant, je me fais un peu de souci. Que peut-on faire? Et si c'est pas ça, qu'est-ce que ça peut être?
Merci d'avance pour vos réponses!
azalolette

euh excuse mais il n'y a pas

Message par azalolette »

euh excuse mais il n'y a pas de foin en cette saison c'est au mois de juin mais il y a les pollen actuellement +++

ce que tu décrit ressemble a une belle conjonctivite !!!! nettoie déjà bien avec du thé noir tiède et lave toi les main +++ c'est très contagieux ... Si ton enfant n'éternue pas plus que ca ce n'est pas allergique

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

Meliha

Dslé azalolette de te

Message par Meliha »

Dslé azalolette de te contredire mais les allergies ont effectivment deja commencé...comme chaque année mon petit voisin a les yeux tout rouge et éternue a longueur de la journée...mais par contre je suis d'accord avec toi ce plutot une conjonctivite et bacterienne...car quand l'écoulement et clair et abondant ce allergique...mais des que ce jaune...épais..ce conjonctivite bacterienne et en principe il faut les antibio...appelle la pédiatre elle peux te les prescire...mais j'attendrais pas longtemps...

Sumeja notre princesse est né il y a 11 jours

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

krusty

Ah oui, y a pas de foin, la

Message par krusty »

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Ah oui, y a pas de foin, la preuve que j'y connais rien! La conjonctivite je sais pas trop, c'est plutôt la peau autour des yeux qui est gonflée et rouge, je me suis un peu mal exprimée...et en fait oui, il éternue! donc ça doit être le pollen! Faut-il prendre qqch (j'ai fait les compresses de thé noir) pour ça ?
krusty

Ah oui, y a pas de foin, la

Message par krusty »

Ah oui, y a pas de foin, la preuve que j'y connais rien! La conjonctivite je sais pas trop, c'est plutôt la peau autour des yeux qui est gonflée et rouge, je me suis un peu mal exprimée...et en fait oui, il éternue! donc ça doit être le pollen! Faut-il prendre qqch (j'ai fait les compresses de thé noir) pour ça ?
azalolette

suis d'accord pour les

Message par azalolette »

suis d'accord pour les allergie mais je parlais des foins qui n'ont pas commencé bref bon courage pour Krusty hihi

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

krusty

Meliha, quand tu parles de

Message par krusty »

Meliha, quand tu parles de l'écoulement, c'est bien des yeux? La conjonctivite c'est compatible avec un pareil rhume? Je vais voir si ça dure encore ce week end ou pas...
Swissmade

Si si le rhume des foins a

Message par Swissmade »

Si si le rhume des foins a bel et bien deja commencer, et j'en suis une grande victime...
on entend par rhume des foins, allergie aux pollens, graminées,etc etc.. en ce moment c'est les arbres comme les cerisier ou bouleaux j'sais plus trop....
Et c'est bien les symptômes que tu décris là...

Bisous

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
greentea

Actuellement, se sont les

Message par greentea »

Actuellement, se sont les noisetiers et les aulnes qui nous apportent leur pollen, bientôt, il s'agira des bouleaux et suivront ensuite les graminées et autres.
Il existe des granules homéo pour commencer et puis les principes de base comme ne pas ouvrir les fenêtres en journée mais plutôt le matin, ne pas faire sécher ton linge dehors, doucher et schamppoing tous les soirs, ne pas laisser les habits d'extérieur dans la chambre, porter des lunettes de soleil.
L'installation de filtre à pollen aux fenêtres de la chambre. Ca semble lourd mais c'est surtout efficace. Et si avec tout ça ça ne passe pas, regarde avec ton pédiâtre qui te donnera des médics plus fort. Des gouttes de Fénistil peuvent faire l'affaire aussi mais ça a tendance à endormir...
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
bergamote

Hello, Moi même suis

Message par bergamote »

Hello,

Moi même suis allergique et je confirme ce qu'a dit Chris74, en ce moment ce sont les noisettiers et les aulnes qui nous chicanent...

J'irais voir le pédiatre, car si vraiment il est très allergique, l'homeo risque de ne pas l'aider et c'est dommage qu'il souffre pour rien. En plus moi si suis pas soignée, je fais des sinusites qui deviennent des bronchites et ainsi de suite... Bref, le pédiatre saura lui donner le bon truc si nécessaire. Et si c'est une conjonctivite, il faut le montrer également!

Bizz et courage!

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Navis

Lorsqu'il

Message par Navis »

y a un écoulement jaune ça peut être une conjonctivite infectieuse. c'est mieux d'aller faire contrôler parce que si c'est le cas il faut des gouttes antibiotiques qui ne sont pas les même que pour les allergies. Un rhume viral peut donner des conjonctivites !

krusty

Hello! Alors voilà des

Message par krusty »

Hello!
Alors voilà des nouvelles du petit...ce matin, il ne pouvait quasi plus ouvrir les yeux tellement ils étaient gonflés. On est allé chez le pédiatre et c'était bien une conjonctivite!!!
Merci beaucoup pour vos témoignages et conseils! Maintenant on le soigne et sa maman est moins inquiète!
Répondre