bébé de 9 mois, toux, que faire?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
musette

bébé de 9 mois, toux, que faire?

Message par musette »

mon fiston âgé de 9 mois tousse depuis ce matin. C'est une toux grasse, sans rhume pour le moment. Je pensais aller à la pharmacie chercher qqch, mais suis preneuse si vous avez des conseils. Pas envie de retourner chez le pédiatre, ces derniers jours je fais que ça (allergie, bouchon aux oreilles etc...) et c'est à chaque fois 1 heure de route + au minimum 1 heure en salle d'attente...
musette
gado

Tu peux acheter en pharmacie

Message par gado »

Tu peux acheter en pharmacie des suppos de Ederix et mettre un oignon coupé proche du lit quand il dort et humidifier la chambre ... ça favorise les expecto...
babouni

hello alors en pharmacie en

Message par babouni »

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
hello alors en pharmacie en dessous de 1 année on ne peut rien donner sans avis médical.mais tu peux lui mettre un peu de pulmex baby sur le torse et sous les pieds.veiller a ce que sa chambre soit suffisament humidifiée.donne lui également assez a boire.et tu peux tjs utiliser de l'homéo.mais ca serait bien de faire sortir ces glaires si tu veux quand meme un sirop appelle ton pédiatre pour qu'il puisse te donner le feu vert.
sidonie1

je confirme qu'il est

Message par sidonie1 »

je confirme qu'il est important de ne rien donner contre la toux elle même, elle sert à évacuer les sécrétions. Si la toux devient sèche, c'est une autre histoire
bergamote

Salut! En pharmacie tu peux

Message par bergamote »

Salut!

En pharmacie tu peux acheter sans ordonnance le sirop Solmucol pour enfants. ça liquéfie les muqueuses et ça l'aide à expectorer. Par contre une fois le mélange fait le sirop se garde une semaine seulement! Donc ne pas le remettre dans la pharmacie après:-)
Et il ne faut pas donner le sirop après midi. Il faut qu'il ait le temps de cracher tout ce mucus!

Bizzz

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
newbaby2

Pourquoi on ne pourrait rien

Message par newbaby2 »

Pourquoi on ne pourrait rien donner ?? Mon pédiatre m'a prescrit des gouttes qu'on met dans le sirop contre la toux !!!!!! Donc on peut donner !

Lilypie 1er anniversaire Ticker
musette

merci pour vos conseils. A

Message par musette »

merci pour vos conseils. A la pharmacie, on m'a donné du Pulmex Baby pour le frictionner et du sirop Pecto Baby (je crois). Hier soir, je l'ai frictionné un peu avec du Pulmex Baby, mais j'ai pas osé donner le sirop. A part ça, il a vomi toute la nuit, je ne sais pas ce qu'il a, j'attends qu'il se réveille pour voir la suite....
musette
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Sylloue

J'ai aussi essayé le pulmex

Message par Sylloue »

J'ai aussi essayé le pulmex baby hier soir sur mon fils de 8 mois.
Je lui ai massé les pieds avec (on m'avait dit que c'était super efficace comme ca) et effectivement, il avait l'air d'etre bien dégagé et il a dormi toute la nuit, et je l'ai juste entendu tousser un peu au milieu de la nuit mais sans se réveiller.
Répondre