Cake aux carottes ou autre MAIS sans protéines de lait

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
titine3

Cake aux carottes ou autre MAIS sans protéines de lait

Message par titine3 »

Ma fille va fêter ses 2 ans tantôt...
Elle fait actuellement une thérapie contre son allergie aux protéines de lait.
Je suis à la recherche d'un bon gâteau d'anniversaire SANS protéines de lait (lait, beurre, crème, etc).
J'avais pensé à un cake aux carottes, est-ce que l'une d'entre vous aurait une recette facile et bonne? :-)
Où si vous avez une recette d'un autre gâteau sans protéine de lait, je suis preneuse aussi :-)
Merci
gabrielinga

Délicieux Gateau aux carottes

Message par gabrielinga »

Hola Titine3!

Moi j'ai une très bonne recette facile:
Ingrédients:
300 gr de carottes rappées
~200 gr de sucre
5 œufs
200 à 250 gr des ammandes ou noissettes molues sélon vos gouts (le sachet qui vendent à la coop)
1 cuillere à café de lévure
50 gr de farine
la zeste d'un citron

Préparation:
1) Séparer les blancs des oeufs de les jaunes
2) Ajouter le sucre aux jaunes des oeufs et bien mélanger jusque qui blanchissent un peu les jaunes
3) Ajouter les carottes rapées, les amandes (noissettes) molues, la farine, la lévure et la zeste de citron. Bien mélanger
4) Dans un bol à part, batir les blancs des oeufs jusque point neige
5) Ajouters les blancs d'oeufs en neige
6) Dans une moule, passer avec un peu de beurre pour que ne colle pas ou utiliser les moules de siliconne sans ajouter du beurre. Ajouter toute la pâte et mettre au four chaud (~180°C) pendant 30 min.

J'espère que vous aimeriez, moi, j'aime beaucoup et quand j'invite ce gateaux, tout le monde aime.

PS. Désolé pour le fautes d'orthographe, le français n'est pas ma langue maternelle

Bon apetit

Jeez

300g de carottes rapees300g

Message par Jeez »

300g de carottes rapees
300g d'amande moulue
4 oeufs
200g de sucre
60g de farine
le jus d'1/2 citron
zest d'un citron
poudre a lever et sel

prechauffer le four a 180

separer les blancs des jaunes d'oeufs, monter les blancs en neiger avec un peu de sel et mettre de cote
ensuite melanger tous les autres ingrédients, ajouter les blancs d'oeufs battus et versez la préparation dans un moule préalablement graissé et farine
mettre au four a 180 durant 40 min

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Image Hosted by ImageShack.us

mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
mimmi80

Salut Titine 3

Message par mimmi80 »

Je suis moi même allergique très grave aux protéines du lait depuis l'âge de 14 ans (j'en ai 28). Si tu veux j'ai aussi une recette de Cake aux carottes

Pour moule standard (celui qui ne s'ouvre pas)

150 grammes de sucres
150 grammes de farine
70 grammes de margarine (je prend la Sanissa Classice de la Migros)
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
Poudre à lever (environ 6-8 grammes) (je met 1/4 du sachet)
1 bole de carottes râpées

Préparation:

- Mettre les oeufs + le sucre + le sucre vanillé dans une terrine, bien battre au fouet
électrique afin que ça monte (n'hésite pas à battre longtemps... plus tu bat mieux c'est)
- Ajouter la margarine fondue et refroidie + mélanger toujours au fouet électrique
- Ajouter la poudre à lever + mélanger
- Ajouter le farine petit à petit et toujours mélanger au fouet électrique
- Ajoutter les carottes et encore mélanger
Pour la cuisson je fait un peu à l'oeil... il ne faut pas qu'il soit trop sec à l'intérieur... régulièrement je contrôle avec un cure dent que je pique à l'intérieur.
Si tu vois que le Cake commence à être doré sur le haut et qu'il n'est pas cuit dedans, tu met une feuille de papier d'allu dessus et tu continu à faire cuire...

Résultat garanti.... mes collègues de travail en redemandent toujours :-)

Voilà....

Si tu veux le faire au chocolat tu remplace les carottes par cacao en poudre de la migros
!!! regarde les ingrédients e prend celui ou c'est écrit uniquement: ingéridients: Cacao

Si à l'ocase tu veux d'autre recettes tu peux m'envoyer MP.... l'allergie aux protéines du lait je connais trop trop bien ;-)

A bientôt

mimmi80 (Future maman, bébé1 prévu pour le 5.01.09)
N-D

Huile?

Message par N-D »

Tu peux tjs remplacer le beurre par de l'huile...

titine3

merci beaucoup à vous

Message par titine3 »

merci beaucoup à vous toutes pour les recettes, je vais essayer tout ça ces prochains jours.
mimi80@: ça fait du bien de se sentir moins seule :-) les débuts ne sont pas facile mais je ne perds pas espoir que la biorésonance puisse aider à la soigner. toi as-tu essayé de soigner ton allergie par une médecine alternative?
Répondre