Qqn parmis vous a connu des difficultés de propreté avec son enfant de 4 ans ou +? Jour comme nuit.
Depuis que sa prof a dit devant ma fille a 3 ans "Elle a fait 2 pipi dans la culotte ce matin, demain vous lui mettez une couche pr venir" (ce parce que ma puce était timide et elle n'a pas oser dire qu'elle devait aller aux WC!), ma puce a fait un blocage à la propreté. Ca fait donc + de 1 an que ça va ça vient. Elle peut être propre sans soucis, elle l'a été jour comme nuit, puis boum, re pipi ou popo dans la culotte.
On est passé par un peu toutes les réactions, explications et patience, ne plus faire de remarques et juste changer, gronder, s'énerver, parler, parler, etc. On a demandé maintes fois conseils au pédiatre, on a essayé de l'ostéopathie cellulaire, de la chromoponcture (cette dernière à empirer les choses ).
Nous ne sommes pas encore allé chez un pédopsy car mon homme veut attendre et dit que ça va passer. Mais moi je m'inquiète pr l'école enfantine si il lui arrive des accidents, j'ai peur des moqueries des autres enfants! :-(((
On a aussi pensé que c'était une réaction à retardement de ma dépression après la naissance de sa soeur, une jalousie tardive qd à l'arrivée de sa soeur qd cette dernière à commencé à être + autonome, aux tensions occasionelles du couple, à la fin de mon état dépressif aussi, au fait que sans faire attention avec mon mari on disait "Ho, ça PU le caca, c'est qui?" (jamais dit méchamment!), par exemple et que le fait qu'on dit que ça pu ou autre a pu rendre l'acte de le faire humiliant ou qqch comme ça, enfin bref, en fin de compte, on ne sais pas trop si c'est nous, qqch à l'école.
Qd on lui demande comment c'est à l'école et tout, elle dit aimer, ne pas vouloir arrêter, qu'elle aime la prof, qu'elle n'en a pas peur, etc
C'est une petite fille sensible et très réceptive, est-ce que la remarque de la prof a pu être le seul déclancheur?
Elle qui savait et était si fière de savoir aller aux WC, ne souhaite plus y aller, comme si elle craignait qqch. Elle ne veut plus y aller seule et attendra toujours d'avoir déjà un peu dans la culotte avant d'y aller.
Je vais sans doute la ramener chez la chromo, car comme qqn me l'a dit, le fait que ça avait empiré suite aux 2-3 scéances, c'est qu'il y'a qqch qui doit sortir...
Enfin bref, qqn a connu ce types de soucis? Qu'avez-vous fait? Jusqu'à quand cela a duré?
Merci.
difficulté propreté jour + nuit?
Mon fils a 3 ans, il avait
Mon fils a 3 ans, il avait commencé à être propre et maintenant il réfuse totalement d'aller aux toilettes...il est pourtant bien eveillé et bavard, je dois reconnaître que cela me desespère pour les mêmes raisons que toi !
-
Je n'ai pas vécu la même
Je n'ai pas vécu la même histoire mais peut-être que la solution sera la même. Mon fils avait son pampers propre à la sieste depuis 2 semaines. du coup j'ai dit stop au pampers, tu restes en slip. Et bien sûr il y a eu un accident. Il refusait de faire la sieste si pas de pampers,etc. On m'a conseillé de lui mettre 2-3 gouttes essentielles de cyprès sur le bas-ventre. Ce que j'ai fait et depuis plus de soucis. Il a fallu tout de même 2-3 jours avant que tout roule.
Voilà c'est 100% naturel, pas trop cher et peut-être que ça marcherait aussi chez ta fille. Allez bonne chance et si tu essaies, redis-moi ce qu'il en est. Ca m'intéresse
Voilà c'est 100% naturel, pas trop cher et peut-être que ça marcherait aussi chez ta fille. Allez bonne chance et si tu essaies, redis-moi ce qu'il en est. Ca m'intéresse
Après discu avec qqn qui
Après discu avec qqn qui étant enfant a vécu qqch comme ma puce, j'ai decidé de lâcher prise. Vais arrêter de me prendre la tête et de me faire trop de soucis. Elle le ressent p-être et ça ne doit pas l'aider!
Je vais lui expliquer du début à la fin, le parcours de l'aliment ingéré jusqu'à la station! Je vais lui redire, sans pour autant la harceler, que c'est normal, pas sal et que tout le monde le fait!
Vais essayer l'huile, juste au cas ou cela pourrait la détendre niveau intestinal ou comme ça.
Enfin voilà.
Gros bisous et merci beaucoup.
Isabelle, 25 ans, maman de
et
Commencé WW en janvier 06, perdu 10kg en 10 mois, puis plus le courage pour WW en aout-sept. 06 et reprit 6kg env.
Mars 07, environ 78kg puis stagné un long moment à 75kg et reprit hygiène de vie avec 76.6kg mais avec peine.
Mise à jour reglette le 26.10.2007 avec 71.1kg.
Mise à jour reglette le 14.01.2007 avec 69.1kg.
Mise à jour reglette le 21 janvier avec 68.4kg
Objectif : 57-60kg comme en 2002... :-D
Je vais lui expliquer du début à la fin, le parcours de l'aliment ingéré jusqu'à la station! Je vais lui redire, sans pour autant la harceler, que c'est normal, pas sal et que tout le monde le fait!
Vais essayer l'huile, juste au cas ou cela pourrait la détendre niveau intestinal ou comme ça.
Enfin voilà.
Gros bisous et merci beaucoup.
Isabelle, 25 ans, maman de

Commencé WW en janvier 06, perdu 10kg en 10 mois, puis plus le courage pour WW en aout-sept. 06 et reprit 6kg env.
Mars 07, environ 78kg puis stagné un long moment à 75kg et reprit hygiène de vie avec 76.6kg mais avec peine.
Mise à jour reglette le 26.10.2007 avec 71.1kg.
Mise à jour reglette le 14.01.2007 avec 69.1kg.
Mise à jour reglette le 21 janvier avec 68.4kg
Objectif : 57-60kg comme en 2002... :-D