Besoin de vous!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Doudette

Besoin de vous!

Message par Doudette »

Coucou!

J'ai un petit soucis avec ma Camille : Cela fait bientôt trois jours qu'elle ne fait que de pleurer (d'habitude elle ne pleur que chez ses grands-parents...).

Pour son diner elle a son biberon d'aptamil, d'habitude elle l'engloutit super vite et aujourd'hui on du s'y prendre à 4fois avant que Mlle mange. Pareille pour sa purée. Elle pleurait tout gros et ne mangeait pas. D'ailleurs aujourd'hui elle a presque sauté un repas. (suis inquiète car elle n'a pas bcp de réserve : 6kg pour 67cm à 6mois)

A part ça, normalement quand elle a terminé sa tétée du soir on la met au lit et hop elle dort.. Mais là elle pleur non-stop et quand on la prend vers nous devant la télé, Mlle fait la "chenille" rigole comme une folle et hop elle re-pleur. La nuit dernière je suis allée la balader en poussette et elle a dormi. Mais je vais pas faire ça tous les soirs ou bien?

Mon mari pense que c'est les dents vu qu'elle met son poing entier dans la bouche et qu'elle met tous les objets durs qu'elle trouve en bouche. Il lui a mis du Osa mais ça n'a pas l'air de faire grand effet.

Niveau température elle est normal, ses selles sont un peu durs à mon avis mais rien de grave (je pense que c'est du aux carottes...)

Qu'est-ce qui pourrait se passer à votre avis?
Auriez-vous une solution pour que je puisse soulager la tite princesse?

Merci d'avance pour vos réponses!
orchidée

Si c'est les dents, je te

Message par orchidée »

Si c'est les dents, je te conseille les granules homéopathiques "Chamomilla Vulgaris 9CH" 3 granules 3x/jour. Pour ma fille c'est radical.

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire Ticker

La Douce Passion
Cacahuète

Il y a un virus qui traîne

Message par Cacahuète »

Il y a un virus qui traîne ces jours qui fait des boutons sous les pieds, dans les mains et dans la bouche... Ce qui pourrait justifier une baisse d'appétit, car ça lui fait mal quand elle mange. Ca s'appelle le pied-main-bouche. Even a eu ça il y a 1 1/2 semaine et c'est super contagieux...
C'est peut-être ça.

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
Doudette

Alors je vais testé les

Message par Doudette »

Alors je vais testé les granules. Je vais aller acheter ça demain!

Ouais mais pour le pied-main-bouche je vois pas comment. La tite n'est pas à la crèche et n'a pas vu ses cousins (5 et 4ans et 8mois) depuis 3semaines.

Je sais pas si elle a vraiment mal qd elle mange car la compote de 16heures a été gloutonnée.

Pff c'est pas facile. On a jamais eu de soucis de santé pis là je me retrouve tte perdue et ça me panique!
Cacahuète

La compote était

Message par Cacahuète »

La compote était certainement froide et ça fait donc moins mal que du chaud...

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
Doudette

ah ben ouais! C'est vrai

Message par Doudette »

ah ben ouais! C'est vrai qu'elle adore mâchouiller son anneau qui sort du frigo!

Je me fous tellement la pression car je ne trouve pas de solution que j'oublie de voir les choses évidentes!

Heureusement que les autres mamans m'aident! MERCI BEAUCOUP!
Bastien

Peux-être une angine avec

Message par Bastien »

Peux-être une angine avec les chaud/froid qu'il y a entre dehors et dedans, le magasin et la clim dans la voiture.
Ma fille, bon elle est plus grande, elle a bientôt 3 ans l'a eu il y a 3 semaines et moi je suis en plein dedans et tu n'arrives
pas à avaler c'est une catastrophe ça fais mal peux être que la compote est bien passée parce que c'est super agréable
comme les yaourts quand tu as mal à la gorge.

si tu as des doutes va faire un tour chez le pédiatre demain ou appel les médecins de garde au 0844.133.133
SarahGG

Une angine ?

Message par SarahGG »

Pour ma fille, c'était pareil, bon appétit puis plus rien !
Résultat, une angine à strepto alors qu'elle n'a pas fait de fièvre du tout !
Pour l'homéo, tu essayes et à la moindre amélioration tu fais une pause...j'étudie l'homéo et Chamomilla en trop grande dose peut transformer ta puce et vrai petit monstre de caprices !!

Doudette

Alors, la tite ira chez le

Message par Doudette »

Alors, la tite ira chez le pédiatre le 3juillet pour son contrôle des 6mois. Espérons que soit je trouve LA solution ou soit que ça va passer d'ici là!

Ah ben merci pour l'info! Si on peut éviter ça en prime je veux bien suivre tes indications! Merci!
ostrale

J'aurais pu écrire ton

Message par ostrale »

J'aurais pu écrire ton message car Gabriel fait la même chose que ta petite Camille depuis vendredi. Ca fait toujours mal au coeur de se sentir impuissant face aux pleurs de nos petits amours. Je me suis aussi posé la question des dents...mais la crème osa ne semble pas non plus le calmer. Je pense que c'est peut-être aussi la chaleur qui les incommodent...Quand il fait chaud, on a moins faim..on est grinches et en plus si on a mal aux dents...
J'espère que cette nuit ça ira mieux. Il a plu chez nous et il fait donc plus frais...On verra si ca change quelque chose

Gros becs à ta puce et j'espère que ça ira vite mieux.

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
wendy66

C'est peut-être le muguet,

Message par wendy66 »

C'est peut-être le muguet, c'est une sorte de bactérie que les enfants atrapent si ils mettent des trucs à la bouche, c'est vite fait mon fils avait eu ça vers 5-6mois et il arrêtait pas de pleurer, pareil pas de fièvre, en fait c'est comme si il avait des aphtes dans la bouche, et si c'est ça, ce n'est pas grave, à la pharmacie il te donne (ouh là là je ne me souvient plus!!!!) je crois une sorte de crème à mettre dans la bouche.
Doudette

Alors, j'ai suivi les

Message par Doudette »

Alors, j'ai suivi les conseils et suis allée à la pharmacie! On m'a donnée les chamomilla...
Selon la pharmacienne il pourrait s'agir des dents et de la chaleur (quel bonus, quelle chance hum!).
J'en ai donné à midi et ohhhhhhhh plus de soucis pour le moment et le diner est passé comme une lettre à la poste!

MERCI!!!!!
Répondre