Somnambulisme qui y est confronté ?
Somnambulisme qui y est confronté ?
Ma fille a 5.5 ans et je crois qu'elle est somnambule. ça fait 2 fois en 10 jours qu'elle se lève, fait un petit tour dans l'appartement puis va soit dans sa chambre, soit dans la notre. Si je lui parle, elle me répond de façon cohérente mais un peu étrange quand même. La semaine passée je lui ai demandé ce qu'elle faisait et elle m'a dit "désolée maman je suis trop fatigué pour finir ton collier de perles alors je le fini demain" puis elle est remontée dans son lit et a dormi. Ma question est-ce qu'elle peut se faire mal durant son sommeil (elle a un lit avec un toboggan), peut-elle sortir de l'appartement, ouvrir une fenêtre ? Merci d'avance de m'éclairer la dessus et y a t'il quelque chose à faire pour que ça cesse ?
Mon loulou de 6 ans est
Mon loulou de 6 ans est aussi somnambule. C'est par période chez lui. La semaine passée on l'a retrouvé à 3h du mat entrain de jouer au millieu du salon avec une table d'activité pour bb. Il nous a répondu et est retourné se coucher en nous racontant des drôles de trucs. C'est arrivé plusieurs fois ces dernières semaines. Je peux pas trop t'aider pour tes questions mais il a également un lit a toboggan et rien n'est arrivé. La porte de l'appart est fermée a clé la nuit et les fenêtres sont trop hautes pour lui... Je vais en parler au pédiatres au rdv pour les petits fin octobre...
-
Mon grand (bientot 15 ans)
Mon grand (bientot 15 ans) est somnanbule, il l'était très fréquemment petit jusqu'à ses 10 ans mais maintenant c'est beaucoup plus rare (ou alors je l'entends plus, car il ne dort pas au même étage que moi) mais non il ne s'est jamais fait mal il est pris dans son "monde", mais en sachant ou se trouve le danger! J'ai un cousin qui était somnanbule et une fois que je dormais chez lui (je dormais dans la chambre d'à coté avec sa soeur) et la nuit il venait pour taper sa soeur, il repartait et revenait en ouvrant la fenêtre (une tour de 10 étage), je lui fait : Pourquoi tu ouvres la fenêtre? et il me répond : je viens gifler ma soeur parce qu'elle m'énerve et j'ouvre la fenêtre car sa chambre pue! Et il est reparti dans son lit!...
Je suis somnambule depuis
Je suis somnambule depuis toute petite... le seul conseil que je te donne c'est de lui mettre un lit bas et normal sans échelle ni toboggan... j'en souffre depuis bien longtemps, mes parents m'ont bien souvent retrouvée à me promener dans la maison... je suis sortie, j'ai ouvert des fenêtres et je me suis faite mal 1x, je me suis levée le lendemain avec tout l'intérieur d ela jambe droite bleue et çA a duré quelques jours...
tu peux trouver plusieurs formes de somnambulisme donc discutes-en avec ton pédiatre si tu es inquiète.
Bon courage

tu peux trouver plusieurs formes de somnambulisme donc discutes-en avec ton pédiatre si tu es inquiète.
Bon courage