Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Coucou les filles!! Aujourd'hui je suis allée chez ma physio et par hasard elle a vu ma cicatrice de césarienne.
Elle est bien refermée mais la peau a trop cicatrisé et du coup y a des couches pas nécessaires qui font des adhérances et qui rendent la cicatrice peu plate.
Le remède? Vous n'allez jamais me croire! Un aspivenin peut faire du bien!!
C'est une seringue avec des ambouts fait pour aspirer le venin de guêpes ou abeilles, qui, mis sous vide sur votre cicatrice va pomper un bout de peau (bon c'est pas super agréable)et il faut tirer un peu partout dans tous les sens et faire ça sur toute la longueur.
Ca casse les cellules en trop et décolle des couches sous-cutanées.
En 2 minutes ma cicatrice était toute plate!
Si ça peut vous aider demandez à votre physio ou essayez vous-même pour les plus courageuses :)
je confirme, ma physio me l'avait aussi fait mais je dois avouer que je ne l'aurais pas fait moi-même...
Pour la première c'était après 2 ans mais la seconde je suis allée 3 mois après, aïe, aïe, aïe j'ai morflé mais après je me sentais beaucoup mieux.
Spaniella
j'ai un aspi venin et je n'aurais jamais penser à m'en servir pour ça!! hi hi
Par contre je ne pense pas avoir le courage, déjà sur le bras c pas super agréable...
Merci pour l'info :-)
C'est super efficace mais c'est comme si je te pince fort la peau disons que c'est tout à fait supportable mais plus gérable quand c'est qqn d'autre qui le fait :)
"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi