Médicament donné par le pédiatre sans consultation...

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
muguette17

Médicament donné par le pédiatre sans consultation...

Message par muguette17 »

Hello!

Voilà ça me pose un problème quand même...Quand je téléphone chez mon pédiatre (que j'apprécie beaucoup), et ben je tombe sur sa secrétaire (que j'apprécie moins!). La dernière fois, j'ai téléphoné parce que ma puce a un eczéma...ou plutôt devrais-je dire ce que je pense être de l'eczéma! Alors je dis ça à la secrétaire qui me dit qu'elle va m'envoyer une ordonnace pour une crème. Bon ok...je reçois l'ordonnance et vais chercher la crème. Je lis toujours la notice d'emballage et là je vois que c'est un médicament très puissant (à la cortisone) qui ne doit être administrée qu'après un contrôle chez le médecin! Je comprends pas comment on peut prescrire des trucs forts sans voir le bébé avant...Bon peut-être que je m'emballe pour rien mais quand même. Du coup, j'attends ma visiste de vendredi et je verrai avec le pédiatre ce qu'il pense de cet "eczéma". C'est juste un petit cercle sur la peau mais ça a grandi un peu avec le temps mais rien de dramatique, raison pour laquelle je préfère attendre.
Mais sérieusement vous en pensez quoi de cette manière de faire de la part de la secrétaire???
pomme17

Effectivement je ne mettrai

Message par pomme17 »

Effectivement je ne mettrai pas une crème à la cortisone sans avoir vu le médecin. Mais ce n'est pas que la secrétaire, le pédiatre a signé l'ordonnance non ?

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image hébergée par servimg.com

Diamant

J'irai à la pharmacie avec

Message par Diamant »

J'irai à la pharmacie avec mon enfant et demander à une pharmacienne ce qu'elle en pense de ces taches qui pourrait peut être de l'eczema... Comme ca, pas de risque vu qu'elle conseillerai un médic sans ordonnance.

Hebergement gratuit d image et photo Photo du 1er février

Lilypie 2ème anniversaire Ticker -> Lilypie 3ème anniversaire Ticker -> Lilypie Attendre un bébé Ticker
VetM

Pas normal

Message par VetM »

Hello,
Moi je trouve vraiment pas normal d envoyer une ordonnance sans voir l enfant avant, surtout quo on es jamais sur de rien et surtout préscrire un médic a la cortisone.....

Maman d une petite princesse
muguette17

Oui évidemment le pédiatre

Message par muguette17 »

Oui évidemment le pédiatre a signé l'ordonnance! Mais c'est quand même la secrétaire qui m'a demandé les symptômes et qui m'a conseillé cette crème. bref...j'attends avant de lui mettre quoique ce soit! merci!

libellulle

j'attendrai aussi, même si

Message par libellulle »

j'attendrai aussi, même si c'est bien de l'exzéma je commencerai pas directement avec une pommade contenant de la cortizone. C'est très efficace mais j'utiliserai seulement en dernier recours...

Reglette regime
mesamours

! ! ! ! surprenant ! ! ! !

Message par mesamours »

ça me surprend d'un pédiatre d'envoyer une ordonnance sans voir l'enfant et en plus de donner un médic à la cortisone.
Moi je ne le prendrai pas, car c'est très fort comme pommade. Si jamais va voir un dermato.
Après ça dépend de ce que ton enfant a.

Mes fils ont les deux eu de l'eczéma sur une grande partie de leur corps et je n'ai jamais voulu leur en mettre, car c'est vraiment lors des derniers recours et que ça gratte beaucoup. De plus une dermato m'a dit que tant qu'il ne se gratte pas, c'est préférable de ne pas en utiliser (pommade très forte) J'ai utilisé une autre crème pour enfant où il ne risque rien du tout et ça a bien marché.

muguette17

@mesamours: quelle crème

Message par muguette17 »

@mesamours: quelle crème as-tu utilisée?

Ma puce a vraiment 3 fois rien, juste un petit cercle de 2 cm de diamètre. mais au départ c'était juste quelques milimètres et j'ai bien vu que ça avait évolué. Par contre, ça n'a pas l'air de la déranger du tout, ne se gratte pas, ne se plaint pas...

seve vs

Mon pédiatre et mon

Message par seve vs »

Mon pédiatre et mon médecin sont homéopathe. Ils font des prescriptions par téléphone. Ils savent ce qu'ils font.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
mesamours

J'utilise la crème Mustela

Message par mesamours »

J'utilise la crème Mustela dermo-pédiatrie stelatopia.
Elle ne sent rien, car elle est sans parfum. Tu la trouves en pharmacie ou peut-être para-pharmacie
Il est clair que ça ne disparait pas du jour au lendemain, mais ça aide à très bien hydrater, à apaiser la peau et petit à petit ça s'atténue.

En tout cas, mon fils en avait derrière les genoux et c'était presque à vif et sur le dos et le ventre. Et pour le petit que sur le dos. Après plusieurs utilisations ça avait sacrément bien atténué et ça évite d'utiliser des crèmes trop fortes.
Il y a aussi la crème lavante ainsi que l'huile pour le bain dans la même gamme.
Si tu veux d'autres renseignements dis le moi.

PS. je ne suis pas revendeuse Mustela, lol.

Répondre