Vaccination et allaitement??

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Tenkiss

Vaccination et allaitement??

Message par Tenkiss »

Coucou les filles, vous savez si une maman peut se faire vacciner pdt qu'elle allaite? Mon médecin est pas chaud mais je sais pas si vous avez déjà eu des expériences... l'ennui c'est qu'on va mettre bb2 en route avant la fin de l'allaitement et j'aimerais pas trop choper un truc pdt la grossesse!
Je sais que mes vaccins sont vieux et le retour de la rougeole pas franchement réjouissant... vous feriez quoi à ma place?
petitbouchon

je ne sais pas non plus mais

Message par petitbouchon »

je ne sais pas non plus mais pour info si tu fais le vaccins contre la rougeole qui est recommandé avant la grossesse tu dois attendre 3 mois pour tomber enceinte

Lilypie 1er anniversaire Ticker

mel-mel

Ben alors moi par déduction

Message par mel-mel »

Ben alors moi par déduction de ce qu'a marqué petitbouchon je dirais que si tu dois attendre 3 mois avant de tomber enceinte après ce vaccin c'est qu'il y a une raison... il est nocif pr bb! Et donc je ne le ferai en tout cas pas durant l'allaitement.

petitbouchon

effectivement on doit

Message par petitbouchon »

effectivement on doit attendre 3 mois pour les risques de malformation

Tenkiss

Merci les filles, en effet

Message par Tenkiss »

Merci les filles, en effet c'est bien 3 mois mais à choisir entre ne pas le faire et choper la rougeole enceinte je vais choisir le vaccin je pense.
Merci de vos conseils on va donc mettre bb2 en route en mai au lieu d'avril. J'espère que c'est trois mois et pas plus!
merci bcp!
Je dois le refaire j'ai perdu mon carnet et ça fait un bail que j'ai plus refait, je crois que y a le tétanos aussi avec je sais plus très bien.

"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi

Maman de Lou, née le 1er octobre à 9:55

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
chroma

Si t'as été vaciné une fois c'est bon ...

Message par chroma »

Si t'as été vacciné pour la rougeole c'est bon pas besoin de le refaire par contre le tétanos c'est tous les 10 ans. Si jamais ils peuvent te faire une pds et regarder ton taux d'anticorps pour la rougeole si c'est bon pas besoin de faire le vaccin et donc pas besoin d'attendre 3 mois ;-)!Lilypie 1er anniversaire Ticker
Tenkiss

J'étais à l'école quand

Message par Tenkiss »

J'étais à l'école quand j'ai eu mes vaccins (et les premiers bébé of course) je suppose que la rougeole en faisait partie... j'ai perdu mon carnet! mais c'est intéressant je peux lui demander! merci beaucoup!

"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi

théomama

oui c'est bien possible que

Message par théomama »

oui c'est bien possible que tu aies eu le ROR ...ado tu te souviens plus???

en vérité c'est important d'être vacciné contre la rubéole avant d'être enceinte....car cette maladie en particulier est dangereuse pour bébé si tu la contractes durant la grossesse...
il faut voir tout ça avec tes médecins...

mais bon dans la vie on peut aussi se dire qu'on va repousser un peu nos projet pour assurer la santé de son enfant ;)...parfois ça en vaut le coup aussi....non?

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Bambou77

Coucou ! Mais quand tu

Message par Bambou77 »

Coucou !

Mais quand tu étais enceinte cette fois là, ton gygy t'as pas dit si tu étais immunisée contre la rubeole ?

En fait la rougeole fait partie du vaccin rubeole oreillon rougeole si je ne me trompe... donc le ROR qu on faisait avec l'école à l'époque et qui dure toute une vie.

Tenkiss

Je vais essayer d'appeler ma

Message par Tenkiss »

Je vais essayer d'appeler ma gyné c'est possible qu'elle a le test j'y avais pas pensé! merci!
Je dois refaire le tétanos c'est peut-être ça que j'ai inversé.

bergamote

Hello, Comme nous n'avions

Message par bergamote »

Hello,

Comme nous n'avions pas prévu de bébé aussi rapidement, pour ma première grossesse, la gygy a vérifié l'immunité de la plupart des maladies pour lesquelles on vaccine ainsi que la varicelle (ma collègue l'a chopé pendant ma grossesse et j'étais sûre de ne jamais l'avoir eue). Malgré que cela fasse plus de 10 ans que je n'avais plus fait de vaccins, j'étais immunisée pour tous et le gygy a pu me dire que j'avais eu la rougeole et la varicelle alors que ma maman ne s'en souvenait pas (d'ailleurs ai pas de souvenirs, ni elle ni mon père, va savoir).

Je te conseille de faire une prise de sang, peut-être que tu es immunisée et qu'il n'y a pas besoin de les refaire tout de suite.

Bisous

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Tenkiss

je dois la rappeler demain,

Message par Tenkiss »

je dois la rappeler demain, merci beaucoup!

Tenkiss

Voilà, verdict : à notre

Message par Tenkiss »

Voilà, verdict : à notre époque les années 70 on avait qu'une injection contre le ROR (rubéole Oreillon Rougeole) et un rappel est normalement nécessaire.
Mon médecin a donné le conseil que par plus de sécurité pour l'avenir mieux vallait refaire une dose. J'en ai profité pour faire le combi du tétanos aussi.
J'attendrai donc mai pour bb2. Au moins on sera protégés, car bb1 va avoir les anticorps et je devrais bientôt plus avoir peur.
Pour ce qui est de la réaction ben voilà je suis le cobbaye!! vous pouviez pas rêver mieux lol
Je vous dirai si j'ai eu une réaction ok?

Tenkiss

Bon ben jusque là, à part

Message par Tenkiss »

Bon ben jusque là, à part un hématome tout va bien!!

Répondre