BB 6 Mois Diarhée/Perenterol

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
darkiss

BB 6 Mois Diarhée/Perenterol

Message par darkiss »

Voilà mon fils de 6mois est "malade" depuis dimanche. Mais il sourit fait le fous bref va bien sinon...
Je vous explique Dimanche grosse diarhée 38.8 de fivre vaumissement on tel et file direct a la pediaterie!
Resultat on par de la-bas avec une odonance contre les vomissements et du Perenterol.
On lui met directement une capsule dans sa compote de 16h et idem depuis.
Il n'a plus vomit donc pas eu besoin de lui donner l'autre medic et n'a plus de fievre depuis dimanche soir.
Par contre il a encore de grosses diarhée.
Faut-il longtemps poue que ce medicament fasse effet? faut il que je retourne a la pediaterie? Il va bien sinon juste les fesses rouge a force de faire caca.
enfin voilà merci de vos conseil pour aider a ce qu'il retrouve ou plus vite des selles normal
laly23

Coucou Darkiss ma fille a eu

Message par laly23 »

Coucou Darkiss ma fille a eu ça en janvier, donc le pédiatre m'a dit de faire des biberons à base d'eau de riz de lui donner des carottes comme bouillie et banane et faire attention qu'elle boive bien elle avait attrapé le rota virus une gatro assez violente et les diarhées ont duré 8 jours voilà si ça peut t'aider

Lilypie 1er anniversaire Ticker
nath72

Ma fille a eu la gastro,

Message par nath72 »

Ma fille a eu la gastro, elle a vomi 2 jours et eu la diarhée pendant 5jours. Il faut lui donner du bioflorin 2 à 3 fois par jour tu peux sans problème. Et lui donner à manger des bananes. Je ne sais pas si le pérentérol fait aussi pour la diarhée ou que pour les vomissements. Moi je cuisais du riz et faisait ses bib coupé avec l'eau du riz pendant 2 jours. La gastro dure entre 3 et 7 jours. Bonne chance.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
darkiss

oki alors pour les carottes

Message par darkiss »

oki alors pour les carottes parfait c est ce que je fais depuis hier^^
Je vais aller acheter des bananes aussi du coup je savais po que ca aidait^^
Et l'eau de riz (si tu entend l'eau qu'il reste quant on cuits le riz) j'ai essayé mais il en a po voulu grrrrrr
©Hebergement gratuit d image et photo
nath72

Il faut lui mélanger l'eau

Message par nath72 »

Il faut lui mélanger l'eau du riz avec l'eau et la pourdre que tu lui donne. Tu faire cuire du riez et tu mets assez d'eau pour garder pour faire tes bibs

darkiss

Je vais ressayé de faire

Message par darkiss »

Je vais ressayé de faire cuire du riz et lui remettre l'eau avec de l'eau nomal ^^
Perenterol c est expres pour la diarhée a ce que j ai lu j ai un autr medic pour les vaumissement mais je l utilise po il vomit plus il a juste vomit 2 fois dimanche.
Mais je me rend compte que ca dure plus longtemps que ce que je pensais :S
Merci les filles
laly23

oui je mettais l'eau de riz

Message par laly23 »

oui je mettais l'eau de riz dans le bib mais après je rajoutais les doses de lait normale et là elle avalait tout, oui la banane ca constipe...et j'ai aussi acheté des céréales de riz que j'ajoutais dans la bouille de banane ou direct ds le bib

bergamote

Coucou, Le Perenterol doit

Message par bergamote »

Coucou,

Le Perenterol doit se prendre sur 5 jours pour qu'il soit vraiment efficace (dixit mon pédiatre)... Ce n'est qu'une levure donc c'est lent! Continue à bien hydrater bébé, ça devrait se calmer gentiement!

Courage! Bizz

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
jo06

Tu peux acheter des

Message par jo06 »

Tu peux acheter des solutions de réhydratation, tu en trouve en pharmacie. Le problème avec les tt petits s'est qu'ils se déshydratent très vite, même si on voit rien venir. Et lui donner de l'eau ne suffit pas car il faut ajouter du soduim. J'ai vu la semaine passée une émission sur le sujet où ils disent important de donner ces solutions dès que bb a une gastro.
darkiss

Je continue la levure c'est

Message par darkiss »

Je continue la levure c'est vrai que c'est lent et que pour le moment on ne voit pas d'amelioration d'ou ma question car je pensais en toute bonne foie que pour bb ils donnait un medic radical ben non :( Mais je ne perd pas courage ^^
Pour ce qui est de l'hyratation pas evitant avec mon titi il veut rien d'autre que du lait ou du jus de clementine mais en tres petite quantité du coup j'essaye de proposer un bib a midi a la place de la purée et je regarde bien qu il fasse pipi et que la peau revienne bien en place.
C'est quoi l'emission que tu as vue j'aimerais bien la telecharger!
Merci
jo06

C'est l'émission des

Message par jo06 »

C'est l'émission des maternelles sur la 5ème. C'est français. C'est vrai qu'ils insistaient bien sur le fait qu'ils faut leur proposer ces solutions salée, mais j'ai oublié pourquoi c'est si important. Par contre ils disaient bien qu'ils fallaient pas leur donner des boissons sucrées.
laly23

bon mon pédiatre m'a dit

Message par laly23 »

bon mon pédiatre m'a dit que si la petite ne vomissait plus et prenait bouillie ou bib pas trop de risque de deshydratation à 5 mois donc soit vigilante mais pas de panique non plus

darkiss

Merci bcp les filles, Je

Message par darkiss »

Merci bcp les filles,
Je vais aller cette apres midi racheter des banane et du riz on verra si diluer dans l'eau normal il sera oki de manger son bib avec eau de riz les banane je ne me fait pas trop de soucis ca descend tout seul lol
Merci Jo je vais voir si je trouve cette emission ^^
Ben disons que le Titi est limite un morfale donc il mange bien et boit ses deux bib par jour sans trop de probleme donc ca doit le faire dimanche il etait limite niveau hydratation d'apres le teste pipi qu'ils lui ont fait mais faut dire qu'il avait tout vomit et a la pediatrie il a descendu d'un coup un gros bib de lait la pediatre etait contente et nous a dit que si il buveait deux bib comme ca par jouur ca devait le faire (et il les boit mon glouton lol)
En tout cas un grand merci!
M'en vais sitot qu'il a finit sa sieste acheter des yaourt milupa des babanes du riz et lui faire un joli mix pour son 4h et son souper lol
Il va finir consiper du coup mdr
Paty1980

Oh non darkiss, pas coll,

Message par Paty1980 »

Oh non darkiss, pas coll, bon courage et bonne lessive ;o( tu sais qu'il y a le lait beba special pour ses périodes? Bon courage, bises

Répondre