Fièvre?
Fièvre?
Coucou!
Ma fille de 7 semaines à 38,1° (température rectale), est-ce de la fièvre chez les tout-petits? Dois-je aller aux urgences de la mat? Je n'ai rien à lui donner, ni suppo, ni gouttes... Je vais déjà lui donner un bain à 2° de moins que sa température et sinon?
Ma fille de 7 semaines à 38,1° (température rectale), est-ce de la fièvre chez les tout-petits? Dois-je aller aux urgences de la mat? Je n'ai rien à lui donner, ni suppo, ni gouttes... Je vais déjà lui donner un bain à 2° de moins que sa température et sinon?
Salut, Personnellement ça
Salut,
Personnellement ça ne m'inquièterais pas plus que cela mais je surveillerais bien la température régulièrement et je lui mettrais un suppo de dafalgan mais comme t'en n'as pas ben voilà... c'est une bonne idée à mon avis de la baigner dans un bain un peu moins chaud.
Tout de bon pour ta petite puce.

Personnellement ça ne m'inquièterais pas plus que cela mais je surveillerais bien la température régulièrement et je lui mettrais un suppo de dafalgan mais comme t'en n'as pas ben voilà... c'est une bonne idée à mon avis de la baigner dans un bain un peu moins chaud.
Tout de bon pour ta petite puce.

-
vinaigre
faut faire des compresses de vinaigre sur les jambes et pas trop l habiller
pour des bébés de cet âge
pour des bébés de cet âge on considère qu'ils ont de la fièvre si la température dépasse 38.5
A 7 semaines je te
A 7 semaines je te conseillerais tout de même de consulter.
mon fils à 4 semaines a fait un peu de températures et j'ai appeler l'hosto (je précise c'était un weekend) et ils m'ont dit que si petit il était préférable de consulter (finalement ce n'était qu'un ruhme mais les médecins disent que si petit ça peut vite être plus problèmatique).
Quoiqu'il en soit il y de forte chance que se soit juste une réaction à la chaleur.
Mais si tu te fais du souci (assez pour mettre un post), tél peut-être juste à la permance médicale de ta région et regarde ce qu'il te conseille.
Bonne soirée
lilalou
mon fils à 4 semaines a fait un peu de températures et j'ai appeler l'hosto (je précise c'était un weekend) et ils m'ont dit que si petit il était préférable de consulter (finalement ce n'était qu'un ruhme mais les médecins disent que si petit ça peut vite être plus problèmatique).
Quoiqu'il en soit il y de forte chance que se soit juste une réaction à la chaleur.
Mais si tu te fais du souci (assez pour mettre un post), tél peut-être juste à la permance médicale de ta région et regarde ce qu'il te conseille.
Bonne soirée
lilalou
On doit mettre un suppo si
On doit mettre un suppo si le bébé a au moins 38.5°. Autrement, je te déconseille de lui donner un bain car ça peut la mettre mal à l'aise. Par contre, tu peux lui passer un gant de toilette humide sur le visage et le corps (voir si elle apprécie ou non), enlever les couches de vêtements superflues. As-tu regardé si elle a d'autres symptômes (boutons, etc) ? Tu peux tjrs appeler les urgences et voir ce qu'ils te disent si tu es inquiète. Bon courage ;o)
-
A mon avis tu devrais
A mon avis tu devrais quand-même avoir chez toi du paracétamol au cas ou la température devrait monter durant la nuit. Mais à 38 s'il a l'air en forme il ne faut rien faire de particulier, juste contrôler... Peut-être comme dis plus haut c'est à cause du chaud.
Bonne chance et nuit.
Bonne chance et nuit.
Bon, ça va mieux!!! Nous
Bon, ça va mieux!!! Nous lui avons donné un bain, elle a bien mangé et la température est redescendue à 37,8. C'est donc tout bon et je vais pouvoir passer une bonne nuit!
Ma pédiatre m'avait dit qu'elle me ferait une ordonnance pour des suppos à la visite des 2 mois, d'ici là j'espère que tout va bien aller.
Bonne nuit à toutes et merci!

Ma pédiatre m'avait dit qu'elle me ferait une ordonnance pour des suppos à la visite des 2 mois, d'ici là j'espère que tout va bien aller.
Bonne nuit à toutes et merci!

Non pas besoin d'aller à
Non pas besoin d'aller à l'hopital. Ca ne sert à rien d'y aller, car le doc va te dire de voir si ça continue pendant 3 jours la fièvre, et si oui, retourner à l'hopital.
La seule fois où je suis allée à l'hôpital pr mon fils aîné c'était réveillé à 3h du mat en hurlant et avec 40.3 de fièvre.
Résultat, rien de grave, juste de la fièvre. Le lendemain aprèm pareil, fiièvre 40.3 et hopital, et résultat gastro.
Mais bref, pas besoin de stresser. Tu verras bien si ca dur plus de 3 jours.
Diamant
La seule fois où je suis allée à l'hôpital pr mon fils aîné c'était réveillé à 3h du mat en hurlant et avec 40.3 de fièvre.
Résultat, rien de grave, juste de la fièvre. Le lendemain aprèm pareil, fiièvre 40.3 et hopital, et résultat gastro.
Mais bref, pas besoin de stresser. Tu verras bien si ca dur plus de 3 jours.
Diamant
Il faut tout de même bien
Il faut tout de même bien surveiller son état général, Si son état général ne paraît pas normal (amorphe ou autre), il faut consulter même à 38° à ce si jeune âge.
-------
Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 8 ans et 2 filles de 6 ans et 2 ans et 1/2.
Visitez mon blog de seconde main : http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html
-------
Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 8 ans et 2 filles de 6 ans et 2 ans et 1/2.
Visitez mon blog de seconde main : http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html
Coucou, J'ai passé deux
Coucou,
J'ai passé deux longues matinées aux urgence pédiatrique avec ma puce de deux mois car elle evait 38.3- 38.5 de fièvre.
J'ai téléphoné le premier matin pour savoir si il fallait que je lui mette un suppo et ils m'ont dit de venir la leur montrer car a cette age a partir de 38 c'est mieux de consulter.
En plus j'avais ma grande deja malade et fièvreuse...
Ils lui ont fait des prises de sang et sondé l'urine et n'ont rien trouvé. Rebelotte le lendemain matin!
Ca a durer 3 jours et plus rien!
J'éspère que ta puce va mieux.

J'ai passé deux longues matinées aux urgence pédiatrique avec ma puce de deux mois car elle evait 38.3- 38.5 de fièvre.
J'ai téléphoné le premier matin pour savoir si il fallait que je lui mette un suppo et ils m'ont dit de venir la leur montrer car a cette age a partir de 38 c'est mieux de consulter.
En plus j'avais ma grande deja malade et fièvreuse...
Ils lui ont fait des prises de sang et sondé l'urine et n'ont rien trouvé. Rebelotte le lendemain matin!
Ca a durer 3 jours et plus rien!
J'éspère que ta puce va mieux.