Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Je me demandais...est-ce que vous faites de l'automédication pour vos bébés? Je m'explique. Ma fille (bientôt 7 mois) commence à avoir de la toux, elle toussotte pas mal depuis hier et comme son papa était malade ce week-end, j'aimerai pas que ça empire, surtout qu'elle sort d'une double otite! Je me demandais donc s'il fallait toujours téléphoner au pédiatre avant de donner un médicament ou si l'on peut donner un sirop pour la toux pendant quelques jours (je précise qu'elle a déjà eu ce sirop)...??
Je ne pense pas que le sirop va suffire.
Ici on fait beaucoup d'automédication, et à vrai dire on ne sollicite quasiment jamais le pédiatre mis à part pour les contrôles. J'utilise surtout l'homéo et la phyto.
Bises
Hello. A cet âge-là j'irai quand même faire vérifier chez le pédiatre, on sait jamais. Je fais de l'automédication que pour les conjonctivites par exemple.
FC à 7SG en septembre 04
FC à 11SG avec curetage en decembre 04
FC à 10SG avec curetage en juillet 07
Pour un problème de toux, c'est peut-être mieux d'appeler. La traitement d'un toux sèche est complètement différent d'un toux grasse...
Même après de loooonnnngues études de médecine (vét), je ne pratique presque pas l'auto-médication (sur ma fille, sur moi oui!)