convultion fébril

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
alexandra72

convultion fébril

Message par alexandra72 »

Dimanche notre puce nous a fait une convultion fébril, c'était impressionnant, elle ne réagissait plus du tout pendant 10 min. Est ce qu'il y a des mamans a qui c'est déja arrivé a leur enfant, est-ce qu'ils en ont fait plusieurs? merci de vos témoignages
Dalylou

Bonjour, Mon fils a fait

Message par Dalylou »

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Bonjour,

Mon fils a fait sa première convulsion fébrile à l'âge de 20 mois...j'ai appelé l'ambulance...c'était une horreur...j'ai cru qu'il était mort car il ne réagissait plus...ne bougeait plus...bref il est resté 48 heures à l'hôpital...Il en a refait une à 23 mois...mais une plus courte donc ils l'ont juste gardé quelques heures en observation à l'hôpital. Et pour finir il en a refait une à 2.5 ans...heureusement ça s'est passé à l'hôpital devant son pédiatre car il a convulsé pas mal longtemps. Bref, il n'en a plus refait depuis et il a 4.5 ans...à la moindre fièvre j'en étais malade, j'avais peur que ça recommence...je lui prenais la température 15 fois par jour! MMais c'est vrfai que c'était un fiévreux...au moindre rhume il avait de la fièvre...maintenant ça va mieux...le pédiatre m'a dit que normalement vers les 3 ans ça stopperait et effectivement il n'en n'a plus reait...mais la peur reste et chaque fois qu'il est malade j'appréhende!
loulou8

Moi il en a eu une il y a quelques mois ...

Message par loulou8 »

Et depuis ,plus rien.Dans la majorité des cas ,c'est un cas isolé qui ne se reproduira plus,alors essaye de ne pas trop y penser à la moindre fièvre.C'est pas facile je sais ,mais le risque avec ce genre de problème c'est plus de le "gaver" de médicament à la moindre poussée de fièvre alors que ça ne sera pas forcément lié...Moi ,j'ai dû me forcer à ne plus trop le contrôler ,sinon ça serait devenu invivable...Du coup maintenant je suis plus zen.Aller ,bon courage!Bise à ta louloute
Répondre