Et encore 1 faux group!!!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
didi78

Et encore 1 faux group!!!

Message par didi78 »

Hello les filles me voilà debout depuis 1h du mat avec mon dernier qui me refais 1 faux group carabiné, ce matin j'ai du donné les comprimés de bethnesol(cortisone)si dans 1h ça passe pas je suis bonne pour l'hospitalisation pour aérosol d'adrenaline(on peux pas le faire sans être hospitalisé grrrrrrrrrrr...)
C'est le 2e ce mois, le pauvre il en peu plus et moi pareil car bien sur c'était l'1 des rares nuits ou je dormais bien(pour 1fois)....
Vers quel âge c'est censé passé ces faux group????car il a 4ans dans 2mois et je pensais que nous allions passer notre 1er hiver tranquille????
didi78

(Pas de sujet)

Message par didi78 »

Tenkiss

Heu.. c'est quoi un group?

Message par Tenkiss »

Heu.. c'est quoi un group? un coup de froid?

"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi

Maman de Lou, née le 1er octobre à 9:55

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
didi78

Non c'est 1 virus qui prends

Message par didi78 »

Non c'est 1 virus qui prends la gorge et la serre, c'est visieux car ça arrive uniquement la nuit. ton enfant se met à tousser comme 1 chien qui aboie et s'étouffe petit à petit, c'est juste horrible à gérer car à part de l'algifor et de la cortison avec de l'ai froid y a rien pour soigner

Tenkiss

Ouhlà! je connaissais pas

Message par Tenkiss »

Ouhlà! je connaissais pas du tout! merci de m'avoir éclairée... j'espère que ça va vite passer pauvre petit chou

"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi

Maman de Lou, née le 1er octobre à 9:55

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Dalylou

Mon fils qui a 5 ans s'est

Message par Dalylou »

Lilypie Kids birthday Ticker

Mon fils qui a 5 ans s'est réveillé ce matin avec un faux croup également...bon il a pas de fièvre et n'es pas mal...juste cette horrible toux!!!
Il en avait pas eu depuis l'année passée...je crois que ça passe vers les 6 ans...

Tout de bon et courage! L'hiver est bientôt fini (enfin j'éspère!)
didi78

eh ben je pense que ta

Message par didi78 »

eh ben je pense que ta prochaine nuit sera comme la mienne si il commence que se matin car le mien à commencé à tousser hier mais vu qui sors d'un fau croup je n'ai pas réagi assez vite pour éviter la grosse crise car si tu donne de l'algifor direct et 1 dose d'axotide on évite la grosse crise(des fois c'est pas tout le temps)allez tout de bon à toi il te reste 1 an et moi 2 si tes sources son bonne

Dalylou

J'ai de la chance(!)car

Message par Dalylou »

J'ai de la chance(!)car avec l'algifor ça fonctionnait assez bien les autres fois. Mais comme tu dis, c'est la nuit prochaine qui devrait être galère!!Le mien était abonné au faux croup jusqu'à l'annéé passée, donc je me dis qu'avec le temps cette saleté de virus s'atténue...

J'éspère que ton fils va déjà mieux...
Thrifty

Alors je rectifie juste, on

Message par Thrifty »

Alors je rectifie juste, on dit un faux croup et c'est une grosse laryngite virale.
Mon fils m'en a fait une il y a 15 jours, il faut absolument les mettre sous la vapeur cad dans le salle de bain avec l'eau chaude qui coule ou encore mieux les faire dormir par temps sec avec un humidificateur dans leur chambre.
Mon fils a été sous cortisone également, c'est le meilleur moyen.

THRIFTY ou pour les économes

Venez découvrir ce site en cliquant sur la bannière
Thrifty

THRIFTY ou pour les

Message par Thrifty »

THRIFTY ou pour les économes

Venez découvrir ce site en cliquant sur la bannière
didi78

Mais volontier vers 9h15 ça

Message par didi78 »

Mais volontier vers 9h15 ça joue

didi78

tout a fait mais pour mon

Message par didi78 »

tout a fait

mais pour mon fils la vapeur ne suffit pas il y a différent faux croup plus ou moins fort suivant l'enfant le problème chez moi c'est que nous sommes 1 famille d'asthmatique donc les bronches sont plus sensible...

mon fils doit être hospitalisé 1 crise sur 3 environ
c'est pour ça que j'espère vraiment que ça passe en grandissant car j'ai aussi entendu certain médecin me dire que ou sa passe à la sortie de la petite enfance ou il aura ça jusqu'à 8 ou 10ans?????

Bami

Bonjour, Je ne veux pas te

Message par Bami »

Bonjour,
Je ne veux pas te faire peur, mais comme tu le dis il y a plein de styles de faux-croup et de manière d'y réagir!
Mon aîné aura 10 ans en avril, a commencé à faire des faux-croup à 3,5 ans et en fait encore............Désolée!! J'avais aussi lu que ça s'arrêtait vers 7 ans, bein là, c'est râpé!!!
Ma dernière qui aura 1 an en février a commencé à en faire en novembre, grrrrrrrrrr. Mes 2 filles du milieu n'en ont jamais fait!!!! Par contre une des deux a souvent mal au cou si mon fils fait un faux-croup (bein oui vu que c'est viral....).
Bref courage!!!
Moi quand je vois venir, je mets l'humidificateur et je donne un anti-tussif. Souvent ça coupe l'élan du faux-croup.
nolan07

ici mon fils depuis qu il a

Message par nolan07 »

ici mon fils depuis qu il a 2 mois mais ca n a jamais necessite d hospi. des que je l entend tousser en fin de nuit bizarre direction pediatre et direct pulmicorte quand il est petit et maintenant axotide. l hiver passer on a eu droit a 8 faux croupe. et cet hiver il en a deja fait 4.
allez courage

bisous
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
myrtille

mon fils est très

Message par myrtille »

mon fils est très asthmatique, et les faux-croup sont dangereux pour lui, l'hospitalisation ou au minimum aller aux urgences est indispensable pour lui, car en cas de faux-croup il fait une crise d'asthme, donc il ne peut plus ni expirer ni inspirer !
Il m'en a fait souvent depuis tout petit, mais c'est passé avec les années, vers 6-7 ans. Le faux-croup apparaît généralement de novembre à avril et arrive souvent entre 11h du soir et 1 du matin.
Effectivement il faut faire de la vapeur ou sortir l'enfant dehors au froid bien emmitouflé.
Actuellement ma fille de 3 ans nous a fait un faux-croup cette semaine, sans gravité, et mon fils n'a pas attrapé le virus, alors ça va nettement mieux pour lui avec l'âge, d'autant plus qu'il nous a fait une crise d'asthme il y a deux semaines et qu'il est toujours sous aérosol, donc affaibli etc... -------

Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 9 ans et 2 filles de 7 ans et 3 ans.

Visitez mon blog de seconde main :
http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html

ou mon blog familial:
http://www.croquenbouche.canalblog.com

didi78

Ouf le bethnesol a fait son

Message par didi78 »

Ouf le bethnesol a fait son effet, il est tout blanchet mais respire normalement malgrès quelques quintes de toux qui persiste...

Merci de vos témoignages, je vois que malheureusement nous sommes plusieurs parents à subir ses faux-croup et que nous faisons tous du mieux que nous pouvons pour les faire passé

Je vais prendre mon mal en patience et croiser les doigts pour que ça passe avec les années, nous allons aussi changer de pays et espérons que la chaleur du sud sera meilleures pour leurs santé car je reste persuadée que se temps pourri y est pour quelques choses aussi...

Répondre