Pivalone, qui a déja utilisé?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Sylloue

Pivalone, qui a déja utilisé?

Message par Sylloue »

Bonjour,

Mon pédiatre m'a prescris du Pivalone contre le rhume de mon loulou de 8 mois.
En fait, il me l'avait déja prescrit quand mon fils avait 4 mois, mais je ne l'ai pas donné car ca contient de la cortisone et je trouvais mon fils un peu petit pour ca.
Mais la, mon fils vient de faire une otite, qui est survenue suite à une complication de rhume. Le pédiatre m'a dit qu'il valait mieux mettre du Pivalone (c'est un spray, donc local) et bien guérir le rhume que de devoir prendre des antibios a cause de l'otite.
Bon, maintenant, c'est trop tard, mon fils est sous antibios, mais je le soigne quand meme avec du Pivalone, car j'ai vraiment envie qu'il se débarasse de ce rhume (surtout que ca fait la 2ième otite en 1 mois).
Est-ce que quelqu'un a déja utilisé le Pivalone?
Cacahuète

Je n'ai jamais utilisé ce

Message par Cacahuète »

Je n'ai jamais utilisé ce médicament. Je souhaite un bon rétablissement à ton fils.

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
gavillette

pivalone

Message par gavillette »

Tu parles du spray nasal?

Mon pédiatre l'a prescrit 2x...

Y a 2 types de Pivalone... Euh je ne sais plus les 2 noms, pas le spray sous les yeux.

Pour mon grand c'était car il saignait souvent du nez et c'était pour resserrer les vaisseaux sur une semaine pour voir si changement. Et comme c'était d'origine allergique ça a bien vite aidé.

Pour le petit c'était également dans un cas d'allergie (aux poils de chat mais on ne savait pas encore)...

Dans les 2 cas c'était sur une courte durée et ils avaient 2 ans et demi et 1 an.

J'ai encore en stock les sprays et je les utilise surtout si un saigne du nez et parfois en cas de rhume.

Je pense sincèrement que si ton pédiatre a prescrit ça à ton bébé c'est qu'il ne court pas de risque, que ça a été testé.

Enfin quoiqu'il en soit pour répondre à ta première question, j'ai utilisé le Pivalone (sous les 2 noms) sur mes 2 fils sur prescription médicale et j'ai vu un net mieux.
éléphant

Pivalone

Message par éléphant »

La prédiatre des enfants l'a prescrit à mon fils pour son rhume des foins. Efficace.
Sylloue

Merci pour vos

Message par Sylloue »

Merci pour vos réponses.

Oui, je crois que je m'inquiète pour rien. Et, comme dit mon pédiatre, il vaut mieux quelques gouttes de cortisone très localement de temps en temps, que une semaine d'antibiotiques.
En plus, ca fait juste un jour que je donne du Pivalone a mon fils, et je vois déja du mieux au niveau de son rhume. Alors, au prochain rhume, je n'hésiterai pas une seconde.
Répondre