Arrêt durant la grossesse à cause du nerf sciatique ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
pin7

Arrêt durant la grossesse à cause du nerf sciatique ?

Message par pin7 »

Salut les filles,

Je suis à 18 sg et j’ai le nerf sciatique qui me fais souffrir.

Je travaille à 70% et j’ai deux enfant en bas âge. Le problème c’est quand je travail (bureau) j’ai le dos qui commence à me faire mal vers 12h00 et le soir en rentrant j’ai toutes le peines au monde à assumer la vie de famille.

En plus de ça j’ai une grosse fatigue qui me fait presque m’endormir au travail à mon bureau.

Ma question est la suivante : qui c’est fait arrêter pour le reste de la grossesse pour ce genre de problème ??

Merci pour vos réponses

Bizes
nansdetata

hello

Message par nansdetata »

Je ne suis pas arrêtée à cause du nerf sciatique, mais pour d'autres soucis.

Il faut que tu en parle à ton gygy. Normalement il pourra t'arrêter si tu lui demande.
En tout cas le mien ne fais pas d'histoire, il dit la santé avant tout.

Par contre je compatis, car j'ai quelque fois ces douleurs sciatique et ca fait super mal...en plus avec tes loulous avant, ca doit pas être drôle. Explique bien ta douleur et ta fatigue, il peut que comprendre.

Mais demande lui déjà un arrêt pour 1mois, car toute facon pour les assurances, c'est mieux de faire de mois en mois que pour 5mois..

Courage et tiens nous au courant
pin7

Effectivement c'est la

Message par pin7 »

Effectivement c'est la galère. Pour la dernière grossesse j'ai travaillé à 50% l'avant dernier mois et il m'a arrêté 4 semaines avant l’accouchement.

Je culpabilise d’être dans cet état à 18sg et j’ai peur de la réaction de mon employeur. Je ne comptais pas arrêter de travailler avant fin décembre mais je crois que physiquement et moralement c’est mal parti. D’un autre côté je donnerais tout pour être à la maison pour pouvoir me coucher de temps en temps… même si m’occuper des enfant demande aussi des effort.

J’ai rdv le 22 oct pour l’écho morpho. Je lui en parlerais à se moment là. Je dois tenir encore minimum 4 semaines :-(

Bizes

Heureuse maman de 2 tourbillons nées le 11.10.02 et le 25.06.05
ptitelululle

je m'incruste...

Message par ptitelululle »

keski fait que qd on a mal, on se force à travailler??? surtout en étant enceinte, c pas une maladie on est d'acc, mais le corps subit des tas de changements, il doit s'adapter, c'est fatigant. Et on a jamais vu qu'une sciatique s'en aille toute seule...le physio me conseillait des étirements, sur le dos, tirer le genou droit plié sur la hanche gauche et inverséement. ça soulage. fais-toi arrêter une semaine, le temps que ton nerf comprimé se remette en place.
C'est un peu dur, mais personne n'a jamais eu de médaille ou de statue paske il a laissé sa peau au boulot, et encore moins une future mère. Les collègues s'arrêtent bien pour des maux de dos sans être enceint(e)s lol, pquoi pas toi?? et à 18 SA, t'as encore un bout devant toi et garde tes forces!!

Lilypie Expecting a baby Ticker
pin7

Le problème est qu'un

Message par pin7 »

Le problème est qu'un arrêt de 1 semaine ou 2 ne changerait rien. Je m'explique : même après un long week-end (4 jours) j'ai toujours aussi mal. La douleur commence vers les 11h du matin et elle s'amplifie au fil de la journée... snif...

Heureuse maman de 2 tourbillons nées le 11.10.02 et le 25.06.05
chroma

Ostéo ??

Message par chroma »

T'as déjà essayé l'ostéopathie ?
Mon ostéo m'a vendu un petit truc à mettre sur ma chaise de bureau après m'avoir débloquée pour la xième fois. C'est genre comme ces ballons de gym mais en petit cousin. ça fait que je me balance gentiment sur ma chaise et ça me soulage le dos et le bassin. Bon j'ai pas de sciatique alors je sais pas si ça pourrait te soulager.
En tout cas si c'est comme ça, parle-en à ton médecin pour le congé maladie, tu peux juste pas te tenir comme ça !! Sinon il y a peut-être des autres techniques pour soulager selon tes convictions (acupuncture, secret ...)
J'espère que ça va vite s'améliorer
Répondre