Gastro --> contagieux?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
muguette17

Gastro --> contagieux?

Message par muguette17 »

J'imagine bien que la gastro se transmet!!! Mais jusqu'à quand est-on contagieux? Quelqu'un peut me renseigner? Demain on va visiter des amis qui ont un bébé de 1 mois et ma puce a la gastro depuis jeudi. Mais depuis hier soir, elle ne vomit plus...elle est sous diète! Qu'en pensez-vous???
bergamote

Coucou, Eh bien moi je ne

Message par bergamote »

Coucou,

Eh bien moi je ne prendrais pas le risque, même si un bébé allaité a peu de chances de l'attraper (pour autant qu'elle l'allaite)... Et je pense que la maman en question appréciera. Parce qu'un mois c'est quand-même tout petit et la gastro est très dangereuse pour les petits bébés...

Bizzz

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Ploum

Coucou alors en premier le

Message par Ploum »

Coucou
alors en premier le mieux c'est d'avertir la maman. Pour ma part je préfèrerais qu'il n'y ait pas de contact avec mon enfant si un autre bb a une gastro. De plus son bb est si petit! jeudi ça fait pas long.. ça grouille les gastro en ce moment. Donc on peut tous attraper.

Si ta petite la, elle peut aussi vous l'avoir transmise et d'ici demain voir lundi un de vous sera sur les wc... :((
pivoine

idem

Message par pivoine »

Idem que les autres, je ne prendrais pas le risque, la gastro est hautement contagieuse et jusqu'à ce qu'on soit complètement remis on peut la transmettre. Ploum a raison, qui sait si quelqu'un d'autre dans ta famille est en train de "l'incuber".
Petitefleur76

Alors j'ai la réponse à ta

Message par Petitefleur76 »

Alors j'ai la réponse à ta question puisque j'ai téléphoner au pédiatre pour savoir 5 jours après avoir fini la gastro elle est contagieuse alors moi je n'irais pas .

Et comme dis plus haut aussi

Lea076ch

Pareil que les autres, je

Message par Lea076ch »

Pareil que les autres, je n'apprécierai pas du tout que mes visites viennent malades.

A ta place j'annulerai !

Lea
Blog de ma puce pour vendre ses habits http://Leshabitsdesarah.blog4ever.com
Mon blog de vente de livres : http://lea076ch.blog4ever.com
Lilypie 4ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement Ticker
Paty1980

Idem, je n'irais pas...

Message par Paty1980 »

Idem, je n'irais pas...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
madalton

Demande l'avis des gens chez

Message par madalton »

Demande l'avis des gens chez qui tu vas
muguette17

C'est clair que je n'aurais

Message par muguette17 »

C'est clair que je n'aurais pas envie non plus qu'on vienne chez moi en étant malade! Je me demandais juste si elle était contagieuse encore. Mais vous avez raison, pas question de prendre des risques...Merci pour vos réponses!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre