Grossesse et scoliose

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Ireland497

Grossesse et scoliose

Message par Ireland497 »

J'aimerai savoir si quelques unes d'entre vous ont été opérées d'une scoliose et comment s'est passé votre grossesse et accouchement... Merci d'avance!!!
Patjoy

Je me suis faite opérée

Message par Patjoy »

Je me suis faite opérée d'une scoliose lorsque j'avais 18 ans. Ils m'ont mis des genre de barres dans le dos de chaque côté de la colonne vertébrale pour essayer de la redresser. J'ai eu une magnifique grossesse. Je n'ai eu aucune douleur dorsales même durant les derniers mois. POur l'accouchement par contre, l'anesthésiste n'a pas pris le risaue de me faire une péridurale à cause du matériel que j'ai dans le dos... Ca c'était moins cool.
Et toi qu'as-tu eu comme opération?

Lilypie 4th Birthday Ticker

Essais de bébé 2 depuis février 2006
Patjoy

Je me suis faite opérée

Message par Patjoy »

Je me suis faite opérée d'une scoliose lorsque j'avais 18 ans. Ils m'ont mis des genre de barres dans le dos de chaque côté de la colonne vertébrale pour essayer de la redresser. J'ai eu une magnifique grossesse. Je n'ai eu aucune douleur dorsales même durant les derniers mois. POur l'accouchement par contre, l'anesthésiste n'a pas pris le risaue de me faire une péridurale à cause du matériel que j'ai dans le dos... Ca c'était moins cool.
Et toi qu'as-tu eu comme opération?

Ireland497

en 2003, j'avais pas encore 17 ans

Message par Ireland497 »

Je me suis fait opérer en 2003, la même opération que toi.. mon médecin m'avait dit qu'à l'occasion d'une future grossesse le mieux c'était la césarienne..
Patjoy

Le mien n'a jamais parlé de

Message par Patjoy »

Le mien n'a jamais parlé de césarienne... C'est la première fois que j'entends ça... tu sais quelles en sont les raisons?

Jeez

je devais avoir 16 ans quand

Message par Jeez »

je devais avoir 16 ans quand je me suis faite operee, on me l'a redressé a ralongeant l'os d'un coté de la hanche. J'ai une différence de jambe de 1,5cm.
j'ai eu mal au dos des le 5eme mois, mais ce n'est meme pas sur que ce soit du a l'operation !!!!en tant normal je n'ai pas mal au dos.
j'ai accouché par cécarienne car complication lors de l'accouchement, mais j'aurais tres bien pu accoucher par voie basse. J'ai pu avoir la péridurale sans aucun probleme car mon dos n'as pas été touché lors de l'operation.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Image Hosted by ImageShack.us

mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
Ireland497

non je ne sais pas pourquoi

Message par Ireland497 »

Je ne sais pas pkoi il m'a parlé de césarienne.. peut-être car ma scoliose était vraiment très importante et qu'ils n'ont pas réussi à tout redresser (je suis passée de 70° en haut et 40° en bas à 40°en haut et 10° en bas)...
Patjoy

C'est vrai que moi au

Message par Patjoy »

C'est vrai que moi au départ j'avais 40° et maintenant je suis à 17°... Essaie de voir pourquoi il préfère te faire une césaienne car moi en cas de césarienne ils auraient dû m'endormir totalement... donc pas de péri!!!

Répondre