FIEVRE+TOUX - quand prendre RDV ??

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Petitprince

FIEVRE+TOUX - quand prendre RDV ??

Message par Petitprince »

Bonjour les filles,

Une question, mon fils de bientot 3ans a de la fievre depuis hier soir (38.5),toux, il est pas en forme.(je pense coup de froid, vu le temps magnifique!!!)

On le soigne avec du Dafalgan, Toplexil. Est ce que vous prenez automatiquement rdv chez le pédiatre dans ces situations ou vous soigner avec ce que vous avez a la maison ?

Mon mari me demande de prendre rdv, c'est pas que je veux pas mais je me dis que des fois que le pédiatre doit me prendre pour une "je sais pas quoi " d'appeler pour "un rien".

Qu'en pensez vous ??

Merci pour vos réponses.
petitboubou

Alors

Message par petitboubou »

s'il a juste de la fièvre à 38.5 depuis hier, et qu'il réagis bien au dafalgan tu peux attendre encore 1 ou 2 jours, regarde s'il se plaint de la gorge ou des oreilles... sinon si tu n'est pas trop inquiète attend de voir comment il passe la nuit... bon retablissemment à ton loulou
tchoupette

hello, je pense que tu peux

Message par tchoupette »

hello,
je pense que tu peux attendre encore 2 jours. La pédiatre m'avait toujours dit d'attendre 3 jours de fièvre avant de consulter. C'est certainement un ptit virus qui va passer tout seul.

Par contre si la fièvre monte très haut et ne descend pas avec les médics ou si son état s'aggrave, n'hésite pas à consulter.

bon courage.

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
Fausse-couche (détectée à 9sa) avec curetage en avril 2007

Lilypie 4th Birthday Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
audra7

Fais comme tu le sens...

Message par audra7 »

moi si elle a plus de 38 j'appelle le pédiatre et je m'en fous de passer pour une mère poule, de toute façon c'est ce que je suis! ;o)
Si c'est une otite et que c'est pris au tout début on peut échapper aux antibios...

Daisypath Anniversary Years Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Petitprince

Je viens d'appeler je tenais

Message par Petitprince »

Je viens d'appeler je tenais plus !!! Mais elle m'a bien dit d'attendre 2-3 jours avant la consultation, elle pourra pas faire plus que me redonner les memes choses... il se plait pas d'avoir mal aux oreilles.

Elle me dit qu'il y a pleins de petits malades en ce moment et c'est surement un petit virus passager !!!

Voila... au moins c'est fait !

Merci les filles !!! Toujours de bons conseils sur ce site !
Répondre