Haleine bizarre - acétone? s'inquiéter ou pas?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
avril2005

Haleine bizarre - acétone? s'inquiéter ou pas?

Message par avril2005 »

Ma fille de 14 mois a une haleine un peu spéciale depuis quelques semaines. Sur un autre post, on m'a dit que cela pouvait éventuellement être une crise d'acétone.

Je me suis un peu renseignée là-dessus, l'odeur correspondrait il me semble (genre pomme reinette, un peu acide).

Apparemment cela peut être la cause d'une maladie genre rhino-pharyngite, gastro, etc...
Mais comme cela dure depuis quelques semaines et qu'elle n'est pas malade, j'exclus cette raison.

Sinon ils parlent également de diabète. Mais elle n'a vraiment aucun symptôme inquiétant, rien à part cette haleine.

Je devrais aller voir le médecin? (le prochain contrôle de routine est dans une dizaine de mois).

En cas de diabète, est-ce qu'il y a des symptômes visibles?

Je m'inquiète peut-être de nouveau pour rien, mais c'est plus fort que moi
Cacahuète

Si j'étais toi j'irai quand

Message par Cacahuète »

Si j'étais toi j'irai quand meme montré mon enfant au pédiatre ou au moins l'appeler et lui expliquer ce que tu as remarqué...
Une crise d'acétone peut etre grave et le diabète je n'en cause meme pas.

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
tortue2

Salut! Effectivement

Message par tortue2 »

Salut!
Effectivement j'attendrais pas pour aller voir le médecin... Au moin pour te sentir rassurée...
Il boit bcp ton petit? Transpire?

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker
avril2005

Elle transpire pas. Quant à

Message par avril2005 »

Elle transpire pas. Quant à la boisson, elle tète encore, donc difficile de savoir vraiment...

Mais c'est vrai que tout d'un coup elle s'est mise à boire plus. J'avais pensé que c'était simplement parce qu'elle avait enfin compris comment boire au biberon. Mais je ne sais pas si ça correspond au changement d'haleine...
Poupee

alors quelles sont les

Message par Poupee »

alors quelles sont les nvlles tu es allée voir le pédiatre?

Répondre