salut

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
lili4

salut

Message par lili4 »

Ma fille de 4 mois pèze 5kg550 et mesure 58 cm le pédiatre dis que ce n'est pas beaucoup "ca taille" mais elle est née a la 37èm semaines de grossesse. Quand pensez vous??? Est ce normal?
Poupee

ben franchement ca dépends

Message par Poupee »

ben franchement ca dépends des enfants,de leur rythme de croissance et de la taille à la naissance,et si toi et ton mari êtes grands ou pas enfin voilà quoi,

mon fils est né à 50cm et la il a 3 ans et demi et mesure 105cm enfin il a tjrs été plus grand que son âge ms en mm temps il tient ca de mon mari il lui ressemble vachemtn physiquement et mon mari mesure 1m85

ma fille fesait 45cm (elle est née en avance) et au contrôle des 3 mois ben elle fait 52 cm tte petite et moi je fais 1m60 donc peut-être qu'elle sera comme moi

elleo

Bonjour, C'est difficile de

Message par elleo »

Bonjour,

C'est difficile de comparer un bébé à un autre car ils suivent chacun leur propre courbe de croissance.
L'important est que ta fille prenne bien régulièrement du poids et des cm. Il se peut qu'elle soit un "petit gabarit" je pense que c'est ce que ton pédiatre à voulu dire.

Par exemple mon p'tit loup qui a 1.5 mois pèse déjà 5kg150. Ma fille à ce stade pesait 4kg200... pour dire que c'est vraiment très personnel pour chaque bébé.

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
lili4

merci les filles

Message par lili4 »

Merci les filles ca me soulage oufff bah oui le papa et moi nous ne somme pas tres grand moi 160et le pere 168 lol donc.... voila. Merci beaucoup a bientot
colaline

A 14 mois notre puce faisait

Message par colaline »

A 14 mois notre puce faisait 8kg500...

C'est un poids correct je trouve. Tu dis que vous n'êtes pas grand non plus :-).

Hebergement gratuit d image et photo

www.colaline.ch
(location de berceaux, création diverses et de tableaux pour enfant).
elywanna

salut mon dernier es aussi

Message par elywanna »

salut mon dernier es aussi né a 37 semaine au dernier control, celui des 4 mois il fesais 61 cm, et mon pédiatre m'a dit qu'il etais dans la moyenne des petits suisse, et a la pesée la semaine passée il fesais 7 kio passé, donc effectivement ton bebe me semble petit et surtout leger, mais après cela dépen comme dit plus haut de l'enfant, on ne sais pas le poids ni la taille de naissance, le mien fesais 2kilo 860, pour 47 cm, si cela peut te donner une indication.

le plus important c'es que le bebe grandisse et prenne du poids régulièrement, si il stagne la cela n'es pas trop normal surtout si cela dure.

regarde avec le pédiatre ce qu'il a voulu dire par cette phrase, et si lui ce fais du soucis.

et regarde dans le carnet de santée, si bebe a bien pris quand meme depui sa naissance.

bisous

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!

Hebergement gratuit d image et photo

heureuse maman de 4 enfants adorables
Répondre