voila depuis que j'ai commencé le solide avec ma fille ,elle est constipéé.
elle fait caca tout les 4-5 jours
et si je veux qu'elle fasse caca plus souvent je dois aller avec le thermomettre tout les deux jours.
que faire j'aimerais qu'elle fasse ses selles plus souventet sans mon aide.
combien de fois un enfant doit faire caca au minimum
combien de fois un enfant nourit au solides doit faire caca par jour ou par semaine
Il y a pas de règle, ça
Il y a pas de règle, ça peut aller de 2-3 fois pas jour à 1-2 fois par semaine.
Tant que l'enfant ne peine pas à faire ses selles, il n'y a pas de normalité à ce niveau.
Mon fils y va 2 fois par jour (3 ans) et ma fille 2-3 fois par semaine (7 ans).
Tant que ça sort facilement, pas de soucis.
Par contre dans le cas de ta fille, si elle n'arrive pas à les sortir toute seule, il faut voir avec ton pédiatre, car l'aider avec un thermomètre est une mauvaise idée. Tu risques de lui faire mal et tu ne l'aides pas à apprendre à gérer ses selles et à les expulser d'elle-même.
Tant que l'enfant ne peine pas à faire ses selles, il n'y a pas de normalité à ce niveau.
Mon fils y va 2 fois par jour (3 ans) et ma fille 2-3 fois par semaine (7 ans).
Tant que ça sort facilement, pas de soucis.
Par contre dans le cas de ta fille, si elle n'arrive pas à les sortir toute seule, il faut voir avec ton pédiatre, car l'aider avec un thermomètre est une mauvaise idée. Tu risques de lui faire mal et tu ne l'aides pas à apprendre à gérer ses selles et à les expulser d'elle-même.
Au début de la diversification
mon petit loulou était aussi constipé, vive les carottes. Il poussait mais rien ne sortait, alors on m'a prescrit des suppos Bulboïde. Puis le corps de mon loulou s'est habitué à la nourriture solide et tout est rentré dans l'ordre. Maintenant il va à selles 3-4 fois par jour.
premier rdv le 22.01.2008 : bébé se porte à merveille et son petit coeur battait à 174 p/m
deuxième rdv le 19.02.2008 : bébé mesure 5.55 cm son petit coeur battait à 161 p/m, clareté nucale 1.1 mm tout va bien
troisième rdv le 01.04.2008 : tri-test était parfait 1/20'100, bébé en pleine forme, son petit coeur battait à 160 p/m, maman tension trop basse, donc arrêt de travail
prochain rdv le 29.04.2008 : écho morpho

premier rdv le 22.01.2008 : bébé se porte à merveille et son petit coeur battait à 174 p/m
deuxième rdv le 19.02.2008 : bébé mesure 5.55 cm son petit coeur battait à 161 p/m, clareté nucale 1.1 mm tout va bien
troisième rdv le 01.04.2008 : tri-test était parfait 1/20'100, bébé en pleine forme, son petit coeur battait à 160 p/m, maman tension trop basse, donc arrêt de travail
prochain rdv le 29.04.2008 : écho morpho