taches de naissance

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
ely9905

taches de naissance

Message par ely9905 »

Bonjours
je me pose une question mon fils de 20mois a des taches de naissance une sur le front mais a peine visible (même la pediatre na pas encore vu) une derriere la jambe gauche mais petite et pas super fonce ( mais plus que celle du front) et une sur la cheville gauche qui est fonce ... je me suis pas trop inquieté mais mon mari a trés peur il aime pas di tout...la pediatre ma dit on va sourveille, il la depuis 2 semaines il a des poils noir qui on pousse sur cette derniére tache, vous penses que je doit appele la pediatre , vous penses que c'est normal ??? est que un de vous enfants a lui aussi une tache, que dit la pediatre...

merci bcp
ely
ely9905

ely9905

Message par ely9905 »

ely9905
sisi01

Salut ! Alors il s'agit

Message par sisi01 »

Salut !

Alors il s'agit certainement d'un névus, une sorte de grain de beauté. Ma fille a 20 mois aussi et en a une sur la joue.

Avec le temps, la tache fonce, s'épaissit, et des poils noirs apparaissent. Ma fille a déjà des petits poils.

Quand on est allé chez le dermatologue du chuv, envoyé par mon pédiatre, il m'a dit que si c'est pas plus de 2 cm, normalement pas de risque, si c'est plus, mieux vaut contrôler.

Moi je le ferais contrôler quand même... pour être rassurée...

Pour ma fille, étant donné que c'est sur le visage, on a décidé de le faire enlever, mais par chirurgie. Au laser, ça ne s'enlève pas et peut donner des risques de cancer, selon le dermato.

Alors ma fille se fait opérer déjà ce 23 septembre au CHUV, la moitié, et l'autre moitié 3 mois après. Dur dur, mais je préfère maintenant que lorsqu'elle sera plus grande.

j'espère que j'ai pu t'aider et si tu veux savoir plus, je suis à ta dispo.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Répondre