mal de gorge à 3 ans et demi... SUITE

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Patjoy

mal de gorge à 3 ans et demi... SUITE

Message par Patjoy »

Une fois de plus je fais appel à vous parce que depuis que ma puce s'est levée ce matin, elle se plaint d'avoir mal à la gorge. Ce matin, elle a pris son petit déj comme d'habitude mais elle n'a pas voulu manger ce midi à cause de son mal de gorge.
Qu'est-ce que je pourrais lui donner comme médicament? Nous utilisons pour nous du collusonol mais je ne sais pas si on peut le lui donner. Il n'est rien marqué sur la posologie.
Pensez-vous que je devrais aller voir le pédiatre? Elle n'a pas vraiment de fièvre 37.7-38°.
J'attends avec impatience vos conseils car c'est la première fois en 3 ans et demi qu'elle a mal à la gorge!!!
Merci d'avance

Peu aprés avoir poster le sujet, ma fille m'a crépi le salon et a remis tout ce qu'elle avait dans le ventre... super!!! Sa fièvre continue à monter. Je lui ai mis un itinérol en suppo et je contrôle pour sa température. J'espère vraiment qu'elle n'est pas entrain de faire une gastro... On verra bien...
suite au prochain épisode...
Ethana

Est-ce que ta fille tousse

Message par Ethana »

Est-ce que ta fille tousse ?
As-t'elle les ganglions enflés quand tu lui touche le cou
As-t'elle les amigdales rouge et enflées ?
Si tu réponds non, oui, oui, ça pourrait très bien être une angine.

Ethana, maman d'une grenouille de 7ans et d'un miston de 3ans 1/2

Reglette regime

"Deux choses sont infinies, la bêtise humaine et l'univers; mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue" Albert Einstein

Mes ventes sur Ricardo
greentea

Ta fille se laisse-t-elle

Message par greentea »

Ta fille se laisse-t-elle regarder la gorge? Il faut d'abord exclure une angine à streptocoques (présence de petits points blancs), donc une visite chez le doc si la fièvre monte, s'impose.
Ensuite, selon mon médecin, le mieux est de sucer des bonbons à la sauge (calmant) ou donner des cuillères de miel. Il existe aussi les tisanes Ricola sucrée au miel ou encore les pastilles du Père Michel ou en version sirop. SI vraiment elle a mal, tu peux lui donner du paracétamol.
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre