gynéfarm et assurance, et est-ce vraiment utile pendant l allaitement??
-
gynéfarm et assurance, et est-ce vraiment utile pendant l allaitement??
mon gygy ma prescrit du gynéfarme comme j allaite, et j ai plusieur questions.
déja, est ce que c est pris en charge par la caisse maladie?
et est ce que c est vraiment utile pendant l allaitement? en sachant que je mange équilibré....
déja, est ce que c est pris en charge par la caisse maladie?
et est ce que c est vraiment utile pendant l allaitement? en sachant que je mange équilibré....
je connais pas du tout,
je connais pas du tout, perso j'ai demandé à mon gyné de me prescrire de l'elevit car je me sens faible et je trouve que l'allaitement fatigue beaucoup et en plus, je ne mange pas assez de légumes. Mais si tu manges équilibré et que tu n'en ressens pas le besoin, je ne vois pas pourquoi prendre des compléments. Mais c'est quoi ce produit ?

---
Le Gynéfam est un complément souvent préscrit pendant la grossesse. Si ton medecin te l'a préscrit c'est peut-être pour une raison particulière?
Le mien me l'a préscrit seulement pendant la grossesse ensuite il m'a préscrit surtout du calcium et du fer pendant l'allaitement.
Je pense que cela dépend sûrement de ton état de santé en général.
Non ce médicament n'est pas remboursé.
Le mien me l'a préscrit seulement pendant la grossesse ensuite il m'a préscrit surtout du calcium et du fer pendant l'allaitement.
Je pense que cela dépend sûrement de ton état de santé en général.
Non ce médicament n'est pas remboursé.
Hello
En effet, c'est quoi se produit ? J'allaite aussi et on ne m'a prescrit de complément. Je pense aussi qu'il faut mélanger équilibré et "essayé" de se reposer quand bébé dort.
Le seul point de nouriture vraiment difficile c'est les légumes, je trouve, parce que lorsqu'on dit que les légumes verts sont déconseillés ... ben, il est reste plus bcp !!! Vous mangez quoi vous comme légumes ??
Cricou
Le seul point de nouriture vraiment difficile c'est les légumes, je trouve, parce que lorsqu'on dit que les légumes verts sont déconseillés ... ben, il est reste plus bcp !!! Vous mangez quoi vous comme légumes ??
Cricou
-
moi aussi je dois en prendre
adrenalinette (tralala pouette pouette)
Hello,
depuis le début de ma grossesse mon gygy m'en a préscrit, au début je le prenais bien mais là je dois dire qu'en plus du fer et du médic pour l'estomac à heure différentes et bien j'oublie souvent de le prendre
Mon assurance maladie à moi ne le rembourse pas je suis à la css classe commune avec une complémentaire alors renseigne-toi mais normalement à la pharmacie ils doivent te dire si ton assurance le paye ou pas ils peuvent voir dans leur ordi. Je n'ai pas encore accouché et je sais pas si je devrai encore en prendre pendant l'allaitement mais si c'est le cas je demanderai à gygy quels sont les autres équivalents de ce médics et j'en prendrai un qui est remboursé par mon assurance. Renseigne-toi auprès de ton assurance et tu leur demande un équivalent pris en charge et gygy te fais l'ordonnance je pense que ça pose pas de souci
j'espère avoir pu t'aider
bec
Hello,
depuis le début de ma grossesse mon gygy m'en a préscrit, au début je le prenais bien mais là je dois dire qu'en plus du fer et du médic pour l'estomac à heure différentes et bien j'oublie souvent de le prendre
Mon assurance maladie à moi ne le rembourse pas je suis à la css classe commune avec une complémentaire alors renseigne-toi mais normalement à la pharmacie ils doivent te dire si ton assurance le paye ou pas ils peuvent voir dans leur ordi. Je n'ai pas encore accouché et je sais pas si je devrai encore en prendre pendant l'allaitement mais si c'est le cas je demanderai à gygy quels sont les autres équivalents de ce médics et j'en prendrai un qui est remboursé par mon assurance. Renseigne-toi auprès de ton assurance et tu leur demande un équivalent pris en charge et gygy te fais l'ordonnance je pense que ça pose pas de souci
j'espère avoir pu t'aider
bec
Pourquoi ?
Pourquoi les légumes verts seraient déconseillés ? Je mange tous les types de légumes, à moins que le bébé ait une intolérance particulière je ne vois pas de raison ? Pendant la grossesse c'est différent, il faut éviter les légumes crus et pas bien lavés pour la toxoplasmose, mais pendant l'allaitement, pourquoi ?

-
merci de vos réponse comme
merci de vos réponse comme mon doc ma dis le gynéfrm est égal à l élévit....
mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
et maman d'un rayon de soleil d'aout née le 11.08.08
mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
le gynéfam est égal à
le gynéfam est égal à l'elevit, avec l'huile de poisson en plus (oméga 3 et 6)
(j'avais l'elevit l'an dernier et le gynefam maintenant)
moi je conseille pendant l'allaitement en plus de la grossesse, pour être sûre d'avoir bien toutes les vitamines, et surtout calcium (on se décalcifie vite sinon, non?)
je mange bien, et de tout, mais quand-même...
l'an dernier j'avais arrêté l'elevit un moment pendant l'allaitement, eh ben j'ai eu un gros coup de fatigue ce mois-là, alors coïncidence ou pas?
de toute manière on ne peut pas vraiment faire de surdose même si on mange sainement et qu'on prend 1 comprimé par jour, alors pourquoi s'en priver...
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Enceinte de BB2 : DPA 17 avril 2009
FC le 7 juin 08
nouveau TG ++ le jour de l'anniversaire d'Elias 7 août 08
---
pour toute info sur la Suisse Romande http://www.suissesromands.ch (en cours de construction, forum ouvert)
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
(j'avais l'elevit l'an dernier et le gynefam maintenant)
moi je conseille pendant l'allaitement en plus de la grossesse, pour être sûre d'avoir bien toutes les vitamines, et surtout calcium (on se décalcifie vite sinon, non?)
je mange bien, et de tout, mais quand-même...
l'an dernier j'avais arrêté l'elevit un moment pendant l'allaitement, eh ben j'ai eu un gros coup de fatigue ce mois-là, alors coïncidence ou pas?
de toute manière on ne peut pas vraiment faire de surdose même si on mange sainement et qu'on prend 1 comprimé par jour, alors pourquoi s'en priver...
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Enceinte de BB2 : DPA 17 avril 2009
FC le 7 juin 08
nouveau TG ++ le jour de l'anniversaire d'Elias 7 août 08
---
pour toute info sur la Suisse Romande http://www.suissesromands.ch (en cours de construction, forum ouvert)
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
-
merci pat70 pour tes
merci pat70 pour tes précieux conseils.
merci pour les précisions..
merci pour les précisions.. si jamais l'elevit n'est pas pris en charge par la base mais chez moi c'est la complémentaire qui l'a pris et tant mieux car si c'était la base, vu que j'ai une franchise très haute, il n'aurait pas été remboursé. Tandis que la complémentaire, je n'ai pas de franchise donc il m'a été remboursé à chaque fois moins le 10 %.