Tabac - help !

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Crigeot

Tabac - help !

Message par Crigeot »

Hello !

Je fume depuis de nombreuses années et je m'étais toujours promis d'arrêter cette m... lorsqu'on déciderait d'avoir un enfant et avant que j'aie 30 ans (échéance dans une semaine...).

Oui mais voilà, je suis enceinte et ce bébé n'était pas "programmé" pour cette année et du coup, je fume toujours. J'ai terriblement honte d'infliger ça à mon p'tit bout mais impossible à m'arrêter. J'essaie de diminuer ma consommation mais je tiens pas longtemps...

J'ai également peur car il va y avoir le Paléo et j'ai peur de recraquer dans cette ambiance festivalière... Mon mari me fait la morale à chaque fois que j'allume une cigarette (oui je sais il a a raison) mais en même temps mon gyné m'avait dit que c'était pas le top d'arrêter pendant la grossesse à cause du stress que cela pourrait engendrer pour le bébé.

Avez-vous des conseils à me donner pour qu'enfin j'arrive à me (nous) libérer de ce fléau ? Avez-vous ou êtes-vous dans le même cas que moi ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Et excellente journée !

petite-mimine

ok ok ok tu fumes c est pas

Message par petite-mimine »

ok ok ok
tu fumes c est pas bien!!!
moi aussi j ai fumer je n arrivais pas a arreter!
ma derniere solution ou aide a ete la maternité car minimum 5 jours car cesa...
gabin va bien
je nai pas abuser non plu...
mais et oh c est clair que la clope cest de la merde
mais vis aussi ta vie de femme!
MON BLOG DE VENTE, TOUJOURS ACTUALISé
http://schtroumfettepuericulture.blog4ever.com/blog/index-208591.html

Daisypath Anniversary Years Ticker

Host by Steelsm
nina27

Coucou! Je te conseillerais

Message par nina27 »

Coucou!
Je te conseillerais de te faire aider, l'hypnose, les TCC, il y a pleins de trucs que tu peux choisir en fonction de tes affinités. Le bouquin d'Allen Carr ("La méthode simple pour arrêter de fumer" ou qqch comme ça) peut aussi aider. Je pense qu'il est possible d'arrêter tout en gérant le stress, pour toi et pour ton bébé, même si je sais que c'est très difficile. Perso je suis une ex grosse fumeuse (plus d'un paquet par jour) et j'ai arrêté du jour au lendemain lorsqu'on a décidé d'avoir un enfant. C'était dur, mais je suis vraiment heureuse de l'avoir fait et avec le recul, quand je regarde mes enfants, je me dis que je leur ai fait un magnifique cadeau et j'en suis toute fière. Je ne vais pas te mentir, j'en ai encore eu envie pendant pas mal de temps mais maintenant je peux dire que je me sens enfin libérée de cette dépendance et franchement, c'est génial.
Courage!

nina27

Je veux juste préciser que

Message par nina27 »

Je veux juste préciser que je ne te juge pas, je sais à quelle point cette dépendance est forte et je ne me permettrai jamais de juger un fumeur. Cependant je pense qu'il n'y aura jamais le "bon" moment pour arrêter, celui qu'on espère toujours et c'est pourquoi on repousse le fait d'arrêter à demain, à l'année prochaine, à la fin des vacances, etc etc. Donc si ton envie est réellement d'arrêter, je te dirais d'essayer dès maintenant de tout faire pour mettre toutes les chances de ton côté.
Bisous

seve vs

J'étais fumeuse et j'ai eu

Message par seve vs »

J'étais fumeuse et j'ai eu la chance de pouvoir arrêter sans aucun problème juste avant de tomber enceinte

Ne culpabilise pas. Demande à ton médecin il y a surement quelque chose que tu peux prendre pour te faire aider.

Je sais à quel point ca peut être difficile d'arrêter. Mon mari n'y arrive pas.

Courage tu vas y arriver

Lilypie Allaitement Ticker
hyrondelle

pareil

Message par hyrondelle »

J`ai aussi fumé avec bb2 moins qu`avant mais ai quand même fumé, bb va très bien mais ce n`est pas une raison et moi aussi ma gyné m`avait dit la même chose pour le stress etc...
Alors j`ai pris l`initiative d`arreter à l`aide du laser truc machin....
C`est pour cette semaine on vera bien ou ça me mène, une chose est sure j`arrete pour mes enfants mais avant tout c`est pour moi...
Comme je dis souvent, je n`ai pas envie de mourir jeune et de me faire remplacer par une autre meuf, elle y trouvera un bon lit, 2 beaux bébés et en plus un mari bien dréssé alors CHIER....
Bisous et bon courage
J`y mettrais un poste si ça marche avec moi...
jenny.duvalais

moi j ai fumé aussi pour

Message par jenny.duvalais »

moi j ai fumé aussi pour mes 2 grossesse ( suis a la fin de la 2 eme).. j en fume 2 a 3 max par jour, mais des clopes roulées.. ce qui fait que je les fume moins vite et en plusieurs fois.. je voulais aussi arreter masi si c pour peter les plombs mon gyné m a dit que c mieux que j arrete pas.. mais pas plus de 5 clopes par jours, sinon ca peut etre très mauvais pour le petit..

enfin pour les gens c facile de nous dire d arreter.. mais c pas eux qui sont a notre place.. surtout quand la grossesse n etait pas programmée..
allez courage..
darkie

J'ai arrêté de fumer 3 ans

Message par darkie »

J'ai arrêté de fumer 3 ans avant bébé, et j'ai trouvé ça sacrément difficile... Je l'ai fait sans aucune aide, si c'était à refaire je ferais autrement.

Quelques pistes...
- l'hypnose (il existe même des méthodes d'auto-hypnose à faire à la maison)
- l'acupuncture (un point dans l'oreille supprimant le manque physique, notamment)
- la kinésiologie
- aussi entendu du bouquin cité ci-dessus qui donnerait de super résultats

Il faut vraiment que tu trouves les outils pour t'éviter de ressentir un gros stress physique ou émotionnel en arrêtant, pas bon pour bébé. Sinon... comme ton médecin l'a dit, mieux vaut continuer mais en diminuant.

Et au bout du compte, le critère ultime c'est... la volonté, vraiment en avoir marre de la clope et donc aller au bout de la démarche...

Je te tiens les pouces... Félicitations pour ta grossesse, que je te souhaite merveilleuse !

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
mimi1979

Ben moi j'étais fumeuse

Message par mimi1979 »

Ben moi j'étais fumeuse depuis 14 ans... Quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai pas arrêté, par contre, dès le moment que je l'ai annoncé à mon ami, j'ai plus réussi à fumer.

Je saurais pas comme l'expliquer, mais j'ai pourtant essayer d'en allumer une entre temps, et j'ai du l'éteindre direct parce qu'elle passait pas du tout.

Je disais que j'allais diminuer le jour ou je serais enceinte, et me voilà complétement ancienne fumeuse. Je souhaite à tout le monde que ça se passe ainsi. La seule fois ou une cigarette m'a tentée, c'était une sortie entre copines un soir. Là ouai, j'avoue, que j'aurais bien flanché, mais je l'ai pas fait et pas de regret.

En tout cas, courage à toutes celles qui essaient, qui vont essayer et qui ont arrêté !
Petitefleur76

^Pas facile A cinq semaines

Message par Petitefleur76 »

^Pas facile
A cinq semaines de grossesse j'apprends que je suis enceinte et je fumais 1 1/2 paquets voir plus par jour j'ai pleurer pendant au moins une heure parceque je fumais et c'est vrai que a chaque cigarette je culpabilisais à mort je n'arrivais pas a le fumer entièrement.Et au bout de cinq jours je n'ai plus jamais touché une cigarette j'ai eu de la chance a chaque cigarette j'avais des nausées.
J'ai fumer pendant 15 ans et je te promets que c'est très dur de faire le pas mais une fois que tu est lancé ça va .Maintenant le problème j'ai accouché il y a bientôt deux mois et c'est vrai que j'ai peur de recommencer.Mais quand je sens mon mari qui viens d'en fumer une sur la terasse et qu'il vient près de notre fille ça me dérange ça pue terriblement.
Mais ne culpabilise pas trop .
Et je sais que c'est difficile avant je n'allais même pas chez des amis ou je ne pouvais pas fumer ou même dans un restaurant pour te dire que j'étais vraiment accro.
Petit conseil essai de retarder celle que tu as envie de fumer le plus tard possible et dès que tu la fume fini la pas. Ma cousine a fait comme ça elle a reussi a diminuer jusqu'a deux cigarettes par jour a la fin de sa grossesse.
Bon courage une grande pensée pour toi.
Bises

Crigeot

Merci !

Message par Crigeot »

Merci pour vos conseils !

Là il me reste 4 clopes dans le paquet et j'en ai pas racheté de nouveau. Et en rentrant ce soir, je vais recommencer, pour la 3ème fois, la lecture dudit livre. Et là il faut vraiment que je pense au bébé et pas seulement à moi.

J'espère vraiment y arriver parce que ce pauvre petit, il a rien demandé à personne et je me permets de l'intoxiquer...

On verra bien !

babs

Pour ma 1ère grossesse j'ai

Message par babs »

Pour ma 1ère grossesse j'ai arrêté de fumer un peu avant, mais 1 mois après l'accouchement, gros baby blues et mariage religieux qui approchait j'ai craqué et ça ma fait un bien et j'avais dit au 2ème j'arrête. Quand je suis tombée enceinte du 2ème je fumais 1 paquet par jour, quand j'ai su que j'étais enceinte je suis desendue à 10 clopes par jour, puis 6 clopes, mais impossible de faire moins, du coup j'en ai eu raz le bol et tout foutu loins. Voilà mnt 2 mois et demi que je ne fume plus et j'en suis très fière. Mnt il faut que tu trouves le bon moment, mais surtout que tu sois prête ds ta tête. Je pense qu'il n'y a pas plus motivant qu'une grossesse. Courage je sais se que c'est!!!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
Notre loulou d'amour Lenny

Lilypie Attendre un bébé Ticker
bibou79

Je fume depuis plus de 10

Message par bibou79 »

Je fume depuis plus de 10 ans. Et le problème, c'est que j'aime ça...
Je sais pas comment expliquer...

Je m'étais toujours dit "le jour où je serai enceinte j'arrête et ça sera super façile vu que c'est pour la plus belle raison qu'il soit"..... ben voilà, je suis enceinte de 17SA....j'ai arrêté les trois premières semaines....j'envoyais tous le monde ballader que ce soit au boulot ou à la maison. Je supportais plus aucune contrariété, j'étais nerveuse, bref, pas bien du tout.

Depuis je fume cinq clopes par jour (et encore je m'arrete aux 3/4) et je me sens bien.
Bien sur je culpabilise comme tout le monde !
seve vs

Mon gyné m'a dit que

Message par seve vs »

Mon gyné m'a dit que c'était mieux d'arrêter complètement que de garder 5 cigarettes. Ce que contient la cigarette est plus néfaste que ce que ca peut engendrer sur le bb. L'afflux sanguin ne passe pas correctement dans le cordon avec la cigarette. Ne plus en avoir peut lui faire que du bien.

J'avais lu 2 fois la méthode simple pour arrêtre de fumer. J'ai trouvé ce livre super chiant et je n'ai pas arrêté pour autant. Je pense qu'il faut surtout être prêt.

Autour de moi tout le monde a arrêter de fumer en même temps. Je me retrouvais seule avec ma clope. Il me restait une cartouche. J'ai dit je finis ma cartouche et j'arrête. C'est ce que j'ai fait.

Si tu as besoin de parler ou de te défouler n'hésite pas

Lilypie Allaitement Ticker
Pat70

coucou je vais te faire part

Message par Pat70 »

coucou

je vais te faire part de mon expérience et je recopie un texte que j'ai écrit il y a quelques temps à une essayeuse (qui a arrêté de fumer depuis)...

voilà mon texte:
--
coucou

j'ai fumé de mes 14 ans jusqu'à l'année dernière au milieu de ma grossesse

j'ai beaucoup culpabilisé sur le fait de ne pas réussir à arrêter (de décembre à avril) et j'ai arreté début mai, donc le développement de mon fils dans mon ventre = + de 4 mois avec tabac

bon avant la grossesse je fumais 30 cig/jour, et en décembre janvier je suis passée à 15, puis 5

j'avais arrêté plusieurs fois dans le passé et j'ai toujours rechuté, et je dois dire que la cigarette est toujours très présente dans ma tête, j'en rêve la nuit, etc... et je ne tiens que parce que ça fait maintenant + d'1 an, parce que j'allaite, parce qu'on est en essais BB2, et je n'ai pas totale confiance en moi pour ne pas recommencer...chaque jour est difficile sur ce plan..

les conséquences peuvent être catastrophiques, alors bien sûr tu trouveras toujours qqun pour dire "j'ai fumé et mon enfant va bien", mais parfois les conséquences sont des années après (sur les poumons, mais pas seulement)

le risque principal est la plus faible oxygénation du placenta, du cordon et donc du bébé, donc il se développe moins bien, et suffoque à chaque bouffée (car la nicotine arrive dans le sang en quelques secondes, empêche quelques secondes l'oxygène d'arriver dans les cellules, etc...)

au début de ma grossesse, je me disais "ouais, mais juste 5 ou 10 par jour", eh bien non, évidement c'est moins grave que 20 ou 30, mais c'est très dommageable et à chaque fois, le bébé est en souffrance. Moi qui espérais avoir des nausées pour ne pas avoir envie de fumer, ben raté, je n'en ai pas eu!!

mon fils est né avec presque 1 mois d'avance, ouf il va bien pour l'instant, mais mon placenta a rompu... il se peut que ce soit une autre cause (genre infection), mais il y a de fortes chances que ce soit parce que j'ai fumé (vieillissement prématuré du placenta)... tant mieux qu'il ne soit pas né encore plus tôt, mais ça aurait pu, avec toutes les conséquences qu'on connait.

maintenant, le tabagisme est une maladie toxico-dépendante, j'ai été dépendante pendant plus de 20 ans, et pour arrêter, j'ai eu besoin de me faire aider par le service de tabacologie de l'hôpital (HUG) et LA phrase qui m'a aidée, c'est que la tabacologue m'a dit "ce n'est pas de votre faute". la culpabilité n'aide pas car on s'enfonce dans un cercle vicieux.

là j'ai bien compris ce qu'elle m'a expliqué... la nicotine se fixe sur les récepteurs du "plaisir" dans le cerveau, et plus on est accro à une substance, plus il y a de récepteurs, c'est le manque physique.

il y a aussi des personnes qui sont plus vulnérables aux maladies de la dépendance que d'autres (terrains génétiques) et tomberont plus facilement dans le tabagisme, alcoolisme, drogues... mais c'est dû à la manière de fonctionner de leur cerveau, et c'est donc bien trop facile pour les autres de dire "il suffit de volonté", ouais ouais, et quand on a la volonté et qu'on n'y arrive pas quand-même, on fait quoi?

aussi, quand on a été accro à une substance, quand le cerveau la retrouve des années + tard, il la reconnait (un peu comme le système immunitaire reconnait les virus) et hop, c'est repartit, d'où aussi une éventuelle conséquence pour ton enfant plus tard, il goutera et son cerveau aimera car il a connu la nicotine pendant sa vie intra-utérine... c'est pour l'instant une hypothèse scientifique non prouvée (d'après mes dernières lectures) mais moi j'y crois...

voilà, donc en résumé, si on est tabagique, ne laisser personne nous juger, et tenter de sortir de la culpabilité pour arriver à arrêter...

encore une chose, la consultation en tabacologie m'a aidée en tant que "coach", genre... allez, tenez juste 3 jours et on se revoit, et ainsi de 3 jours en 1 semaine, etc... si on est pas enceinte (et même si on l'est) le patch est aussi prescrit, 50% de moins de rechutes

je te souhaite bonne chance, arrêter du fumer a été la chose la plus difficile à faire DE MA VIE (les chagrins d'amour à côté de ça, c'est du pipeau), et vu que j'y pense encore souvent, je ne suis pas sortie d'affaire, c'est comme un ancien alcoolique, si on retouche on retombe, c'est être fumeur-abstinant, chaque jour sa bataille.

quelle belle saloperie, ils sont malins les fabricants de mettre bien plus de nicotine que ce qui est écrit sur les paquets, avec la complicité de l'état qui se fait des taxes monstres!! et tout un marketing pour inciter les ados... car si on commence tard, on a moins de chance de rester accro, et à 14 ans, on veut faire grande, on veut plaire au beau mec qui fume dans la bande, etc... et hop... piégée...

voilà, j'ai écrit une tartine, mais ça me fait du bien en même temps

je te souhaite bonne chance, du fond du coeur...

ETRE LIBRE

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Grossesse 2: GNE détectée à 7SA+3j, FC à 8SA le 8 juin 08
Essais BB2 depuis avril 08, reprise juillet 08

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
daika

hello j'ai arrêté avec facilité

Message par daika »

Pour moi sa c'est fait avec facilité, j'ai acheté le livre la méthode facile pour arrêter de fumer j'y croyais vraiment pas et je dois dire que 10 première page terrible se que c'étais chiant mais j'ai tenu bon et petit à petit j'ai arrêté et maintenant sa fait 3 ans que je fume plus peut-être que sa peut marcher pour toi aussi et il y aucunement de stress ou autre avec cette méthode mais je tiens à dire que pour certaine personne sa ne fonctionne pas. mais plusieurs personne de mon entourage à arrêter grace à ça.

essaie on c'est jamais

[url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-22751.png[/img][/url]
Répondre