HPV et grossesse: HELP

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Boo73

HPV et grossesse: HELP

Message par Boo73 »

j'ai besoin de vos temoignages, si vous avez vecu ca ou connaissez quelqu'un ayant vecu ca!
une amie enceinte de 3 mois a du subir d'urgence une biopsie du col : verdict:infection au virus HPV et de plus le type 18, tres agressif et associe au cancer du col de l'uterus. La gyne lui a dit qu'il fallait operer de suite mais d'autres medecins sont sceptique car risques pour le foetus....elle ne sait pas trop quoi faire mais c'est de toute evidence sans discussions elle doit se faire operer sinon c'est sa vie qui est en danger. J'aimerais donc pouvoir la rassurer et la conforter dans sa decision ....si vous avez des temoignages je suis preneuse....
merci pour elle
greentea

Je pense que sa vie est plus

Message par greentea »

Je pense que sa vie est plus importante, l'opération ne peut être qu'une conisation (on découpe une forme de cône dans son col) et sans incidence sur le bébé. Si l'opération doit être plus importante et bien... je ne suis pas chirurgien.
Elle faire vite car la grossesse active souvent ce genre de chose.
Meilleures pensées à ton amie.
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Boo73

merci Chris apparemment ils

Message par Boo73 »

merci Chris
apparemment ils lui ont effectivement de conisation...moi je le ferai sans hesiter... je ne pense pas que bebe sera vraiment heureux sans maman et je suis sure qu'il va bien supporter
c'est pas tres important comme intervention
greentea

En plus, la conisation

Message par greentea »

En plus, la conisation n'empêche pas une future grossesse! Je n'hésiterais pas une seconde non plus, on peut se faire opérer d'un tas de choses enceinte (appendicite, vésicule) et si une conisation suffit (souvent, même pas besoin d'autres traitements) et bien ce serait merveilleux.
Donne-nous des nouvelles.
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre