Bonjour!
Voilà j'allaite ma fille à 100% et avant de rétomber enceinte je dois absolument me faire opérer (hyperparathyroïdie) car c'est trop risqué avec une grossesse.
Seulement voilà, je dois attendre la fin de mon allaitement avant de pouvoir faire des investigations (donc une scintigraphie) et de me faire opérer. le problème c'est que avec cette pathologie j'ai bcp de mal avec l'allaitement (j'en suis au point où je dois prendre du Motilium pour aider) et que je voulais allaiter ma fille 1 année et que tant que j'ai ça, ça va être difficle d'arriver jusqu'à là. Aussi je voulais reprendre les essaies bb2 quant ma fille aura 1 année pour pas qu'ils aient trop d'écart mais dans ces conditions c'est soit j'arrête avant l'allaitement soit je repousse à bien plus tard les essaie bb2 ce qui dans les 2 cas serait dommage. Alors je me demande si l'une d'entre vous s'est déjà fait opérer et/ou eu une scintigraphie pendant l'allaitement???
Si oui à quel moment de l'allaitement?
Comment ça c'est passé?
Avez-vous pu avoir votre bb avec vous pour l'allaiter (pdt le séjour)?
Merci d'avance pour vos réponses!
Scintigraphie et opération en allaitant???
Je n'ai jamais été dans
Je n'ai jamais été dans une situation identique mais saches qu'il est exclut de poursuivre l'allaitement lorsque tu fais une scintigraphie, parce que le produit utilisé est radioactif et qu'il passe dans le lait. En principe et en fonction du produit utilisé tu dois même être trés peu en contact avec ton bébé ..désolée mais j'ai bien le sentiment que tu dois commencer le sevrage avant de t'engager dans un traitement
Coucou Tortue! Je n'ai pas
Coucou Tortue!
Je n'ai pas vécu ça, mais je pense que tu pourrais te renseigner en médecine nucléaire au CHUV (pour la scinti) et auprès de ton chirurgien pour qu'ils te conseillent sur le meilleur moyen de gérer ça. Moi, je demanderais en médecine nucléaire combien de temps après l'examen il est déconseillé d'allaiter. La durée de l'effet nocif du produit injecté dépend du type de produit et de sa quantité, et ils pourront sûrement te répondre à ce sujet par téléphone... Si on imagine qu'il faut éviter pendant 3 jours (je dis ce chiffre au hasard, je ne connais pas les durées!!), tu pourrais faire un stock de lait à l'avance pour Emily, et tirer et jeter le lait "contaminé" pendant 3 jours... Et le même système pour le jour de l'opération... C'est peut-être un peu compliqué, mais ça te permettrait de continuer à l'allaiter!
Je n'ai pas vécu ça, mais je pense que tu pourrais te renseigner en médecine nucléaire au CHUV (pour la scinti) et auprès de ton chirurgien pour qu'ils te conseillent sur le meilleur moyen de gérer ça. Moi, je demanderais en médecine nucléaire combien de temps après l'examen il est déconseillé d'allaiter. La durée de l'effet nocif du produit injecté dépend du type de produit et de sa quantité, et ils pourront sûrement te répondre à ce sujet par téléphone... Si on imagine qu'il faut éviter pendant 3 jours (je dis ce chiffre au hasard, je ne connais pas les durées!!), tu pourrais faire un stock de lait à l'avance pour Emily, et tirer et jeter le lait "contaminé" pendant 3 jours... Et le même système pour le jour de l'opération... C'est peut-être un peu compliqué, mais ça te permettrait de continuer à l'allaiter!