Hématome interne, comment aider à guérir ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
moupet

Hématome interne, comment aider à guérir ?

Message par moupet »

Voilà, mon petit bonhomme s'essaie à la marche, et le pauvre, il s'est pris des chutes. Il tombe toujours sur le menton. Il a eu des bons bleus sur le menton, mais toujours sur le même côté.
Je lui donnais les granules d'arnica et mis un peu de crème.

Mais à la longue, une fois le bleu parti, me suis aperçue qu'une boule restait sous la peau à cet endroit.

J'ai donc fait contrôler au pédiatre pour être sûre de rien de méchant.

Alors elle m'a dit que c'était un hématome "interne", qu'il avait sûrement dû taper très fort 1x, chose que je confirme.

J'avais jamais eu ça avec ma première, qui tombait aussi (peut-être pas aussi souvent et fort), mais bon...
Alors elle m'a dit qu'on peut rien faire. Il faut attendre, ça va partir avec le temps. J'ai demandé combient de temps. En mois ! Et comme il retape toujours au même endroit, ça aide pas.
Donc, rien de grave. Juste vérifier que ça grossit pas ou lui fasse mal.

Pfff, super. De face, on voit rien. Mais si je regarde de dessous, par exemple quand il est couché, on voit un peu que la petite bosse et si on passe le doigt, on sent très bien.

Alors avez-vous déjà eu ça avec vos enfants ? Ca part vraiment avec le temps ?
Et y-a-t-il une astuce, qqch de naturelle pour aider ?
Lola.lola

Une tache

Message par Lola.lola »

Mon fils s'est aussi fait un hématome sur le front il y a plusieurs mois, il n'y a pas eu de boule mais une fois le bleu parti, il lui est resté une petite tache brune ... Le pédiatre dit que ca va partir avec le temps !! Que faire d'autre ... Bizzz

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie
<br />Allaitement Ticker
Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Lola.lola

(Pas de sujet)

Message par Lola.lola »

moupet

Pas de tâche

Message par moupet »

Le mien n'a pas du tout de tâche, juste la boule.

Bon ben, on verra bien...
Répondre