HS BB Hernie discale

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
akira

HS BB Hernie discale

Message par akira »

Bonjour,

On vient de me diagnostiquer une hernie discale entre C6 et C7 (cervicales), je voulais savoir si l'une d'entre vous avait une "expérience" en hernie discale et si vous avez trouvé des solutions pour pallier à la douleur.

Merci pour vos réponses
titi73

coucou moi au aussi j'ai 2

Message par titi73 »

coucou
moi au aussi j'ai 2 hernies discale au bas du dos avec en plus un fragment d'os qui me compresse le nerf de ma jambe gauche. J'avais perdu la senssibilité et la force de ma jambe. Malheureusement mise à part une opération on doit vivre avec et il y a les jours avec et les jours sans. Des jours ou je peux faire des choses et d'autres ou je ne peux rien faire. J'ai fais divers traitement. Le premier traitement 5 jours à la cortisol (attention pas plus c'est pas bon pour la santé) mais sa na pas donner grand chose, deuxième traitement "Tinur retard" c'est pas mal je continues à le prendre en cas de grosse douleur et le troisième traitement que j'ai fais c'est les infiltrations mais on ne peut pas en faire plus que 4 par année alors on les gardes en cas de grosse crise. Et toi tu as déjà fait un traitement ?
akira

Merci beaucoup, en fin de

Message par akira »

Merci beaucoup, en fin de semaine je vais chez le neurochir on verra ce qu'il me dit, j'espère ne pas devoir être opérée avec mes 2 petits en bas âge.

Par contre ce qui m'inquiète c'est que je suis arrêtée depuis maintenant 15 jours et je rempile pour 1 semaine car aujourd'hui je suis allée bosser avec mes douleurs et mon médecin "c'est fâché".

Avez-vous aussi dû être arrêtée et pendant combien de temps ?

Merci

lilalou
titi73

Bonjour lilalou, je ne

Message par titi73 »

Bonjour lilalou, je ne travaille pas donc ....... mais interdiction formelle du médecin de faire quoi que ce soit. Ayant 2 enfants aussi (8 et 3 ans) ce n'est vraiment pas évident. Dans mon cas il m'a dit que sa saurait long (en tout cas un an pour que ce fragment ce résorbe) en espérant qu'il se résorbe. Tu vas allez voir le neurochir sur Genève ? moi j'ai été chez un super près de l'hôpital de Meyrin.
Bonne chance et tien nous au courant
Doudou78

Coucou, J'ai aussi eu une

Message par Doudou78 »

Coucou,

J'ai aussi eu une hernie aux cervicales et je me suite faite opérée.

Je n'avais jamais rien eu puis un matin, je me suis levée et j'étais bloquée....je ne sentais plus rien au bout des doigts d'une main. Le verdict est tombé et j'ai tout essayé pour ne pas passer sur le billard....sans chance :0((

Il y a maintenant 5 ans que je me suis faite opérée, j'ai une cicatrice au cou (il passe par là pour l'opération) mais sinon j'ai eu plus peur des effets secondaires que de mal!

Le premier jour sous morphine intra veineuse puis le deuxième à boire puis le dernier jour des tramall qui me rendaient malades. Quand je suis rentrée, je n'ai absolument pas eu besoin d'en prendre. la douleur était très supportable.

Aujourd'hui, je n'ai pas d'effets négatifs bien au contraire mais j'ai souvent mal à la tête et je sens que cela vient de la nuque mais je suppose que c'est mon stress journalier qui me noue les muscles dorsaux et qui me donne des tensions.

Voilà tout mais discute ben avec le neurochir et il te dira ce que lui en pense!

Courage!

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
akira

Merci les filles, je

Message par akira »

Merci les filles, je rencontre le neurochir vendredi alors je verrais le verdict mais bon à 33 ans c'est kan même ch... de se sentir comme une vieille.

Merci encore pour vos réponses

bonne soirée

lilalou
titi73

coucou lilalou Alors comment

Message par titi73 »

coucou lilalou
Alors comment sa va ? et ta visite chez le neuro ?
Christi

Salut, J'ai 36 ans et aussi

Message par Christi »

Salut,
J'ai 36 ans et aussi 2 enfants en bas âge. J'ai aussi une hernie discale au niveau L5-S1, j'ai déjà eu 2 infiltrations de cortisone à 15 jours d'intervalle et le résultat n'est pas encore top. Un jour ça va mieux et le lendemain j'ai de nouveau des sensations de piccotement, d'électricité. J'en ai marre, je ne travaille plus depuis 3 semaines. Le docteur me dit qu'il faut du repos, repos, repos. Pour l'instant le toubib me dit qu'îl ne faut pas opérer. J'espère car je n'ai pas du tout envie...
T'as fait quoi jusqu'à présent ? quel traitement ? t'as déjà fait de la physio ???
Desperate H...

...

Message par Desperate H... »

...
akira

Désolée dans le genre je

Message par akira »

Désolée dans le genre je réponds 6 mois plus tard.

pour l'instant pas d'opération, on attend de voir l'évolution "naturelle" sinon plus de douleurs depuis env une dizaine de jours c'est cool.

J'ai repris le boulot et ça va.

Merci d'avoir pris des nouvelles

lilalou
Répondre