je pense que la question a déjà été posée 20 x mais alors
je suis désolée de vous la reposer :
je prends la pilule cerazette depuis presque 1 ans maintenant pour des raisons de santé (migraines en étant indisposée)
et je viens de me rendre compte(eh oui il m'en a fallu du temps) que j'ai pris environ 10 kilo depuis
j'en ai discuté autour de moi et j'ai plusieurs personnes dans le même cas et vous ?
j'hésite à changer de pilule mais je sais pas quoi prendre d'autre je vais devoir avancer mon rdv chez ma gygy je pense.
merci de m'éclairer.
question cérazette
Ca me parrait bizarre parce
Ca me parrait bizarre parce que justement comme c'est une micro-pilule donc tres faiblement dosée elle ne devrait pas avoir se genre d'effet secondaire.
Mes ventes sur Ricardo

Mes ventes sur Ricardo

-
idem ici elle me fait
idem ici elle me fait prendre du poids... même si bcp disent que c'est pas possible
minou-minou
"Mon histoire"
"Coup de pouce par l'homéopathie pour aider bébé à tenir"
minou-minou

"Mon histoire"
"Coup de pouce par l'homéopathie pour aider bébé à tenir"
-
poids
Si j'en crois le gynéco à qui j'ai posé la question pour le stérilet hormonal (donc comme cérazette est faiblement dosé, ton corps agit un peu comme avec le stérilet).
Bref, en fait le corps n'est plus "guidé" par des hormones fortes de la pillule normale et du coup c'est lui qui reprend son rythme hormonal.
Donc par exemple si tu as à nouveau des boutons, ce n'est pas la faute de la pillule mais de tes hormones perso qui se remettent à fonctionner après avoir été inhibées par la pillule normale.
Donc pour la prise de poids c'est le même principe, ce sont tes hormones qui sont en cause.
D'où le conseil de mon gynéco de faire chez le médecin traitant un contrôle de:
- vitesse de sédimentation du sang
- glande thyroïde
Car si l'un ou l'autre de ces examens est pas tout à fait normal (sans être affolant), cela peut être la raison de la prise de poids.
C'est ptêtre pas clair comme j'ai expliqué mais j'espère que tu auras quand même compris ;-)
Je ne peux pas t'éclairer +, je n'ai fait la prise de sang que jeudi passé et je n'ai pas encore de résultats.
Habits bébé, habits grossesse, jouets, livres, accessoires, etc. à tout petit prix c'est par ici => http://picasaweb.google.fr/gavillette
Bref, en fait le corps n'est plus "guidé" par des hormones fortes de la pillule normale et du coup c'est lui qui reprend son rythme hormonal.
Donc par exemple si tu as à nouveau des boutons, ce n'est pas la faute de la pillule mais de tes hormones perso qui se remettent à fonctionner après avoir été inhibées par la pillule normale.
Donc pour la prise de poids c'est le même principe, ce sont tes hormones qui sont en cause.
D'où le conseil de mon gynéco de faire chez le médecin traitant un contrôle de:
- vitesse de sédimentation du sang
- glande thyroïde
Car si l'un ou l'autre de ces examens est pas tout à fait normal (sans être affolant), cela peut être la raison de la prise de poids.
C'est ptêtre pas clair comme j'ai expliqué mais j'espère que tu auras quand même compris ;-)
Je ne peux pas t'éclairer +, je n'ai fait la prise de sang que jeudi passé et je n'ai pas encore de résultats.
Habits bébé, habits grossesse, jouets, livres, accessoires, etc. à tout petit prix c'est par ici => http://picasaweb.google.fr/gavillette
ah ben je me disais bien
ah ben je me disais bien qu'il devait y avoir quelque chose là dessous. C'est vrai pour les boutons aussi j'avais oublié c'est super
joli à passé 33 ans de bourgeonner comme une ado !!!
je vais poser la question à mon toubib je le vois jeudi merci beaucoup du renseignement
joli à passé 33 ans de bourgeonner comme une ado !!!
je vais poser la question à mon toubib je le vois jeudi merci beaucoup du renseignement
coucou toi j'ai arrêté la
coucou toi
j'ai arrêté la cérazette car ja'vais des jambes super gonflé et faisait beaucoup des rententions d'eau avant les règles. Je gonflais beaucoup avant les règles mais bon je dégonflai après ...je trouve ça drôle maintenant mais à l'époque je ne trouvais pas ça drôle du tout.
Je te conseille d'en parler avec ton Gygy car chacune de nous est différente, il y a en a pour qui cela ne fait aucun effet, il y a en a pour qui les effets sontimpresionants.
Tout de bon pour toi pour la suite.
j'ai arrêté la cérazette car ja'vais des jambes super gonflé et faisait beaucoup des rententions d'eau avant les règles. Je gonflais beaucoup avant les règles mais bon je dégonflai après ...je trouve ça drôle maintenant mais à l'époque je ne trouvais pas ça drôle du tout.
Je te conseille d'en parler avec ton Gygy car chacune de nous est différente, il y a en a pour qui cela ne fait aucun effet, il y a en a pour qui les effets sontimpresionants.
Tout de bon pour toi pour la suite.