La pédiatre a aussi détecté un souffle au coeur chez Mathis, lors de son contrôle des 1 mois... Pourtant rien n'avait été observé à sa naissance, boh?!
Elle m'a expliqué que souvent cet "espace" se fermait tout seul en grandissant, qu'il n'y aurait pas forcément besoin d'opération, etc...
Comme toi, ca n'a pas suffi à me rassurer, et je suis sortie du cabinet avec mon bébé en pleurant, me disant que c'était injuste... Quand il s'agit du coeur, forcément ca fait flipper!
A tous ses contrôles, la pédiatre a écouté attentivement son coeur... Et elle m'a dit, qu'à 1 année, si le souffle était tjrs présent, on lui ferait passer un ECG et on aviserait, pas besoin avant...
A 2 mois, tjrs le souffle...
A 4 mois, tjrs les ouffle...
A 6 mois, tjrs le souffle...
A 9 mois plus de souffle!
A 12 mois, soit au dernier contrôle, plus de souffle!
Donc d'après ma pédiatre, c'est tout bon, ca s'est refermé tout seul, je suis trop contente! ;-)
J'avais mis un poste à ce sujet à l'époque, et je me suis apercue avec tous les témoignages que bcp de bébés ont eu un souffle et qu'il s'est refermé tout seul, et d'autres, des mamans, ont elles-même un souffle et vivent très bien avec! Ouf...
J'espère que tu es un peu rassurée...?
Bises,
Mél.
"Vidéo: Kylian donne à manger à son petit frère Mathis..."

By
mm_clement

By
mm_clement

By
mm_clement

By
mm_clement