Grossesse et antibiotiques

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
princesserose

Grossesse et antibiotiques

Message par princesserose »

Bonjour les filles!
Alors voilà, je suis enceinte de 7 mois et j'ai une toux qui traine depuis 1 mois...
On a tout essayé... méthodes naturelles, pour finir ma gynéco m'a prescrit un sirop qui n'a rien fait...
La semaine passée en l'absence de ma gynéco, je me suis rendue chez mon médecin-traitant qui m'a prescrit des suppositoires pour la toux avant de me prescrire des antibiotiques... s ça n'allait toujours pas, il m'a dit de le rappeler.
Et voilà, ma boîte de suppos est donc finie depuis samedi et la toux continue... jour et nuit, c'est pénible! J'suis à bout de forces, ça fatigue!!!
J'ai donc rappelé mon médecin-traitant ce matin et il m'a dit qu'il allait donc me prescrire des antibiotiques mais qu'il voulait tout de même m'osculter. J'ai rdv cet après-midi...

ça m'embête et m'angoisse un peu de prendre des antibiotiques alors que je suis enceinte, surtout que j'ai déjà du en prendre vers le 5ème mois de grossesse pour une infection urinaire...
Pis quand je tousse, c'est assez impressionnant comme le ventre bouge, il doit être bien secoué mon ptit bout...

Vous avez déjà du prendre des antibiotiques pendant votre grossesse ? A plusieurs reprises ? Uniquement pour des infections urinaires (vu qu'on est plus sujettes à en faire pendant la grossesse) ? ou aussi pour d'autres maladies ?

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
jo06

J'ai du en prendre pour une

Message par jo06 »

J'ai du en prendre pour une sinusite. Heureusement j'en ai fait qu'une l'hiver passé, d'habitude je suis sous antibio un mois sur deux. Mais j'avais confiance en mon médecin donc je les ai pris sans problème. Souvent les médic sont interdit aux femmes enceinte parce que les fabricants ne veulent pas prendre de risque mais ca peut être sans danger. Si ton médecin te prescrit un antibio c'est surement qu'il sait qu'il est sans risque.
Pat70

il y a des listes des

Message par Pat70 »

il y a des listes des substances qui passent ou ne passent pas le placenta, et les médecins sont au courant

de plus, il y a des substances qui sont sans risques, même en passant le placenta (bon le bébé a les antibios aussi)

le "pire" c'est dans les 3 premiers mois quand tous les organes se forment, là à 7 mois c'est un peu comme si tu donnais un médic à un nouveau-né, faut pas donner n'importe quoi mais les médecins savent ce qu'ils prescrivent (attention qd-même, faut avoir confiance en son généraliste)

il y a quoi comme substance active dans ce médic?

tu peux regarder ensuite sur le site http://www.lecrat.org/ si ça t'inquiète

tout de bon à toi

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Enceinte de BB2 : DPA 17 avril 2009

FC le 7 juin 08
nouveau TG ++ le jour de l'anniversaire d'Elias 7 août 08

---
pour toute info sur la Suisse Romande http://www.suissesromands.ch (en cours de construction, forum ouvert)
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Répondre