Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
J'ai suivi moyennement l'histoire du bisphénol dans les biberons. J'ai compris le principe général. Mais il y a encore une ou 2 petites choses que j'ai de la peine à comprendre.
A partir de quelle température existe-t-il un risque que le bisphénol passe dans le liquide contenu dans le biberon. Je ne mets pas le lait bouillant dans le biberon, mais seulement quand il atteint une température tiède. Et l'été mon fils le boit froid.
Et pour le lavage avec le lave-vaisselle, qu'est-ce qu'on risque exactement. Quand on le réutilise il est froid. C'est plutôt pendant le lavage qu'il y aurait un risque.
Désolée de vous embêter encore une fois avec ce bisphénol, c'est peut-être des questions stupides mais j'ai pas tout saisi ou alors j'ai carrément rien compris...
Ok, comme on parle toujours de ne pas mettre de l'eau bouillante dans le biberon je pensais qu'il n'y avait un risque que quand c'était chaud. Merci pour ta réponse seve.
les biberons chicco sans bisphénol A sont arrivés chez Baby zou à Epalinges. Les autres marques devraient suivre.
Les tétines AVENT s'adaptent sur les CHICCO ainsi que sur les BFREE. Person je suis déçue des bfree qui ont des fuites...