Salut,
je dois retourner chez mon généraliste pour revoir ma santé morale et physique et voir so on modifie la dose d'anti dépresseurs ou si on maintient.
le dr m'a dit de revenir au printemps après l'équinoxe...c'est quand cette équinoxe, quelqu'un saurait m'éclairer svp ???
j'ai même pas pensé lui poser la question, j'a juste retenu le mot "printemps"
en effet, je fais une dépression que l'on nomme "affective saisonnière", j'étais morte de rire quand il m'a sorti ce terme. Cela veut juste dire que mon moral dépend de la météo et que des jours d'automne pluvieux et gris, je dééééééééprime davantage. voilà pour la petite histoire.
Equinoxe !
Cumulus, 30 ans cette année
Cumulus, 30 ans cette année et 1 mari chou,
2 Petits mecs de novembre 2005 et octobre 2007
2 Petits mecs de novembre 2005 et octobre 2007
Il me semble que c'est le 21
Il me semble que c'est le 21 mars non?!? c'est étrange qu'il te fixe les rdv comme ça !
---
C1: 30j // C2: 34j
12.08.08 : Test +++
11.09.08 : 1er contrôle - Le petit coeur de bébé bat très fort
03.10.08 : Ultrason - Magnifique rencontre avec bébé
27.11.08 : 2e contrôle - Tout es ok, bébé bouge bien
15.12.08 : Echo morpho - Bébé grandit bien et tout est normal
09.01.09 : Contrôle
---

C1: 30j // C2: 34j
12.08.08 : Test +++
11.09.08 : 1er contrôle - Le petit coeur de bébé bat très fort
03.10.08 : Ultrason - Magnifique rencontre avec bébé
27.11.08 : 2e contrôle - Tout es ok, bébé bouge bien
15.12.08 : Echo morpho - Bébé grandit bien et tout est normal
09.01.09 : Contrôle
Coucou, L'équinoxe de
Coucou,
L'équinoxe de printemps est le 20 mars.
Alors je pense que tu dois prendre rendez-vous fin mars début avril
Gros becs
Sabribri
L'équinoxe de printemps est le 20 mars.
Alors je pense que tu dois prendre rendez-vous fin mars début avril
Gros becs
Sabribri
...
L'équinoxe, c'est le jour où le jour et la nuit sont d'égale durée. Il y a donc 2 équinoxes par année, en mars et en septembre, ça marque le début du printemps et de l'automne. L'étymologie vient du latin equi (j'espère que c'est le mot exact, mon latin est rouillé) qui veut dire égal, et nox qui signifie la nuit.
Le contraire de l'équinoxe est le solstice. Le solstice d'été, le 21 juin, est le jour où la nuit est la plus courte donc le jour est le plus long, et le solstice d'hiver est le 21 décembre, soit là où la nuit est la plus longue et le jour le plus court. Les solstice marquent eux aussi l'entrée dans l'été et l'hiver, respectivement. Je ne me souviens plus de l'étymologie mais sol veut dire soleil en latin.
Ouf, ça fait du bien de montrer sa maigre science de temps en temps, désolée pour le pédantisme.
Le contraire de l'équinoxe est le solstice. Le solstice d'été, le 21 juin, est le jour où la nuit est la plus courte donc le jour est le plus long, et le solstice d'hiver est le 21 décembre, soit là où la nuit est la plus longue et le jour le plus court. Les solstice marquent eux aussi l'entrée dans l'été et l'hiver, respectivement. Je ne me souviens plus de l'étymologie mais sol veut dire soleil en latin.
Ouf, ça fait du bien de montrer sa maigre science de temps en temps, désolée pour le pédantisme.
oui moi j'adore ces 4 jours
oui moi j'adore ces 4 jours dans l'année, en général, ils ont été des fêtes païennes dans la culture européenne ancienne (et ailleurs aussi) avant ue ce soit remplacé par les fêtes chrétiennes (Noël proche du solstice d'hiver, Pâques proche de l'équinoxe de printemps, et la St-Jean le jour du solstice d'été)
dans beaucoup de peuplades dans le monde, ces dates sont importantes par exemple quand le soleil commence à réaugmenter.... (solstice d'hiver) ou d'autres qui marquent le début des moissons
à Stonehenge en Angleterre (par exemple et entre autres), les dolmens sont alignés pour que lors d'une de ces dates (je ne sais plus laquelle :) la lumière entre en ligne droite à travers la construction.
alors désolée aussi pour la science, lol... moi j'adore apprendre ts les jours un truc, et partager!
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
dans beaucoup de peuplades dans le monde, ces dates sont importantes par exemple quand le soleil commence à réaugmenter.... (solstice d'hiver) ou d'autres qui marquent le début des moissons
à Stonehenge en Angleterre (par exemple et entre autres), les dolmens sont alignés pour que lors d'une de ces dates (je ne sais plus laquelle :) la lumière entre en ligne droite à travers la construction.
alors désolée aussi pour la science, lol... moi j'adore apprendre ts les jours un truc, et partager!
--------
Patricia
coucou Cumulus connaissant
coucou Cumulus
connaissant bien les pays nordiques, et vu que là-bas vers le solstice d'hiver, si tu es proche du cercle arctique, tu as 24h de nuit, et en janvier-février etc...(comme octobre novembre) par exemple si tu es à Helsinki, il fait jour QUE de 10h à 14 ou 15h, super!
je peux te dire que la "dépression affective saisonnière" est assez courante là-bas, et
cela peut être dû à un manque de lumière dans l'organisme (on a besoin de soleil, ne serait-ce que pour synthétiser certaines vitamines de notre alimentation), donc c'est pas "juste dans la tête" mais véritablement physiologique
quand c'est ça la cause, on peut faire quelques séances de "photothérapie" avec une lampe...
renseigne toi si tu peux faire ça!
tout de bon à toi
--------
Patricia
connaissant bien les pays nordiques, et vu que là-bas vers le solstice d'hiver, si tu es proche du cercle arctique, tu as 24h de nuit, et en janvier-février etc...(comme octobre novembre) par exemple si tu es à Helsinki, il fait jour QUE de 10h à 14 ou 15h, super!
je peux te dire que la "dépression affective saisonnière" est assez courante là-bas, et
cela peut être dû à un manque de lumière dans l'organisme (on a besoin de soleil, ne serait-ce que pour synthétiser certaines vitamines de notre alimentation), donc c'est pas "juste dans la tête" mais véritablement physiologique
quand c'est ça la cause, on peut faire quelques séances de "photothérapie" avec une lampe...
renseigne toi si tu peux faire ça!
tout de bon à toi
--------
Patricia