lait de vache

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
lesly

lait de vache

Message par lesly »

Depuis hier je n'arrive pas à tirer plus que 100ml de lait pour laisser à mon petit bout pour qu'il boive le matin chez mamie, le souci c'est qu'il a besoin de 200ml j'ai donc appelé mon pédiatre qui m'a dit que comme il a 7 mois et demi il peut boire le lait de vache de la coop, le "drink demi-ecrémé" qu'en pensez vous ca me semble un peu bizzare non??? vous feriez quoi à ma place????
post-it

En pédiatrie suisse, le

Message par post-it »

En pédiatrie suisse, le lait de vache est permis dès 1 année... alors je trouve bizarre!
kiwi22

je sais que c'est différent

Message par kiwi22 »

je sais que c'est différent selon les pédiatres. La mienne m'a conseillé de passer au lait de vache entier coupé d'eau (2 tiers/1 tiers) à neuf mois. VOilà
ptitefée

je pense que pour le lait de vache

Message par ptitefée »

c'est trop tôt même sans risque d'allergie.
prend de l'aptamil 2 ou un truc qui y ressemble qui est fait pour les enfants de cet âge là.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

greentea

Je trouve que passer du lait

Message par greentea »

Je trouve que passer du lait maternel au lait de vache, c'est un peu rude pour la digestion de ton petit surtout à 7 mois et en plus pour donner du lait drink, c'est franchement bof.
En règle général, le lait de vache est donné dés 1 an, entier et couper au début à 1/3eau et 2/3 de lait.
je te conseille plutot de compléter avec du lait 2ème âge d'une marque de ton choix.
Perso, je suis presque choquée de voir que les pédiatres ne respectent pas les normes (peut-être données par les fabriquants de lait artificiel, je ne sais pas). Je suis nurse et les indications que je te donne correspondent à ce qu'on m'a appris et je ne pense pas qu'on revienne en arrière.
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 5th Birthday Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
jarriveenmars

Je viens d'écrire sur un

Message par jarriveenmars »

Je viens d'écrire sur un autre poste un article que j'ai trouvé :

Le saviez-vous?
Faire boire du lait de vache à votre enfant avant l’âge de neuf mois augmente ses risques d’anémie. Étant donné son jeune âge, son intestin est très fragile et il se peut que les molécules du lait de vache soient encore trop grosses pour être absorbées normalement. Cela peut donc parfois provoquer de légères pertes sanguines dans l’intestin de votre bébé. De plus, ce lait contient peu de fer, et l’enfant peut difficilement l’absorber.

Plus l’enfant grandit, plus son alimentation est variée. Ses sources de fer sont donc plus nombreuses. Une fois son intestin suffisamment mature (après neuf mois), il peut boire du lait de vache sans problème à raison de 900 ml (30 oz) par jour maximum.

J'espère que ton problème de lait va mieux, j'ai eu aussi des problèmes mais c'est peutêtre trop de stress, pas bcp de sommeil! et une mauvaise allimentation (c'était le cas pour moi) j'ai pu allaiter jusqu'à 9mois et demi mais je bouvait 1 litre de rivela,aussi un verre d'ovomaltine, du thé fenouille et même la bière sans alcool (j'était toute la journée au WC ;O) ) bon courage

Hebergement gratuit d image et photo
deolina

il avait 6mois....

Message par deolina »

salut
mon pédiatre m'avait aussi dit que je pouvais donner du lait de vaches drink à mon loulou.
ce que j'ai fait.(il avait 6 mois)
il va très bien. n'a jamais été malade et mon porte monnaie souris...
c'est le lait entier qu'on doit attendre 1 année trop riche.
perso, je trouve que de donner du lait de vaches drink puis entier et plus naturel que toutes ses poudres dans lesquelles il y a "36milles" produit différent.
en plus si on y réfléchis,
nos ancêtres ont été nourris au lait de vaches directement après le lait maternel, et pour beaucoup, ils sont encore là .
les grds parents de mon mari ont 91 ans tous les 2 et ils se portent à ravir.
donc le lait de vaches ne tue pas...

ABE

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre