inquiétude -> fièvre

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Cumulus

inquiétude -> fièvre

Message par Cumulus »

Salut,

Je sais pas comment exposer mon soucis...
Mon fils de 2 ans et 3 mois est en manque de son papa. Ces temps mon mari bosse comme un fou et rentre à des heures ou les deux dorment déjà. Ce samedi soir il est rentré à 3h et est reparti à 10h le dimanche matin et est rentré à 23h. Je l'ai peu vu aussi. On a pas mangé ensemble depuis environ 1 semaine.
Sauf que mon fils est fiévreux, transparent et malade comme grippe uniquement quand son papa n'est pas là. Quand il est là il va super bien et il rigole.
Hier j'ai réussi à le faire rire 2 fois en une journée (1 fois quand je lui ai proposé du chocolat et l'autre fois quand je lui ai dit qu'on allait mettre les draps de lit avec Ratatouille pour lui faire plaisir) normalement c'est un enfant qui rit beaucoup, bonne humeur etc. je suis déprimée je n'arrive pas à le faire rire.
Mon mari est encore occupé ainsi pendant encore 1 semaine et ensuite il sera moins pris.
Qui vit la meme situation ?

J'ai parfois l'mpression de vivre comme une femme divorcée. Je fais seule mes courses. Je douche mes enfants seule, je prépare les repas seule et on mange sans lui.
L'autre jour j'en parlais avec ma maman et j'ai fini par pleurer de ras le bol, de mal à l'aise

Mon mari est à son compte et il est seul pour le moment je ne peux pas lui en vouloir il travaille pour nous mais des fois j'ai des moments de déprime et je fonds en larmes

Quoi faire avec mon fiston qui se rend malade ???
Lila-Lou

ohlala je suis bien triste

Message par Lila-Lou »

ohlala je suis bien triste de lire cela et ca me fait penser à mon vécu étant petite. Mon papa travaillait aussi bcp et je le voyais très très peu.

Moi je ne me rendais pas malade par contre j'étais une vraie peste avec ma maman...

Malheureusement je n'ai pas de solution pour ton fils. A part bien lui expliquer et essayer de voir si ton homme peut aménager un peu de temps pour les enfants car ils en ont besoin.

Courage

BIZZZ

Maman de deux lutins
merichan

Salut Cumulus

Message par merichan »

Ici mon homme travaille énormément aussi...

Cette semaine il est absent en voyage d'affaire... on ne le revoit pas avant vendredi soir voire samedi.

Pour ma fille par moment c'est assez dur... et elle m'a fait plusieurs fois des poussées de fièvre durant la nuit ou il devait partir...

Je l'ai faite parler... je lui ai fait dire qu'elle était triste, en colère contre son papa et qu'elle avait le droit... que son papa lui manquait...

et de son côté, mon mari fait de gros efforts pour arriver à appeler au moins une fois par jour quand il est pas là... et de lui consacrer quelques minutes ou elle peut lui raconter tout ce qu'elle veut.

Pour elle ça semble pour le moment suffire pour faire régresser les manifestations de type fièvre...

Par contre un de mes frères avait en son temps été consulter un pédopsy pour arriver passer par dessus ses émotions... à chaque fois que mon papa partait... et il partait souvent... c'était une maladie ou un accident sérieux...

Un truc qui parait-il est efficace si tu as quelqu'un de confiance... c'est de faire de la kinésiologie... perso j'ai pas testé pour la puce... pas eu besoin... vu qu'elle semble réussir à gérer ses émotions pour le moment.

Bon courage et tout de bon
merichan, maman d'une plus si petite puce née en août 2004
http://freedelaitetgluten.exprimetoi.net forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten
sabetnic

ça fait plaisir de te lire

Message par sabetnic »

ça fait plaisir de te lire merichan dommage que tu sois si loin et qu'on ne puisse pas se rencontrer. Je suis d'accord avec toi pour ce petit chou je pense qu'il faut essayer de bien lui expliquer et si ça ne dure qu'une semaine ça va mais si ça doit se prolonger parles -en avec ton mari. c'est dur de comprendre pour les petits mais si tu leur explique bien le comment du pourquoi ils comprennent. bisous.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Cumulus

merci

Message par Cumulus »

merci pour ces réponses.
pas facile tous les jours...
mon fils n'est pas horrible avec moi (ouf) par contre il est grincheux, ne veut rien, est malade, à moitié vivant, demande ou est papa et rigole moins qu'avant, on voit que l'absence de papa le dérange et qu'il aimerait le voir plus souvent.
Or, pour le moment c'est impossible, il est a son compte et court toute la journée, là il doit déménager (nouveaux locaux) alors y a du boulot et ne peut pas etre absent du boulot....c'est un moment dur car on fête notre anni de rencontre le jour ou il est pas là.

Merci en tout cas pour vos témoignages.

Cumulus, 28 ans
2 Petits mecs de novembre 2005 et octobre 2007
Répondre